Bonus 6

133K 6K 1.2K
                                    

(Publié de nouveau car problème de lecture).

**

PDV Laylou

   Allongée contre lui, je pouvais encore constater qu'il avait ce visage inquiet. Inquiet de ne pas savoir ce qu'il se passait réellement. Et surtout, s'il elle allait bien. Cela le tracassait depuis déjà une bonne heure.

    Bien entendu, je savais que notre charmante fille se portait à merveille. Si Roxanne avait eu des problèmes, elle nous aurait contacté. Mais visiblement, ce pauvre petit mari était comme toujours, inquiet pour sa grande fille chérie. Heureusement que Camille ne partait pas encore du domicile familial...

— Tristan... Arrête de faire cette tête, s'il te plaît, murmurai-je en me relevant légèrement.

— Non mais tu ne comprends pas, chérie. Il m'a répondu au téléphone ! Ce n'était pas notre fille, mais bien lui ! Tu te rends compte ! répliqua-t-il avec consternation, tandis que je posais une main près de sa joue.

— Et alors ? Notre fille a bien le droit d'inviter des amis. Elle est majeure et possède un appartement, je te signale, soupirai-je, avant de voir son visage se peindre d'effroi.

— Euh. Qui invite ses amis tôt le matin, comme ça ? Cela signifiait à coup sûr qu'ils ont passé la nuit ensemble, tu te rends compte, enfin ! Je rêve ! Des amis masculins, en plus ! Et par n'importe lequel ! C'est toujours le même qui revient, je te signale !

— Ce jeune homme est charmant et très bien élevé. Brice est adorable et je trouve qu'il correspond très bien à notre Roxanne.

— Charmant... Charmant ?! Ce garçon est collé à ma fille, je m'en suis rendu compte dès la première fois que je l'ai vu ! Il ne la lâche jamais !

— Et alors ? Ça prouve qu'il est bien attaché à elle. Je te signale que pendant notre adolescence, toi non plus tu ne me lâchais pas, hein.

— Non mais moi ce n'était pas pareil, tu le sais ! C'était juste que... que je voulais tâter le terrain et voir si tu étais une fille cool, quoi !

— Ah oui ? Et donc tu as voulu voir si j'étais comme tu le dis, une fille cool, en me mettant une bonne gifle au beau milieu de la rue ? poursuivis-je sérieusement, avant de le voir se taire une seconde fois.

— Mais... mais arrête de remettre cela sur la tapis ! C'est de l'histoire ancienne et je suis désolé, je ne fais que me le répéter, Laylou ! commença-t-il à culpabiliser, ma petite tentative de diversion marchant déjà à merveille.

— C'était quand même très méchant... murmurai-je d'une voix toute triste, tandis qu'il me serrait dans ses bras.

– Je m'excuse encore, désolé. Pour me faire pardonner, tu veux que je prépare le dîner ? reprit-il d'une voix remplie de remords.

— Oh c'est vrai... ? Ce serait vraiment adorable, merci. Tu es vraiment le meilleur mari, Tristan, dis-je toute contente, en sentant ses lèvres se poser sur mon front.

— Gamine, répliqua-t-il, ce qui me fit sourire.

— Je t'aime aussi, gamin, continuai-je, avant qu'il ne m'embrasse avec tendresse.

Diversion : super géniale et très bien exécutée.

Bon. Il faut quand même que j'en trouve d'autres et surtout, de bons mots pour qu'il évite de débarquer du jour au lendemain chez Roxanne...

Alala. Il ne peut pas s'empêcher de les laisser vivre leur petite romance. Père protecteur, va.

**

    Assis sur le canapé, je ne pouvais m'empêcher de le regarder tapoter sur son téléphone. Les sourcils froncés et le regard sérieux, nul ne pouvait douter qu'il était en ce moment même, très concentré sur sa tâche.Et j'étais déjà sûre et certaine que cela était encore et toujours ce même sujet qui revenait pratiquement chaque semaine.

Brice Wilson, footballeur aux yeux bleus et visiblement bien amoureux de ma fille.

    Il est vrai que nous avions déjà rencontré ce joli jeune homme à un de ses matchs de football. Avec politesse, il était venu se présenter à nous, ne défaillant même pas sur les nombreux piques lancés par Tristan. Évidemment, nous avions très bien parlé lui et moi, et j'avais tout de suite su déceler quelque chose dans son regard.

Cette petite étincelle que je ne connaissais que trop bien. Celle qui continuait de s'illuminer quand il croisait le regard de ma fille.

Et pour avoir su le cerner, j'étais bel et bien sûre d'une chose : ils feront un magnifique petit couple ensemble !

— C'est quoi ce sourire diaboliques aux lèvres ? me demanda une voix derrière moi, alors que je tournais ma tête pour lui faire face.

    Tristan se trouvait à présent derrière moi, les sourcils encore froncés et le regard interrogateur.

— Oh mais rien... Je me demandais juste si les enfants auraient les yeux bleus, ou bien verts...

    Tristan me fixait un long moment, détaillant chaque étincelle qui devaient se lire dans mon regard. Quelques secondes passées, il rapprocha son visage du mien.

— Vous trafiquez encore quelque chose, madame Smith... me chuchota-t-il, son souffle dans mon cou me provoquant comme toujours, des petits frissons.

— Moi ? Mais enfin Tristan, je n'ai pas que cela à faire... Je dois tout d'abord m'occuper de mon charmant mari et l'empêcher de débarquer chez Roxanne avec une hache, voyons...

    J'entourai aussitôt sa nuque de mes mains, en lui offrant en plus, un magnifique sourire.

— C'est ça... répliqua-t-il, encore dubitatif.

— Et si nous dînions au restaurant, rien que tous les deux, ce soir ? proposai-je, en observant finalement un grand sourire se dessiner sur son visage.

– Vraiment ? Sans les enfants, alors ? me murmura-t-il près de mon oreille, en déposant ensuite un doux baiser contre ma peau.

— Camille surveillera Sean, c'est bon. Alors, qu'en pensez-vous, monsieur Smith ?

— C'est parfait. J'appelle le restaurant et pendant ce temps, tu peux enfiler une magnifique robe, poursuit-il, en m'embrassant une dernière fois.



**


( Tout petit bonus juste écrit vite fait, étant donné que je n'ai pas la suite de mon livre en cours ; je sais que certains voulaient des petites nouvelles d'eux et bien les voilà ! Et d'ailleurs, si certains ne le savent pas encore, ce bonus est en relation avec un de mes derniers livres : One Boy. Vous pourrez y retrouver dedans, la fameuse fille de Tristan et Laylou et également, le petit frère de Loïs 😜 ! J'espère que ça vous plaira et je vous dis à tous une très bonne lecture !) ♥️

Little Bad Boy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant