Chapitre 13

3.7K 241 71
                                    

13- Crises


Hermione s'éveilla doucement dans l'infirmerie. Elle pouvait entendre à côté d'elle le docteur Arcambal qui parlait à un élève, elle releva doucement la tête pour jeter un œil vers le lit d'à côté. Par chance le rideau était ouvert et elle pu observer à loisir le vieux médecin retirant un étrange gant de la main de Tom Jedusor.

« -Voilà, attends, je vérifie une dernière chose. » Le docteur jeta un sort à la main du jeune homme. « C'est parfait, tous les os se sont ressoudés comme il faut. Fait bien attention car tes os sont tout de même fragilisés et le resteront quelques jours encore donc évite les rencontres inopinées avec des surfaces dures... Compris ? »

Le jeune homme hocha la tête sombrement. La brunette ne comprit pas la dernière remarque du docteur et elle ne pu s'appesantir à la réflexion parce que le vieil homme l'avait remarquée et il se dirigeait à présent vers elle. Ce fut au tour de Tom de l'observer.

« -Comment vous sentez vous Mademoiselle Von-Dort ?

-Bien Monsieur, je vais pouvoir sortir de l'infirmerie aujourd'hui, dites ?

-Sûrement, mais pas avant que vous m'ayez bu cette potion revitalisante et que vous ne m'ayez expliqué comment vous êtes arrivée là... Ou plutôt, comment vous êtes tombée dans les pommes au milieu d'une mare dans un couloir pas très loin de la bibliothèque. »

Le docteur lui tendit une fiole tout en lui faisant un clin d'œil. La jeune fille rougit un peu et bu la potion avant de se mettre à parler.

« -Ben, en fait, je sortais de la bibliothèque pour aller manger, je faisais des recherches importantes et je n'ai pas vu le temps passer ce qui fait que vers 15h j'ai découvert que j'avais raté le repas de midi, j'ai donc continué à travailler en attendant que le celui du soir soit servit. Et comme je ne prends jamais de petit déjeuné, je n'avais pas mangé de la journée. Et, hum, en sortant de la bibliothèque hier soir j'ai vu que j'étais en retard alors j'ai décidé de courir un peu pour ne pas manquer ce repas sauf que j'ai croisé cet étrange fantôme, Peeves je crois, et comme il m'a vue courir, il a voulu me ralentir. Il m'a donc jeté des bombes à eau et fait tomber. Essoufflée, affamée et trempée que j'étais j'ai essayé de me relever mais j'ai glissé et je me suis cognée, après ça... Trou noir.

-Ne vous en faites pas, c'est le préfet de Gryffondor qui vous a trouvé pas longtemps après puisqu'il m'a avoué avoir entendu le caquètement joyeux de Peeves. Vous avez joué de malchance. La prochaine fois que vous sautez un repas, venez me voir plutôt que de rester affamée et de faire une crise d'hypoglycémie... Tant que ça reste exceptionnel, je peux bien vous nourrir une fois de temps à autre jeune fille. »

Hermione hocha la tête timidement, surprise du gouffre qui existait entre ce docteur et Madame Pomfresh. Elle promit qu'à l'avenir elle ferait plus attention et eu l'autorisation de sortir en même temps que Tom qui à sa grande surprise l'avait attendue.

« -Von-Dort.

-Tom. » Elle ne savait pas quoi ajouter, elle ne savait plus comment réagir avec lui.

« -Tu... » Commença-t-il avant de se raviser. « Je me demandais si tu avais déjà un binôme pour le cours de potion... Slughorn nous propose de choisir quelqu'un différent chaque année et tu as l'air de bien te débrouiller en classe et d'être sérieuse et cela me changerait de tous ces mollusques si jamais on se mettait ensemble lundi. Qu'est ce que tu en dis ? »

Hermione sourit mélancoliquement à l'évocation du mot « mollusques » qui lui rappelait son professeur de potion, qui aussi horrible fut-il, avait été un très bon enseignant et un très grand homme.

Un voyage dont on ne revient pasKde žijí příběhy. Začni objevovat