Chapitre 15

3.6K 237 16
                                    

15 - Une journée de cours comme les autres


Le cours de Métamorphose n'allait pas tarder à commencer, de part et d'autre du couloir, Gryffondors et Serpentards s'observaient discrètement, surveillant l'autre camp, tout en discutant doucement des derniers évènements.

Serpentard n'avait été que très peu touché mais dans les autres familles, les bombardements avaient causé quelques pertes et de nombreuses privations qui ne manquaient pas de faire parler. On n'entendait quasiment parler que de ça dans l'école. Les sorciers s'en sortaient à merveille grâce à la magie mais les enfants de moldus ne pouvaient en dire autant. L'inquiétude était présente chez beaucoup d'élèves. Seules venaient égayer les rumeurs et autres histoires plus ou moins farfelues.

oOo

Hermione avisa rapidement ses amies, non loin de ce qu'elle avait nommé « le groupe des garçons » se composant de Malefoy, Hangleton et Jenkins. Les trois étaient toujours fourrés ensembles. Si Abraxas était moins arrogant que le serait son petit fils, ça ne l'empêchait pas de posséder un humour caustique tout à fait délicieux, surtout quand il était dirigé vers les autres. Il prenait un malin plaisir à charrier les Gryffondors partant au quart de tour. Dans ces moments là son regard se mettait à briller d'un éclat bleu malicieux tout à fait charmant. Hermione, si elle n'avait pas été aussi obnubilée par Tom et sa mission, se serait peut-être laissée charmer. Mais elle était tout de même satisfaite de son indifférence puisqu'elle ne souhaitait pas se mettre Anita à dos, cette dernière jetant de trop nombreux regard vers le blond. Elle avait beau être discrète, ça n'était pas suffisant pour qu'Hermione ne le remarque pas.

Hangleton servait principalement à dissuader les « rouge et or » de lancer des représailles sur la bande de Serpentards. Il n'était pas aussi idiot que Crabbe et Goyle, mais sa conversation restait somme toute assez inintéressante pour la brune.

Et Jenkins venait fermer ce trio, sympathique et agréable, il restait discret dans les altercations mais n'hésitait pas à intervenir quand ça devenait nécessaire.

Souvent se raccrochait au groupe des garçons leurs groupies, notamment Maria et Charlotte. Ricanant sadiquement à l'adresse des « ennemis » et gloussant en regardant les garçons avec admiration. C'était pathétique. Hermione secoua la tête en les voyant glousser justement, installée un peu plus loin avec vue sur la bande à Malefoy.

oOo

Elle rejoint ses amies en saluant les garçons d'un signe et d'un sourire. L'avantage qu'elle avait sur les autres étudiants, c'est que la guerre, son amitié avec Harry et Ron et son âge lui permettaient d'avoir une réelle indifférence envers les garçons, si on exceptait Tom. Du coup elle agissait avec naturel envers eux. Son aisance à les côtoyer attirait la convoitise des autres. Ayant fait comprendre à Anita et Druella qu'elle ne comptait sortir avec aucun d'entre eux, les deux Serpentardes s'étaient rassérénées et profitaient d'Hermione pour se rapprocher du groupe. Cela ne manquait pas de faire sourire la jeune femme. Surtout quand elle vit qu'Anita et Druella profitaient justement du fait qu'elle ait attiré l'attention des jeunes hommes pour leur faire elles-aussi un signe et un sourire au grand déplaisir de leurs camarades de dortoirs qui avaient arrêté de glousser pour le coup.

Pourtant sa bonne humeur se fana un peu quand un frisson lui traversa l'échine. Les discussions baissèrent très légèrement en volume, presque imperceptible mais suffisamment pour faire comprendre à Hermione que Tom venait d'arriver dans le couloir.

Il s'adossa nonchalamment à un mur perdu dans la lecture d'un livre en runes anciennes. Décryptant le titre rapidement, Hermione vit que ça parlait des techniques connues, diverses et variées de cacher une salle secrète ou un passage secret.

Un voyage dont on ne revient pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant