Chapitre 54

2.5K 170 40
                                    

54 - Préparation


Eliane s'ébranla soudain. Ils avaient une semaine pour se préparer à la confrontation contre Grindelwald, cela ne leur laissait pas beaucoup de temps. D'un coup de baguette magique elle alluma un brasier dans la cheminée tandis qu'elle se saisissait d'un pot posé bien en évidence sur le manteau. Elle prit une poignée dans le récipient et la lança dans les flammes qui se teintèrent d'un vert vif caractéristique de la poudre de cheminette. Elle entra dans l'âtre en faisant un signe de tête à Tom et cria : « Manoir Malefoy ! » avant de disparaître dans un tourbillon émeraude.

Le jeune homme ainsi délaissé lança un regard triste vers la table où des assiettes pleines et fumantes les attendaient. C'était le plan, certes, mais le départ avait été brusque, elle ne l'avait pas habitué à une telle efficacité. Il la sentait, dans le lien, totalement résolue et concentrée sur sa mission, il y avait à peine une pointe de chaleur, une douceur qu'elle avait constamment en elle depuis qu'ils avaient appris pour l'enfant. Il savait que c'était justement à cause de ce bébé qu'elle prenait autant à cœur le fait d'accomplir parfaitement sa part du plan. Ils ne pouvaient pas échouer maintenant.

Eliane devait aller rendre visite personnellement à tous leurs alliés pour sonder la solidité de leur engagement et les prévenir, le cas échant de la rencontre. C'était un peu risqué, si un traître se cachait parmi eux, elle serait seule face à lui, mais elle avait parfaitement les moyens de se défendre et possédait un portoloin de secours en guise de bague. De son côté, il devait envoyer des lettres et contacter les membres du ministère qu'il connaissait pour qu'une défense soit mise en place et lancer la préparation d'un certain nombre de potions pouvant leur être utile. Une partie les attendait déjà sagement dans un placard mais certains élixirs ne se conservaient pas plus de quelques jours et se devaient donc d'être fait au dernier moment. Eliane aurait bien aimé s'en charger mais les effluves n'étaient forcements pas bon pour le bébé et ses relations avec leurs alliées étaient plus chaleureuses.

OoOo

« -Bonjour Melle, je vais chercher le Maître Malefoy. »
Eliane jeta un coup d'œil paresseux à la pièce, elle connaissait ce salon parfaitement pour y être venue de nombreuses fois. Anita et Abraxas s'étaient installés au manoir le temps de finir leurs études respectives. Ils se marieraient ensuite et pourraient enfin faire chambre commune loin de la surveillance de leur parents. Eliane savait que la blonde jalousait parfois son effronterie, après tout, elle et Tom n'étaient pas mariés. Mais elle ne pouvait expliquer à son amie qu'ils étaient déjà unis de la manière la plus profonde qui soit et les liens d'un mariage sorcier n'avaient aucun sens pour eux. Le lien était encore gardé secret de tous pour ne pas que l'information puisse atteindre Grindelwald.

« -Que puis-je pour vous, Mademoiselle Von-Dort ? Il me semblait pourtant que vous saviez qu'Abraxas et Anita ne sont pas là.
-Tout à fait, c'est justement vous que je venais voir Mr Malefoy. »
Seth Malefoy se redressa à cette annonce tout en masquant sa légère surprise. Il ne s'était pas réellement attendu à ce qu'elle vienne pour s'entretenir avec lui. Il se sentit agacé, d'un autre côté, qu'elle se permette de pénétrer ainsi sa demeure, sans invitation et sans se faire annoncer au préalable.
« -Que puis-je pour vous ? » Le mépris était parfaitement lisible dans sa voix mais Eliane ne s'en formalisa pas.
« -Et si nous allions dans votre bureau, ce dont je dois vous parler est important et mérite la plus grande discrétion.
-Suivez-moi. »

Seth Malefoy sortit d'un pas vif de la pièce, sans se soucier de savoir si la jeune femme le suivait ou non. Il était tout de même curieux de savoir ce qu'Eliane Von-Dort pouvait bien avoir à lui dire. Elle était, après tout, aussi audacieuse qu'ambitieuse. Il avait appris à la connaître à travers les dire de son fils et de sa belle fille, ainsi qu'au fil des réunions du conseil d'administration. Si au début elle avait passé sa première année à écouter et apprendre le fonctionnement de l'école, depuis deux ans, elle ne se gênait pas pour donner son avis. Et maintenant qu'elle allait passer professeur, ce n'était pas près de s'arranger.

Un voyage dont on ne revient pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant