s i x

97 4 0
                                    

Alison Smith ( pendant ce temps) :

Je sors de la salle de bain et rejoins Cole après avoir raccroché avec Avery. Il est allongé de tous son long sur mon lit. Je n'ai même pas la place de poser ne serait-ce qu'une fesse. Il décroche le regard de son téléphone et le pose sur moi. Il fronce les sourcils en me disant de venir m'asseoir et après que j'ai haussé un sourcil il regarde enfin sa position. Il ricane bêtement puis m'attrape le poignet pour me faire tomber sur lui. Je m'affale sur lui et après avoir bien bougé chacun, on trouve une bonne position. Un peu comme un couple mais bon, on a toujours fait ressortir cette image quand on était ensemble, c'est pas maintetant que ça va changer.

- Lise ? me demande Cole en me caressant les cheveux, ma tête sur ses pectoraux

- Hum ? répndis-je

- Il voulait quoi ce mec dans ton appartement ?

Et merde. Je me mets à réfléchir activement. Dois-je lui dire la vérité ? Ou dois-je la préserver ? Si je lui dis rien que son prénom, il partira forcément au quart de tour. Je pèse assez vite le pour et le contre et finis par me dire que je n'ai qu'à lui dire le plus gros. C'est mon ex point. Je ne suis pas obligé de lui dire lequel après tout.

Je me replonge alors dans mon après-midi d'hier. Je fais un énorme effort pour ne pas faire de crise d'angoisse. A la place, j'attrape la main de Cole et entrelace mes doigts aux siens, comme pour me donner du courage.

Nous étions donc dans l'après-midi. J'étais bien tranquillement assise sur le canapé de mon salon. Sophie et mon père étant partis pour je ne sais quelle baise dans un endroit quelconque dans la ville. J'avais une tasse à la main et un plaid sur mes jambes pour me tenir chaud. Il faisait particulièrement froid cette journée. Il avait plu énormément et je me rendais enfin compte que le vieux dicton "en avril, ne te découvre pas d'un fil" était bien vrai. Je regardais Orange is the New Black sur mon ordinateur portable quand j'entendis un énorme bruit sourd venant de l'entrée.

Je déplaçais mon regard vers la porte, les mains tremblant déjà. Je savais qu'il était là. Je le sentais. Mes poils s'hérissaient. Mon ventre se tordait. Mon coeur battait beaucoup plus vite, comme prêt à sortir. Je ne voulais pas le voir. Mais à l'instant où je détournais mon regard de ma série pour le poser sur ma porte d'entrée, je le voyais. Mon regard captait directement le sien et quand je rencontrais ses noisettes vertes, mon souffle s'était coupé.

Il n'avait pas trop changé. Brun, un peu barbu. Il avait les cheveux bouclés, un tatouage sur le bras gauche. Et ses yeux verts qui m'avaient attirés chez lui me font maintenant froid dans le dos. Il avait cependant prit en muscle. Il était beaucoup plus imposant.

- T-tu veux quoi ? demandais-je en bégayant

- J'viens en paix babe.

Je riais jaune. Sérieusement? En une phrase il venait de me détendre. Je ne devais pas avoir peur. Ce n'est pas parce-que nous avons un lourd passif que je dois en être effrayé. J'ai grandi, j'ai muris, je ne suis plus cette fille innocente et fragile.

- Mais oui, je te crois, ironisais-je

- Cole t'as pas parlé de notre amitié y'a à peu près neuf ans ? il marque un temps de pause, pour me laisser réfléchir, quand t'avais onze ans ? dit-il en souriant, je pense que tu te souviens de c'qu'il s'est passé quand t'avais onze ans nan ?

- Tu mens, il me l'aurais dit, dis-je en ignorant sa dernière phrase

Il s'approchait rapidement de moi. Me portait un premier coup sur la pommette ce qui me faisait rculer d'un pas. J'étais soudain fatiguée, lassée de le voir toujours réapparaître dans ma vie quand tout va bien. Il me mettait ensuite un deuxième coup. Il détestait quand je lui disais qu'il avait tort et je le savais, mais ça ne m'empêchais pas de le faire quand même. Je réussissais cependant à lui en mettre trois d'affilé mais il reprenait le dessus -comme toujours- en me lançant une lampe, que j'esquivais de justesse. Elle m'avais frolé le sourcil. Je le sentais me picoter. Puis la lampe finissait son trajet sur le mur derrière moi, s'écraser dans un bruit sourd.

destroyed [RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now