Chapitre 6

4.4K 288 39
                                    

6- Répartition et rencontres

La journée passa rapidement, elle avait établi ses quartiers dans la bibliothèque en commençant déjà à feuilleter un bouquin. Un elfe de maison lui avait apporté une collation pour midi, qu'elle avait dégusté avec délectation tout en lisant un livre passionnant sur la métamorphose humaine.
Elle passa d'ailleurs l'après-midi à le lire, sans voir le temps défiler et quand dix-neuf heures sonna à l'horloge de l'école, Hermione venait tout juste de le terminer. Elle referma son livre et le rangea à sa place avant de se rendre aux toilettes des filles du deuxième étage, à l'époque simples toilettes sans fantôme puisque Mimi n'y était pas encore morte. Il y avait même de fortes chances pour qu'elle l'y croise, un jour ou l'autre vivante. Elle se recoiffa rapidement en lissant un peu ses cheveux qui s'étaient naturellement ébouriffés et arrangea comme il faut son uniforme afin d'être la mieux possible.
Elle secoua la tête en voyant son reflet si jeune dans le miroir... Ce voyage temporel avait eu un drôle d'effet secondaire, vraiment pratique mais frustrant. Elle commençait seulement à accepter son physique tout sauf parfait et réussissait enfin à se trouver jolie alors se retrouver soudain avec sa trogne de gamine de quinze ans ! Mais bon, elle se résolut à accepter la situation, après tout cette coiffure stylisée et son uniforme ne lui allaient pas si mal. Elle finit par sourire à son reflet et se mit en route pour la grande salle.

A dix-neuf heure dix tapante elle se trouvait dans le hall et attendait les nouveaux élèves. Elle vit d'abord arriver les anciens élèves, les calèches allant plus vite que les barquettes. Ils entrèrent en gros désordre parlant, criant et riant, heureux de se revoir et de commencer une nouvelle année dans la joie et la bonne humeur, pressés que le festin de début d'année commence et curieux de voir les têtes des nouveaux élèves.
Puis, lorsqu'ils furent tous partis, ce fut au tour des premières années d'entrer, guidés par Dumbledore. Ils étaient silencieux et semblaient impressionnés par ce qu'ils découvraient de Poudlard.

Peu à peu la file avança et tous les élèves entrèrent par les grandes portes de la grande salle, prêts, ou pas, à être répartis. Elle s'était mise en fin de queue, sachant qu'elle serait probablement répartie après tout le monde, son cas étant à part. Elle fit semblant d'être émerveillée par ce qu'elle voyait, comme si c'était la première fois qu'elle entrait dans la grande salle même si ce soir son ciel magique n'avait rien d'extraordinaire, il était plutôt maussade... Hermione y avait vu des couchers de soleil bien plus somptueux.
Le directeur accueillit les premières années avec quelques mots gentils et chaleureux puis présenta le choixpeau et laissa place à son chant. La chanson était comme chaque année une chanson présentant les différentes maisons de Poudlard, mais pour une fois Hermione nota qu'il faisait beaucoup moins allusion à l'importance de la cohésion entre les maisons. Peut-être qu'à cette époque les rivalités étaient moindres...
Lorsqu'il se tut et que les applaudissements cessèrent, il y eut un court moment de silence qui fit frissonner Hermione. Comment autant de personnes pouvaient faire aussi peu de bruit ? Se demanda-t-elle avant que Dumbledore ne coupe court à ses réflexions en commençant la répartition.
« -Lorsque j'appellerai votre nom, dit-il aux nouveaux élèves, vous vous assiérez sur le tabouret et je poserai le choixpeau sur votre tête. Il désignera la maison dans laquelle vous serez affectés pour le restant de votre scolarité, et vous pourrez aller vous installer à la table de celle-ci auprès de vos nouveaux camarades. Allons-y. »
Il appela tous les élèves de première année un à un. Parmi eux, Hermione reconnu certains noms comme celui de Black, Orion et Cygnus, mais aussi celui de Croupton, une jeune fille portait ce nom.
Dumbledore finit par se tourner vers les élèves de Poudlard sans avoir appeler Hermione. Elle commença à sentir une boule grossir dans son estomac, l'avait-il oubliée ?
Les chuchotements des étudiants de plus en plus présents et pressants alourdissaient encore son ventre, mais elle se contrôlait pour ne pas que le semblant de panique qui prenait possession d'elle ne se voit sur son visage. Dumbledore ne tarda pas à ramener le calme d'un geste impérieux de la main.

Un voyage dont on ne revient pasWhere stories live. Discover now