Chapitre 2

5.8K 298 15
                                    

2- Entraînement et recherches


Lorsque Hermione se leva à nouveau près d'un jour entier était passé et un timide soleil perçait à travers les nuages. Elle leva les yeux et jeta un regard circulaire à la pièce en soupirant...
Un claquement de doigt plus tard, un panorama tout nouveau s'offrait à son regard las. La petite fenêtre était devenue une baie vitrée, le minuscule matelas était un lit à baldaquin immense, le miroir s'était mué en une arche débouchant sur une bibliothèque, la cabine de douche était maintenant une porte donnant sur une grande et luxueuse salle de bain et le minable coin cuisine se trouvait être une grande cuisine spacieuse et garnie, et une grande table trônait au centre de la pièce, couverte de parchemins griffonnés de calculs complexes.
« -C'est mieux comme ça. » Dit-elle dans le silence de l'appartement.
La magie qui emplissait le lieu, la magie du prisme, lui permettait de donner à l'appartement sa véritable apparence lorsqu'elle le souhaitait de façon très aisée. Lorsqu'elle avait découvert ce qu'était en réalité l'appartement, elle avait supposé que des gardiens de prismes devait être nommés par moment, à quoi bon avoir un si beau lieu sinon... Mais si gardien il y avait à cette époque, il n'était jamais rentré.

C'est le regard décidé bien qu'emplit d'appréhension qu'elle se dirigea vers une armoire verrouillée de laquelle elle sortit un réceptacle en pierre grise, couvert de runes, dans lequel un liquide argenté illuminait le visage d'Hermione.
Elle se décidait enfin à abandonner dans la pensine les souvenirs douloureux de la dernière bataille. Elle ne pouvait plus se permettre d'être distraite, elle était déjà bien trop en retard.
Un à un, elle élimina de son esprit les plus gros de ses douloureux souvenirs de façon à ce qu'il ne reste plus en elle qu'une trace inexpressive, comme s'ils étaient délavés.
Lorsqu'elle releva le visage du liquide argenté, le regard de la brunette paraissait plus serein bien que toujours aussi résolu. Elle avait un projet en tête et elle comptait bien le mettre à exécution. Quoi qu'il en coûte.

Elle rangea précautionneusement sa pensine dans l'armoire et se dirigea vers la bibliothèque. Elle y disposait d'une quantité astronomique de livres rares parlant des sujets les plus nébuleux de la magie, pourtant elle n'y jeta pas un coup d'œil.

D'un geste, elle écarta la table de travail et changea l'espace en une salle d'entrainement. Il y avait de quoi muscler son corps et améliorer son endurance physique, un laboratoire de potion pour s'immuniser aux potions de confusion, de vérité et à petites doses , contre quelques poisons incapacitants, et au milieu d'un grand carré de tatami : une invention de son cru pour s'entraîner au combat.
Il s'agissait d'un mannequin qu'elle avait emplit de nombreux souvenirs de batailles et de combats afin qu'il connaisse un panel de sort considérable mais aussi des stratégies, des fourberies et des parades efficaces. Elle l'animait d'un sort et le laissait décider seul de ses actions. Les sorts qu'il lançait restaient douloureux mais selon lesquels, l'effet était réduit. Pour l'exemple, s'il lui lançait un Avada, elle se contentait d'être assommée pendant plusieurs heures.
Elle avait également tenu à lui donner des visages différents aussi bien amis qu'ennemis pour s'entraîner à n'avoir aucune pitié. N'importe quel sorcier pourrait se déguiser en l'un de ses alliés pour tenter de la piéger et de diminuer son ardeur au combat.

Ses talents de duelliste étaient devenus exceptionnels, elle savait faire des potions que seul un maître en la matière pouvait connaître et sa forme physique était devenue excellente. Cela faisait plusieurs mois qu'elle y venait régulièrement pour s'entraîner en vue de la bataille finale. Maintenant que c'était passé, elle y restait le temps que ses nouveaux plans soient fins près.
Elle s'entraîna des heures durant, elle combattait avec acharnement sa création magique qui paraissait plus vrai que nature, ainsi sous ses yeux défilèrent presque tous les mangemorts qu'elle connaissait, mais aussi tous ses amis. Les visages et les corps changeaient chaque fois que le mannequin était censé être assommé ou mort. Et à chaque combattant correspondait une stratégie contre laquelle elle devait réagir très vite. Elle récolta sa part de coup et de sort car le mannequin ne se contentait pas de faire des sorts, il se battait aussi au corps à corps.
La brunette vit ainsi retomber un à un tous ses amis et tous ses ennemis sous ses yeux, elle avait le visage fermé et ne laissait transparaître aucune émotion. Et rares étaient les sorts qu'il lui fallait formuler. Des éclairs de toutes les couleurs illuminaient la pièce sans qu'à un seul moment Hermione semble faiblir. Son masque de combat, si bien maîtrisé, donnait l'impression qu'elle ne se fatiguait pas. L'ennemi n'avait aucun indice de son épuisement physique et magique.
Pourtant au bout de plusieurs heures de bataille, quand elle acheva la dernière personne de sa liste et pas la plus facile, un des meilleurs duellistes qu'elle ait connu, Severus Rogue, le pantin animé se stoppa et elle s'écroula au sol. A bout de souffle, sans force et incapable de se relever. Son masque était tombé.

Un voyage dont on ne revient pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant