Chapitre 23

3.1K 242 47
                                    

23- Totem et Tabou


Les deux semaines séparant Hermione de la sortie à Pré-au-Lard lui avaient parue interminables. On était vendredi soir et le lendemain serait le grand jour. Elle était pressée comme tout d'y être.

Non seulement il y avait la sortie à Pré-au-Lard mais en plus c'était le dernier jour de leur entrainement en vue du tournois. Ils allaient donc passer deux heures à effectuer des duels amicaux pour s'entrainer à attaquer, parer et contre attaquer. Ils termineraient vers midi, ayant ainsi le temps de manger avant de partir pour le petit village.

La jeune femme avait eut une petite discussion avec le docteur Arcambal. Il avait d'abord tenté de la dissuader de participer au tournoi à cause des marques, lui avouant ainsi qu'il était au courant que dans sa jeunesse elle avait subit plus de sortilèges que la normale. Il n'avait pas posé de questions et elle lui en était reconnaissante, mais elle avait aussi été très claire quand au fait d'annuler sa participation... Il en était hors de question. Ils avaient donc convenu que lors des duels amicaux, si elle subissait plus de cinq sortilèges, elle arrêterait les frais. Certes son taux de marque avait bien diminué, il n'en restait pas moins anormalement haut.

Hermione avait évidemment passé sous silence le fait qu'il aurait du mal à diminuer plus à cause des entrainements intensifs qu'elle s'imposait une fois par semaine. Elle avait malgré tout obtenu sa participation aux duels du lendemain et ça, c'était une grande nouvelle...

Confortablement installée, Hermione était bien, contente.

La salle commune des Serpentards était un lieu qu'Hermione affectionnait particulièrement. Elle était divisée en plusieurs zones, ouvertes les unes vers les autres, mais délimitées par leur usage. Il y avait le coin lecture, près de la petite bibliothèque où des sièges confortables verts foncés attendaient patiemment les lecteurs. A côté se trouvaient les tables de travail, en bois sombre avec des coins argentés portant des corbeilles à fruit et des cruches en étain pleines.

La journée elles étaient souvent occupées par des étudiants sérieux, encombrées de parchemins gribouillés et de livres divers.

Mais quand le soir tombait sur Poudlard, on pouvait assister à des tournois palpitant de bataille explosive et d'échec sorcier. Et plus tard, quand la nuit était avancée, certains soirs on pouvait participer à ces parties endiablées de poker - et règles alternatives - qui faisaient rêver les plus jeunes - on y était admis qu'à partir de la cinquième année - et frémir les plus âgés... Gare au perdant... A Serpentard, aucun cadeau n'était fait aux malchanceux.

Jamais Hermione n'y avait participé encore mais elle sentait qu'Anita et Druella voulaient s'y risquer et l'entrainer avec elles. L'idée était excitante...

Et il y avait évidement le coin détente, avec ses canapés moelleux, d'un vert rappelant l'herbe grasse du parc de Poudlard en été, brodés de fils argentés. Avec son immense cheminée où un grand feu sans cesse flamboyant éloignait l'humidité des cachots loin de la salle commune. Une chaleur agréable entourait ce lieu de discussion privilégié. Réchauffant tout, même les conversations les plus glaçantes.

L'un des murs de la salle était une immense fenêtre donnant vue sur le fond du lac. C'était un paysage sous-marin certes assez sinistre, mais Hermione ne pouvait s'empêcher d'apprécier la vue, guettant toujours avec envie un de ces bancs de poissons argentés qui venaient parfois faire leur ballet sous ses yeux dans l'eau verdâtre du lac.

Sur le pan d'en face, deux immenses tableaux permettaient l'accès à l'aile des filles ou celle des garçons. Deux immenses serpents se faisant face, un d'émeraude et l'autre d'argent. Incapables de se rejoindre pourtant, coincés chacun dans leurs toiles.

Un voyage dont on ne revient pasUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum