Chapitre 27

3K 223 6
                                    

27- Et sortie


Un brouhaha joyeux avait envahi la grande salle et le repas du dimanche se passa dans la bonne humeur suite au petit discours du directeur. Il avait fait son effet dans sur les étudiants de la prestigieuse école de sorcellerie. De nombreux élèves ayant été malades ou n'ayant pas pu participer à la sortie à Pré-au-Lard à cause des entrainements, il avait été exceptionnellement voté par le conseil d'administration une seconde sortie ayant lieu ce dimanche. Et pour couronner le tout, la période de Noël promettait l'ouverture de la majorité de commerces.

Hermione jubilait, elle avait été tellement déçue quand elle s'était rendu compte en rentrant dans son dortoir qu'elle avait raté la sortie... Cela avait ajouté un poids supplémentaire à sa culpabilité. Elle avait privé ses amis d'une sortie en plus des blessures qu'elle leurs avait infligés. Elle était donc enchantée pour ses amis, mais aussi de voir que son projet, de leur acheter des cadeaux, n'était pas perdu, surtout qu'avec les évènements de la veille, elle souhaitait vraiment marquer le coup.

OoOo

Les discussions allaient bon train pour organiser en vitesse les visites que chacun voulait faire et les boutiques à ne pas rater avant les vacances, et surtout, les fêtes. Tout le monde se rappelant dans la foulée qui restait, qui partait ou dans quelle famille se déroulaient les festivités dans le cas des diverses alliances.

Ainsi, pour les vacances, Tom resterait évidement à Poudlard, Abraxas quand à lui rentrait dans sa famille. Druella restant également, Thomas avait beaucoup hésité à partir mais une lettre de ses parents l'avait poussé à rentrer chez lui. Anita avait aussi été rappelée chez elle. Hermione avait ainsi découvert que ses amis avaient des parents stricts qui ne leur laissaient pas le choix de leurs vacances. Certes les fêtes de Noël étaient une tradition importante mais elle et Ron avaient toujours eu le choix...

Noël, dans le dortoir des filles de cinquième, se ferait donc en petit comité. Il ne restait qu'elle, Druella - dont les parents étaient en voyage, mais qui normalement ne restait jamais - et Walburga Black. Du côté des garçons, tous mis à part Tom repartaient dans leurs foyers respectifs.

Cela ne l'empêchait pas de vouloir trouver des cadeaux pour tous ses amis et ferait parvenir les leur aux absents via les hiboux de l'école.

OoOo

Le directeur avait également rappelé le bal du soir et le départ des calèches le lendemain à 10h30 pour ceux qui quittaient l'école le temps des fêtes. Prévenant ainsi les éventuels couche-tard de ne pas manquer leur réveil, le train ne les attendrait pas

L'atmosphère était donc enjouée, entre le bal, la sortie supplémentaire à pré-au-Lard et les vacances, la majorité des élèves mangeait tout en papotant gaiement.

Hermione était heureuse, encore une fois que ses amis n'aient pas non plus à manquer le bal. Et la sortie lui permettrait de trouver une robe adéquate.

OoOo

Quelque soit la joie intérieure d'Hermione, elle avait calqué son masque sur les réactions de ses amis et le groupe qu'ils formaient était beaucoup plus sobre, Serpentard oblige, mais la brunette voyait avec un certain soulagement que les regards de ses amis brillaient un peu plus que le matin. Si les évènements de la veille marquaient encore leurs visages et leurs esprits, ce n'était pas au point de rendre une sortie et un bal sans intérêt. Au contraire. Seul Tom restait aussi fermé que d'ordinaire.

Ils s'étaient mis rapidement d'accord, les filles iraient acheter leurs robes de bal pendant que les garçons trouveraient des cadeaux pour leur moitié et ensuite ils se retrouveraient par couple pour passer un moment ensemble.

Un voyage dont on ne revient pasWhere stories live. Discover now