Chapitre 21

3.2K 235 43
                                    

21- Progrès


Après cette soirée, la relation entre Tom et Hermione avait évolué étrangement. Tout le monde regardait la brunette comme un extraterrestre. Elle avait survécut, sans marques visibles, à une altercation avec Tom Jedusor et son intégrité mentale semblait intacte. Ils continuaient même à se voir régulièrement tôt le matin ou à la bibliothèque, ils ne se parlaient pratiquement pas mais profitaient juste de la présence d'un compagnon de travail.

Après en avoir discutée avec Anita et Druella quand elle les avait aidées à obtenir un O sur un devoir de potion particulièrement ardu, celles-ci l'avaient convaincue que les « soirées de Slug' » n'étaient pas si terribles. Alors avec Tom, ils formaient désormais une équipe de champions en potion, seule matière où Hermione se laissait aller à dévoiler son excellence. Elle laissait Tom répondre à toutes les questions dans toutes les autres matières mais participait activement en potion, rivalisant tout en s'entraidant avec Tom. Et ils allaient également ensemble aux repas donnés par Slughorn, passant d'agréables soirées à dominer d'indifférence et d'excellence les autres convives, en une dyade des glaces impressionnante.

La rumeur courait d'ailleurs qu'ils formaient un couple souvent contredite par des « nan mais tu délires, on parle de Tom Jedusor là ! » ou des « tu parles, pas un baiser rien, ils ne se tiennent même pas la main ».

OoOoO

Hermione continuait à aider les personnes en difficulté qu'elle croisait, Serpentard ou non. Mêlant à son image de princesse des glaces, une dimension chaleureuse qui ne cessait de troubler les gens. Elle savait blesser ses détracteurs rien que par son regard ou le ton de sa voix, et pourtant elle n'hésitait jamais à porter secours à quiconque semblait en avoir besoin, avec un mot gentil et une douceur agréable. Tom, lui, était toujours ce prince des glaces inaccessible et craint. Continuant à terrifier toute personne osant le défier.

Ils formaient un duo tout en contraste qui surprenait toujours autant et ne cessait jamais d'intriguer.

Les deux Serpentards se plaisaient de l'aura de mystère qui entourait leur relation, leur conférant une position au dessus des autres.

OoOoO

Tom n'avait plus jamais été blessant envers Hermione, et celle-ci allait de mieux en mieux. Peu à peu, le temps passant, les évènements de sa nouvelle vie lui faisaient doucement oublier les tracas de son époque. Elle avait reconnu plusieurs personnes de son passé, qu'elle croiserait dans le futur... Elle avait vu Minerva McGonagall, en sixième année à Gryffondor rire avec ses amies. La préfète qui l'avait guidée dans le train s'était avéré être la grand-mère de Neville chez qui on voyait déjà les prémisses de son excentricité vestimentaire.

Elle avait également pris le temps d'observer un peu Orion et Cygnus Black. Fouillant dans sa mémoire, elle avait retracé l'arbre généalogique des Black - ayant passé suffisamment de temps dans ce salon miteux à le débarrasser de la vermine qui y avait élu domicile pour pouvoir se souvenir du moindre détail - et c'était ainsi rendu compte que les deux Black entrés à Poudlard joueraient un rôle important à l'avenir.

Orion était censé se marier avec Walburga Black, sa cousine. Ils seraient les parents de Sirius, ceux qu'il avait décrit si sombres... Certes, ils n'étaient pas devenus des mangemorts, mais ils semblaient particulièrement adhérer aux idées de Voldemort. Hermione se sentait obligée de surveiller ça... Et peut-être laisser ainsi une chance à Sirius d'avoir une enfance pas trop horrible. Pourtant Walburga semblait tout ce qu'il y a de plus stable et normale. Elle se laissait porter par sa maison, jamais loin des personnes importantes pour ne pas se faire ennuyer par les autres élèves, silencieuse. Elle et Hermione s'étaient reparlées à l'occasion mais très peu. Elle était étrange, intrigante. Mais pas folle, ni hystérique.

Un voyage dont on ne revient pasDonde viven las historias. Descúbrelo ahora