Chapitre 45

2.9K 216 33
                                    

45 - Un choix décisif


Hermione se tourna encore une fois dans son lit, de quelques coups de pieds rageurs elle se dégagea de ses draps, dans lesquels elle s'était complètement emmêlée à force de passer d'un côté sur l'autre. Le sommeil l'avait quittée, quelques heures à peine après qu'elle se soit endormie, il était trois heures du matin et elle ne parvenait pas à se rendormir. Chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle revivait le repas dans la grande salle, le duel dans les toilettes et cette conversation étrange sur le chemin du retour. Elle sentait son ventre se tordre douloureusement en proie à une anxiété qu'elle ne parvenait pas très bien à s'expliquer. Elle était pourtant certaine qu'il s'agissait bien là d'une émotion à elle et pas d'un effet du lien.

Elle se leva sans un bruit et traversa le couloir jusqu'à la salle de bain. Plongeant ses yeux dans leur reflet, elle aplatit vaguement sa chevelure désordonnée et se concentra sur ses yeux. Elle ferma les paupières, les rouvrit. Elle lâcha un soupir en secouant la tête. Elle ne parvenait décidément pas à lire dans son regard aussi bien que Tom semblait le faire. Elle but une gorgée d'eau fraîche au robinet et regagna son dortoir.

Arrivée sur le seuil, elle se sentit hésiter. Elle observa son lit une longue minute avant d'être totalement sûre de n'avoir aucune envie d'y retourner et que se recoucher maintenant ne lui apporterait rien de bon. Elle s'y glissa tout de même pour récupérer le plaid qui s'y trouvait, complètement emmêlé avec ses couvertures et attrapa une paire de grosses chaussettes. Elle voulait aller faire un tour et c'était du suicide que d'y aller pieds-nus.

OoOo

Une fois rendue dans la salle commune, elle surprit trois septièmes années en train de s'adonner à une de leurs soirées poker si réputées. Le plafond baignait dans la brume bleutée que dégageaient leurs cigarettes depuis quelques heures, tandis que sur la table s'amoncelaient cendriers, canettes de bièraubeurre, jetons, cartes à jouer et une bouteille de whisky pur feu bien entamée,. Elle les observa un moment avant que l'un d'eux ne la remarque. L'ambiance avait l'air assez tranquille malgré les regards en coin qu'ils se lançaient régulièrement pour essayer de déterminer qui d'entre eux bluffait.

« -Mais qu'avons-nous là ! Eliane Von-Dort nous fait l'honneur de sa présence.
-Messieurs. » Les salua-t-elle tandis que les deux autres se retournaient vers elle après avoir prudemment reposé leur jeu face cachée sur la table.

Elle ne connaissait pas leurs noms. Elle ne s'était pas vraiment intéressée aux élèves plus âgés depuis qu'elle était arrivée. Mais elle était forcément connue, entre le tournoi et ses déboires avec Tom, elle bénéficiait d'une certaine popularité chez les verts et argents.
« -Tu veux en être Von-Dort ? » Lui proposa l'un d'eux.
« Non merci, je voulais juste faire un tour... En revanche, vous seriez des princes si vous m'offriez l'une de vos cigarettes. » Un clin d'œil plus tard, elle en avait trois face à elle. Elle en choisit une au hasard et la coinça entre ses lèvres.
« -Merci » Elle l'alluma d'un geste expert avec une allumette qui trainait sur la table et s'éloigna d'eux. C'était une de ces vieilles allumettes qui s'embrasait sur n'importe quelle surface. Cela lui donna l'impression d'être dans un vieux film où le héros charismatique fini toujours par gratter une allumette, contre sa botte ou un mur, pour conclure une scène importante par quelques mots auréolés d'un nuage de fumée.

Elle inspira profondément la fumée, la laissant envahir ses poumons avant de la recracher doucement en ignorant la brûlure que le manque d'habitude lui procurait. Elle avait déjà fumé, cela remontait à des années, mais elle se souvenait précisément de la détente que cela lui avait apportée à chaque fois. Elle savait que quelques bouffées suffiraient à faire tourner sa tête légèrement et reléguer en arrière plan ses tracas et c'était exactement ce dont elle avait besoin en cet instant.

Un voyage dont on ne revient pasOnde histórias criam vida. Descubra agora