Chapitre 55

2.4K 180 14
                                    

55 - Bataille


« -Attention ! » Le craquement fut assourdissant et pendant quelques secondes, elle ne vit plus rien, une partie du plafond venait de s'effondrer sous l'effet d'un énième sort. Elle avait échappé de justesse à la chute d'un grand morceau de plâtre et de bois agglomérés en faisant une roulade. L'air était envahi d'une poussière blanche opaque, la jeune femme cria pour essayer de repérer un allié mais la bouffée qu'elle inspira la fit tousser. Eliane secoua la tête pour essayer de remettre ses idées au clair. Pour commencer, elle s'occupa d'elle, d'un sort de Têtenbulle elle put respirer à nouveau normalement, le temps d'évaluer la situation.

Le début de la bataille avait plutôt bien commencé, ils étaient prêts, ils avaient étudié le terrain et tous leurs alliés étaient au rendez-vous. Elle et Tom avaient organisé les troupes par groupes de trois, deux attaquants et un dont le rôle consistait plus à défendre ses coéquipiers, dévier les sorts, soigner les blessures... Chaque groupe pouvait être ainsi autonome. D'autres sorciers se trouvaient en arrière, à proximité de nécessaires de soin et des brancards apportés par la mère de Charlus. Trois infirmiers de St Mangouste étaient venus en renfort pour assurer les premiers soins et évaluer quels patients devaient être envoyés au plus tôt à l'hôpital une fois évacués de la zone de combat.

Eliane et Tom avaient fait équipe avec Charlus, à leur gauche se tenaient Anita, Druella, Abraxas et à droite, Dumbledore, Lawrence Potter, le père de Charlus et Ignatus Prewett. Elle ne connaissait pas le dernier homme, mais elle l'avait vu une fois ou deux, il devait se marier avec la sœur d'Orion Black d'ici quelques années. Druella l'avait rencontré plusieurs fois et il semblait digne de confiance. Les troupes de Grindelwald étaient arrivées à l'heure prévue, le premier sort avait fusé quelques secondes après, sans même qu'une tentative de négociation n'ait lieu.

Le mage noir n'était pas arrivé tout de suite, laissant les troupes combattre. Un premier tri s'était tout de suite fait parmi les participants, ceux qui voulaient aider mais qui s'étaient retrouvés paralysés par la peur lors du premier engagement furent les premiers à tomber tandis que les vétérans et ceux ayant une habilité innée au combat se révélaient doucement. Les attaques se déroulaient depuis en vagues successives, en assauts violents. Eliane avait réussi à protéger Tom et Charlus tout en jetant régulièrement un œil à ses voisins, les deux groupes autour d'elle s'en sortaient. Quand l'occasion lui permettait, elle envoyait quelques sorts offensifs, ayant autant de talent que ses coéquipiers en la matière. Seulement elle excellait en boucliers et en sorts de soin mineurs ce qui n'était pas le cas des deux autres. Et tout autour d'eux, le groupe des soignants passait tant bien que mal entre les deux camps pour ramasser les blessés, protégés par des boucliers puissants qui demandaient toute leur énergie.

Le chaos s'était très vite installé et Eliane avait perdu de vu Tom quelques minutes auparavant alors que le plafond s'écroulait. Les râles des blessés se mêlaient aux cris des combattants mais elle entendait tout de loin : la détonation l'avait assourdie. Elle se concentra sur le lien, Tom allait bien, et se dirigea vers lui à l'aveuglette. L'air encombré de poussière était parfois illuminé par un éclair lointain et des silhouettes sombres s'y mouvaient à tâtons. Elle neutralisa deux de leurs ennemis, aussi perdus qu'elle, aida une jeune femme faisant partie de l'équipe de soin à charger un blessé sur son brancard. Son équipier gisait mort, le crâne écrasé par un gros bloc de roche. Eliane s'étonna du professionnalisme de l'infirmière en voyant que ses mains tremblaient à peine, elle lui serra fortement l'épaule et se remit en route. Elle était d'un stoïcisme surprenant fasse à la mort et à l'horreur du combat, elle se dit que cela venait surement du fait qu'elle avait assisté à bien pire lors du massacre de ses amis quelques années auparavant. Un mot fusa soudain à travers le lien, Grindelwald et Eliane se dépêcha de rejoindre son compagnon.

Un voyage dont on ne revient pasWhere stories live. Discover now