n i n e

42 5 0
                                    

Alison Smith

Je n'en reviens pas, il m'avait promis qu'il ne recommencerait plus, qu'il en était sorti depuis longtemps putain ! J'ai toujours détesté cette facette de lui. Celle bagarreuse, violente et voleuse. Je suis bouche-bée, je n'arrive même plus à détourner mon regard de la scène qui s'offre à moi. Pour quoi recommencerait-il ? Et pourquoi maintenant alors qu'il avait réussi a s'en échapper ? Je pensais qu'il en avait fini de voler - du moins avec une arme.

- Tu vas bien Ali ? me demande doucement Avery

Je ne réponds même pas, trop occupée à me remémorer les jours où il m'emmenait avec lui. Merde je pensais que ses jours étaient derrière lui !

- Tu fais une tête bizarre, rajoute Abigail

- T'as vu un fantôme ou quoi ? disent-elles en rigolant

Non les filles, non. C'est bien pire qu'un fantôme. C'est le diable en personne avec une arme et entrant dans un magasin. Et pourtant, même s'il m'a fait les pires crasses du monde, je ne pourrai m'empêcher de m'en faire pour lui. Nous sommes restés longtemps ensemble tout de même. Alors oui quand je le vois je me souviens que du pire. Mais des fois, le bon se ramène et c'est bagdad dans ma tête.

- Mh, Aby ? dis-je assez méfiante

- Quoi ? Tu me fais peur la Alison, dit-elle en suivant mon regard, sentant sans doute la mauvaise nouvelle arrivée

- Il a recommencé, et je murmure tellement que ça ne m'étonnerai pas si elle me demandait de répéter

Et cependant, elle se fige , me montrant qu'elle m'a entendu, alors qu'Avery à côté de nous, me regarde bizarrement. Je peux comprendre pourquoi elle semble perdue, je n'ai raconté cette partie de ma vie qu'aux garçons et Abigail, le connaissant personnellement elle aussi.

J'inspire bruyamment avant de cligner des yeux plusieurs fois. J'imagine que cette soirée entre filles chez Abigail ne sera pas de tout repos. On va devoir lui expliquer certaines choses dont elle ignorait l'existence. J'espère juste qu'elle ne se sentira pas mise à l'écart, parce que ce n'était pas le but.

- Euh, c'est normale que je sois perdue ? demande timidement Avery

- On t'expliquera ce soir, dis-je peu enthousiaste

Elle hoche simplement la tête en baissant le regard, elle a dû comprendre que ce n'était pas une chose facile à dire, et surtout, pas le moment d'en parler.

Nous marchons jusqu'à une petite boutique qui fait vêtement et chaussures et y entrons. Il y a tellement de chose à voir que j'en ai le tournis. Mais quand je me reprends en main en voyant les prix affichés sur les étiquettes et constatant que ce n'est pas donné, je termine à la caisse avec un simple top beige, un nouveau pull adidas ainsi qu'une magnifique robe rouge et deux paires de talons, même si c'est déjà pas mal.

Nous partons ensuite vers un magasin de maquillage où les filles ne savent même plus où donner de la tête tant la boutique est grande. Elles ont les mains tellement pleines qu'elles me demandent chacunes de prendre leurs articles. Je souris et hoche négativement de la tête, les laissant dans leur merde.

Je ne me maquille pas énormément alors les produits que j'ai, je ne vais pas forcément les acheter en double comme elles. J'en reprends seulement quand le tube est vide.

Deux heures après, on arrive enfin à notre point de rendez-vous où on attend impatiemment les garçons. On les voit quelques minutes plus tard arriver avec deux sacs de différents magasins. Ils n'ont rien pris par rapport à nous.

destroyed [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant