t e n

37 5 1
                                    

Alison Smith :

Je suis réveillée par des cris provenant du bas. Merde il est quelle heure pour se prendre la tête la ? J'ouvre difficilement mes yeux et me les frotte avant de me redresser. Je repère très vite que je suis dans la chambre de Nash, les affaires de Cole d'un côté du lit et celle de Nash de l'autre. Oui oui on peut très bien rentrer à trois dans son lit tant il est immense.

Quand je me lève, je passe rapidement par la case douche puis je m'habille d'un jogging et enfile un gilet par dessus ma brassière. Je traverse le couloir pour me rendre dans le salon, mais je m'arrête dans ma lancée et reste dans la pénombre. Dans cet angle, aucun des deux garçons ne me voient, trop occupés à se crier dessus.

- Ça t'as pas suffit quand elle s'est faite agressée ? Et par lui en plus ! Mais merde Cole assume ! lui hurle Nash

- C'est pas tes affaires Nash, et ne croit pas que j'y pense pas, elle est ma priorité, dit-il en murmurant presque la fin de sa phrase

À mon avis je ne devrais pas être là. Mais ma curiosité me pousse à rester. De quoi parlent-ils merde ? Et de qui surtout ? De moi ? Je ne vois pas beaucoup d'autres filles être la priorité de Cole. Et puis, sinon, Nash ne dirait rien. Il n'aime pas s'énerver. Il faut vraiment que ce soit important pour lui aussi.

- Mais il est pas là le problème ! Le seul putain de problème c'est que tu lui as menti ! Sur ça en plus ! Putain mais tu crois qu'elle réagira comment quand elle l'apprendra ? Et tu compte lui dire quand merde, Cole ça fait presque dix ans !

J'en ai trop entendu, je ne comprends plus rien. Je m'attache les cheveux en une queue de cheval et troque mes chaussons contre des baskets Adidas. Je passe devant les deux garçons pour sortir de la maison, ce qui fait sursauter Nash. Cependant, le regard de Cole ne change pas, comme s'il savait déjà que j'étais réveillée. Pourtant je n'ai fais aucun bruit en me cachant pour les écouter.

Une fois sorti de chez Nash je me sens libre. Je décompresse et me perds dans mes pensées qui dérivent bien vite sur la dispute entre Cole et Nash. Que voulait dire Nash par mentir ? Et mentir sur quoi ? Je ne comprends rien et ça m'énerve. Ça m'énerve parce que j'ai l'impression qu'ils me cachent quelque chose, alors qu'on s'est toujours tout dit.

Trop de questions trottent dans ma tête. J'essaye de penser à autre chose mais je n'y arrive pas. Je me demande de quoi parlait Nash. Et qu'entendait Cole dans "elle est ma priorité" ?

Je n'ai pas le temps de me poser plus de question que mon téléphone vibre dans ma poche : j'ai reçu une notification. Un message de Cole plus précisément.

Rdv demain matin avant les cours.
xx

Je roule des yeux devant sa manie de me dire quoi faire. Mais je ne peux lui en vouloir, il a toujours été comme ça. On ne parle pas beaucoup par message mais du peu que j'ai toujours vu, il parle toujours sèchement en sms. Pourtant, il m'a laissé deux bisous en fin de texte.

Je secoue la tête pour me chasser ses pensées. Pourquoi je me prends la tête avec son message ? Il veut juste qu'on y aille ensemble, comme on a toujours fait.

Une fois calmée et les idées claires - quant à la dispute entre les garçons - je retourne chez moi et monte dans ma chambre prendre ma guitare avant de m'asseoir sur mon lit.

Je chante depuis maintenant trois ans. Ça m'a aidé à remonter la pente, quand Erwan est parti au centre de redressement pour mineurs mais surtout, quand Luka est mort. J'étais au fond du gouffre. J'en voulais à la terre entière de nous l'avoir pris.

Et je digérais mal ma rupture avec Erwan. Même s'il était un véritable enfoiré, j'ai fini par développer des sentiments pour lui. Oui il me frappait, il me rabaissait souvent, mais à côté de ça, si on omet le mauvais, il était vraiment gentil avec moi. Et j'ai eu beaucoup de bon moment avec lui. Pourtant je savais que c'était mieux ainsi. Pour moi.

Je commence à gratter quelques accords et me mets à chanter. Je ferme les yeux et me laisse emporter par le monde de la musique. Après quelques improvisations, je finis par chanter une de mes musiques préférées : In my blood de Shawn Mendes

Je ferme les yeux, comme chaque fois que je joue, et m'emporte dans un monde que je ne connais que trop bien. Un monde de Bisounours, où rien ni personne ne pourra m'atteindre. Mais je suis interrompue par une arrivée que je ne voulais pas : Nash. Ma première réaction est de m'arrêter rapidement, et de poser ma guitare comme si elle me brûlait.

C'est vrai qu'on entre chacun chez les autres sans frapper, nos parents n'étant pas souvent à la maison - sauf pour Cole - aidant beaucoup. On fait comme si on était chez nous, et j'adore ça. Aucune gêne quand on est ensemble.

- Ca faisait longtemps qu'on t'avais pas entendu chanter, pourquoi tu joues plus ? demande Nash presque émerveillé

- Mh... pourquoi t'es la ? répondais-je en changeant de sujet, je n'aimais pas vraiment en parler

- Ne change pas de sujet vilaine.

-  J'aime pas trop avoir du public, riais-je à l'entente du mot "vilaine"

- Chante pour moi, me demande-t-il en venant s'asseoir à côté de moi

- Nash, soupirais-je agacée

Il me fait une moue tellement mignonne que je finis par accepter. J'improvise alors deux trois accords et cale ma voix dessus. Très vite, j'oublie où je me trouve. J'oublie que je suis dans ma chambre, j'oublie Nash. Mon cerveau s'active en me renvoyant à la gueule pleins d'images que j'ai voulu oublier. Je me souviens de ses mains rêches sur mon corps quand il me touchait. Je me souviens de ses phalanges qui craquaient quand il me frappait. Puis je me souviens de ses belles paroles qu'il me disait pour se faire pardonner.

Mes larmes ruissellent maintenant sur mon visage. Ce que j'ai vécu était horrible mais je ne m'en suis jamais plainte. Je n'ai pas le droit. Des milliers de personnes ont des problèmes plus grave, je ne vois pas pourquoi je devrais me plaindre pour ça.

Quand j'ai fini, je redresse ma tête et réouvre mes yeux que j'avais fermé tantôt. Je vois que Nash se retient de dire quelque chose, à la place, il dégage la guitare et me prend dans ses bras, ce qui apaise directement mon cœur.

Je ne m'autorise plus à penser à Erwan. Je ne veux pas et je ne peux pas retomber dans la même connerie qu'il y a sept ans. Il m'a beaucoup trop fait souffrir. Cependant, quand je sors de cette étreinte et que je me relève pour regarder par la fenêtre, ce que j'y vois me compresse le cœur.

Erwan est en sang par terre, devant ma maison.

Cameron est furieux au dessus de lui.

Merde mais que s'est-il passé ?

destroyed [RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now