t w o

217 12 4
                                    

Abigail Weber

- Quoi ? Mais-

- À plus tard.

Cole avait voulu qu'on se voit, je sais pas trop pourquoi. Mais ça c'est très bien passé. Il m'a emmené au cinéma, pour regarder un film d'horreur. Je suis restée scotchée à lui toute la séance parce-que j'avais trop peur. Mais ma mère m'a appelé et m'a demandé de rejoindre mon père à l'hopital parce-qu'ils avaient retrouvé mon petit frère en plein malaise. Mon coeur s'est emballé à une vitesse phénoménale. Ma bouche est restée ouverte longtemps, jusqu'à ce que Cole me ramène à la réalité. Je suis donc partie en furie  et j'arrive maintenant à l'hôpital. On me donne le numéro de la chambre et je ne perds pas plus de temps. Je pousse doucement la porte et entre sans faire de bruit. Je vois en premier Jonah, allongé dans son lit. Puis ensuite mon père debout face au lit de mon frère. Evidemment ma mère n'a pas pu se libérer de son travail. Comme toujours.

Une larme dévale ma joue en voyant qu'il a les yeux clos. Pas lui, pas mon petit frère putain ! Mon coeur se compresse. Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai horreur de ça. Cette sensation de voir qu'un membre de sa famille peut mourir, c'est horrible. Surtout si son frère jumeau est mort il y a quelques années et qu'on vient à peine de s'en remettre. Je ne supporterais pas la mort de mes deux frères. Et puis, notre trio ne sera plus rien sans eux. Déjà Luka, et maintenant Jonah ?

On était très proche tous les trois. On faisait un trio de choc. Littéralement. Les inséparables.

Le trio Weber.

On a tout fait ensemble et on se disait tout. Je souris à cette pensée de nous trois encore réuni. On était tellement proche ! C'était nous contre le reste du monde. Puis quand Luka est mort, Jonah et moi sommes un peu éloignés avec le chagrin. Je ne laissais rien paraître devant n'importe qui mais une fois seule dans ma chambre je m'effondrais littéralement.

Je demande à mon père ce qu'il s'est passé pour qu'il se retrouve à l'hopital. Il me répond la même chose que maman. Les médecins ne savent pas encore si c'est grave ou pas. Je pars alors m'asseoir sur un fauteuil. C'est pas vraiment confortable mais il faut que je m'y habitue. Je compte bien rester ici toute la nuit tant que ça n'ira pas mieux. Une infirmière arrive avec une tête légèrement navrée. Je comprends donc très vite que ça ne sera pas une bonne nouvelle. Je me relève de mon siège et me tient droite comme un seul homme, à côte de mon père. Je lui lance un regard. Lui non plus n'est pas très rassuré.

- Jonah a fait une overdose...

- Une..overdose ? Mais une overdose de quoi ? se demande mon père

Oh mon dieu. Ai-je bien entendu ? Jonah serait...un drogué ? Mon petit frère est un toxico ! Merde pourquoi je l'ai pas vu venir ?

- On ne sait pas encore si cela est mortel ou pas. Il faut qu'on fasse d'autres examens. Si tout va bien il devrait sortir d'ici une semaine.

Mon coeur qui s'était à peu près calmé, recommence à faire des siennes. Comment ça "si tout va bien" ?  Le mot "mortel" tourne en boucle dans ma tête. Au même moment, la machine de Jonah commence à faire des bips. Et j'ai l'impression que mon coeur lâche quand l'infirmière se retourne, le visage paniqué en criant.

- Infirmières, on a besoin de vous dans la chambre 107 ! hurle-t-elle à ses collègues, puis elle se tourne vers nous et nous dit, je vais vous demander de sortir s'ils vous plaît.

Merde Jonah ! Bat toi encore un peu. La vie a des choses à te montrer, à te faire vivre. Personne ne doit mourir si jeune. Et puis Luka nous a déjà quitté. Comment veux-tu que je supporte sa mort et en plus de celle-là, la tienne ?

- Je vais te ramener à la maison, et tu vas aller dormir chez une amie ok ?

- Mais-

- Pas de "mais" Abigail, s'agace-t-il

Je souffle. Si jamais mon petit frère meurt maintenant, j'en voudrais toute ma vie à mon père pour ne pas m'avoir laisser le temps de lui parler. De m'avoir retirer de la salle d'attente. Le mot "mortel" fait toujours écho dans ma tête. Et après une peur bleue comme celle-la, il ne veut pas attendre lui aussi des réponses ? Dites moi que je rêve !

On rentre donc à la maison, où il me laisse faire mon sac seule. Je demande à Cole si je peux venir dormir chez lui et il acquiesce, très inquiet que je sois partie plus tôt. Mon père me laisse devant chez lui avant de repartir en vitesse. Pas de "bonne soirée" ou de "au revoir", rien.

Je frappe trois petits coups puis la porte s'ouvre sur lui. Il est en short de sport, torse-nu et les cheveux en pagaille. Il est limite en train de bailler devant moi, se frottant les yeux qui sont encore presque clos. Je serais même pas étonnée s'il s'endormait devant moi.

On s'assoit dans le canapé et Cole lance un film qui ne sert strictement à rien. Alors que lui somnole, moi je prends même pas la peine de regarder le film qu'il a mit. Autant vous dire que c'est à peine un bruit de fond. Je suis trop concentrée à me demander si Jonah s'en sortira ou pas. J'aimerais vraiment qu'il se réveille. Que je me dise que tout va bien et que c'était juste un mauvais rêve. Mais pourtant, le message de ma mère qui me demande si je vais bien me montre que tout ceci est bien réel.

Je sors de mes pensées et tente de rester éveillé Cole en lui racontant ce qu'il s'est passé à l'hopital, et qu'aux dernières nouvelles mon petit frère se drogue.

Cole Sprouse

Quand elle finit de me raconter son histoire, elle se pose dans mes bras et cale sa tête sur mon torse. Puis elle ferme les yeux et s'endort. Mais comment c'est possible ? A peine elle les a fermés qu'elle dort déjà. D'ailleurs, elle me tient réveillé en me racontant son histoire alors que, soyons honnête, je n'avais rien demandé. Puis maintenant elle s'endort sans même faire d'effort ?

Je me pose pas plus de questions car son téléphone vibre sur la table basse. Je jette un coup d'oeil à sa notification et découvre un message d'une certaine "Britney". J'ai jamais entendu parlé d'elle, elle sort d'où ?

Alors bébé tu viens ce soir ? On se refait la même soirée ?

Mais t'es malade ! Laisse la tranquille !

T'es qui ?

Son mec !

Je repose son téléphone au même endroit, la soulève et me dégage de son emprise pour sortir de chez moi. Mais merde elle se tape un mec dans mon dos ? Le renomme Britney dans son téléphone pour que je pense qu'il s'agisse d'une amie ? Elle me trompe depuis combien de temps alors ? Et avec combien de mec surtout ? Mes nerfs vont lâcher. Mon coeur bat vite. Très vite. Mon sang est en ébullition. Je n'arrive pas à me calmer. Alors je décide d'aller chez Alison. Elle est la seule qui arrive à le faire, après ma mère. J'ai d'ailleurs trouvé ça bizarre la première fois mais je m'y suis habitué.

J'arrive donc à destination une vingtaine de minute plus tard. A peine j'arrive sous le perron pour frapper que j'entends quelque chose se fracasser chez elle. Je regarde la porte et fronce les sourcils en la voyant enfoncée. Et mon sang ne fait qu'un tour avant que je n'entre brusquement.

- Alisons ! j'hurle en la voyant recroquevillée au sol

destroyed [RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now