^ f o u r t e e n ^

26 4 2
                                    

J'ai vu une vous avez mis aucun commentaire ce qui ne me facilite pas la tâche pour le 12 mais tans pis je vais pas vous faire attendre plus longtemps
...

A L I S O N

Moi: SORS DE LA! TU, TU SORS!

Il se met à rigoler légèrement.

Moi: ÇA TE FAIS RIRE EN PLUS!?

Erwan: Bah ouais.

Moi: T'ES ARRIVÉ DANS MA VIE, T'ES REPARTI PUIS T'ES REVENU EN ME FOUTANT UN PUTAIN DE POING DANS LA GUEULE POUR REPARTIR ET LÀ TU REVIENS DE PLUS BELLE? JE CROIS PAS NON, ALORS MAINTENANT TU SORS, JE NE LE RÉPÉTERAI PAS UNE TROISIÈME FOIS.

Erwan : Ou sinon? Dit-il joueur

Je ris jaune tout en m'avançant vers la cuisine où se trouve tous les couteaux. Une fois mon geste compris Erwan se recule petit à petit pour s'en aller avant de me crier,

Erwan: TU N'PAYES RIEN POUR ATTENDRE!

Je ricane. Quelques secondes après m'avoir dit sa phrase j'entends la porte claquée et du vent parvient jusqu'à moi signe que Erwan est parti. Nash me regard sans comprendre et je ri de plus bel.

Nash: J'ai rien compris.

Moi: C'est pas grave Nashty. Dis-je en riant

Nash: Viens.

Il m'entraîne dans le canapé où il regardais la scène allongé dedans. Je m'allonge sur lui et il rabat ses bras autour de moi. On est bien là, personne ne parle et c'est plutôt un silence reposant.

Nash: Ali, pourquoi tu n'es pas partie chez ta mère? Je veux dire, ton père t'as viré alors t'aurais pu aller chez t'as mère non?

Moi: Mmh.

Nash: Si tu veux pas en parler maintenant dit le moi, mais tu sais que je serais toujours là pour toi si tu a besoin de parler.

Moi: Mmh.

Nash: Tu peux dire autre chose que "Mmh"?

Je souffle.

Moi: Tu te souviens de l'histoire que je t'ai raconté un soir sur une jeune fille qui va dans un bar avec sa mère alors qu'elle n'a que dix ans et qu'elle parle à un inconnu puis ils sympathisent puis au final sortent ensemble?

Nash: Ouais.

Moi: Et bah la petite fille c'est moi, et l'inconnu c'est Erwan, celui qui était la tout à l'heure.

Nash: D'accord. Dit-il peu sûr de lui

Moi: Ma mère m'a emmené dans ce bar parce-qu'elle était alcoolique. Elle ne voulais pas me laisser seule soit disant alors elle m'a emmené avec elle. J'ai rencontré Erwan et son ami super bizarre qui laissait un ou deux centimètres dans son verre d'alcool. Puis je parlais avec eux, enfin plus tôt avec Erwan, le temps qu'on partent même si m'a mère me l'interdisais. Et j'aurais dû l'écouter parce-que ça a été le début de mon enfer. Quand ma mère était sous l'effet de l'alcool elle levait la main sur moi mais une seconde avant elle s'arrêtait parce-qu'elle entendait que je pleurais. À quatre ans elle a failli me frapper parce-que j'avais coupé la tête de ma poupée qui était sa préféré. Alors quand j'étais un peu plus grande elle m'a envoyé chez mon père. J'ai toujours pardonné ma mère pour n'importe quel acte qu'elle faisait parce-que c'était ma mère et que je l'aimais plus que tout. Mais un jours j'étais assez grande pour me faire à l'idée qu'elle ne m'aimait sûrement pas autant qu'elle le disait. Mais je m'en fichais, c'était ma mère et une mère tu n'en a qu'une.-je reprend mon souffle- Quand je me suis faite virée,je n'ai pas voulu rejoindre ma mère car je savais que ça allait recommencer et je me suis dit que je me sentirai mieux si j'étais du côté de mes amis.

destroyed [RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now