Chapitre 17

3.2K 239 73
                                    

16- Le bal


Elles sortirent ensemble, Anita et Druella encadrant Hermione, telles sa bonne et sa mauvaise conscience. Abraxas Malefoy attendait la fée du groupe et il lui offrit son bras avec un sourire charmeur qui laissa apparaître deux canines pointues, rougissante la jeune fille s'accrocha à lui avec grâce.

Druella quand à elle rejoignit Thomas Jenkins, le gringalet taciturne en présence des autres maisons s'était avéré être un bon vivant dans l'espace confiné de la salle commune. Il avait une façon étonnante de raconter les histoires qui rendait palpitantes les plus anodines situations. Il s'était d'ailleurs déguisé en troubadour et c'est un genou à terre qu'il accueillit Druella en chatonnant une ballade en gratouillant une guitare miniature.

Hermione rejoignait Tom dans le grand hall afin que l'effet de surprise soit intact pour tous. En attendant tout le monde pensait qu'elle n'avait pas de cavalier, ses amies avaient tenté en vain de lui en dénicher un qui lui plairait et elles avaient été atterrées de voir que la brunette éconduisait avec douceur et gentillesse tous ceux qui avaient l'audace de l'inviter. Et avec le discours que la brunette avait sorti à Anita quelques jours auparavant, jamais elles n'auraient pu imaginer qu'elle avait finalement un cavalier en la personne de Tom Jedusor puisque celui-ci allait à tous les bals seuls depuis quatre ans, il n'y avait pas de raison que ça change pour cette cinquième année.

C'est donc à cinq qu'ils quittèrent la salle commune des Serpentards, en passant par un chemin détourné afin de faire impression lorsqu'ils descendraient les grands escaliers de marbre blanc alors qu'on les attendait ailleurs.

oOo

Hermione était encadrée par les deux couples d'un soir, ou plus à la vue des regards d'Abraxas sur sa fée. Plus ils approchaient de la grande salle et plus elle stressait... Qu'allaient dire les autres ?

Arrivée presque en haut des escaliers, elle prit une grande inspiration pour se donner du courage et entama la descente des marches avec une grâce peu commune, sa bouche s'étirait en un léger sourire qui faillit se transformer en un éclat de rire nerveux lorsqu'elle aperçut Tom.

Il était là, à l'attendre en bas, absolument splendide dans son costume vert sombre et noir avec une dague en argent incrusté d'émeraudes à la ceinture. Elle ne put s'empêcher, lorsqu'elle attrapa sa main tendue pour la dernière marche, faisant s'élever de nombreux murmures, de s'incliner légèrement en saluant d'une voix douce toute l'ironie de la situation.

« -Seigneur Serpentard. »

Elle se reçu deux coups discrets sur les épaules de la part d'Anita et Druella qui la regardaient l'air de dire « toi on va te tuer après le bal de ne pas nous l'avoir dit » ce à quoi elle répondit par un sourire malicieux et un clin d'œil tout en suivant Tom qui l'emmenait vers les portes de la grande salle d'une poigne ferme mais douce.

oOo

Il était troublé, il avait eu du mal à reconnaître Eliane avec cette robe et pourtant dès qu'il l'avait aperçue, il avait été certain qu'il s'agissait de sa cavalière, cette magnifique jeune femme descendant les escaliers avec grâce et noblesse. Cette image lui laissa un goût de déjà-vu en bouche qu'il laissa rapidement de côté.

Il ignora complètement les chuchotements qui s'élevèrent quand il lui tendit sa main. Cela lui semblait alors la chose la plus naturelle. Il ne comprenait pas non plus la chaleur qui l'avait envahi quand elle l'avait salué, un sourire dans la voix. Seigneur Serpentard... C'était agréable à entendre, si cela pouvait durer plus que le temps d'une soirée, il pensait ne pas pouvoir se lasser d'être appelé « Seigneur ».

Il sentait sa main chaude dans la sienne, et il se sentait étrangement bien, comme si c'était là sa place. Pourtant, une chose n'allait pas, il manquait quelque chose mais il ne parvenait pas à dire quoi, comme lorsqu'on a un mot sur le bout de la langue et qu'on n'arrive pas à l'exprimer.

Un voyage dont on ne revient pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant