e i g h t

52 5 0
                                    

Alison Smith :

- Lise ? Tu fous quoi ? me crit Cole

- J'arrive, lui retournais-je

Je jette un dernier coup d'œil à la fenêtre en le voyant s'éloigner, son regard me sondant entièrement l'âme alors qu'il recule. Et c'est en me donnant la chair de poule rien qu'à un regard que je me dis que je fais bien de me méfier de lui. Je ne lui ferais pas confiance une deuxième fois. Cependant, je sais aussi que ce n'est pas dans ses habitudes de mentir. Du moins pas sans bonne raisons. Et à moins qu'il soit jaloux du fameux "il", je ne vois pas en quoi ça lui gagne d'inventer quelque chose. C'est pour ça qu'il me fait peur. Il sait quelque chose et est prêt à me le partager. Au risque de me détruire.

Je rejoins finalement les garçons en essayant de ne pas y penser. Il ne faudrait pas que je me renferme sur moi-même et que je me bousille le crâne à penser à quelque chose qui n'existe peut-être même pas. Je me focalise donc sur le match de basketball devant moi, Phoenix battant à plat de couture Philadelphia. Et pourtant rien y fais, je ne cesse de me ressasser l'année de mes onze ans, pour voir si je n'ai pas oublié quelque chose, un détail futile qui pourrait en vérité me dire beaucoup plus. Cependant, rien à part que ce soit l'année de ma rencontre avec lui. Et accessoirement un mal de crâne. Je décide donc de m'aérer l'esprit en allant faire un tour dans le jardin.

- Tout va bien ?

Je me retourne et observe Cameron qui se tient là, devant moi. Ses sourcils sont froncés et comme celui devant ma porte, son regard semble me sonder. Il me passe au peigne fin pour décrypter ce que je ressens. Cependant, seul Cole arrive à interpréter mes gestes et à lire en moi comme dans un livre ouvert. Cameron se contente de me regarder. Sentant le malaise m'imprégner je décide de changer de sujet. Il paraîtrait que Cameron sort avec Avery, ou du moins ils flirtent.

- Tu m'cacherais pas quelque chose toi ?

- Euh non ?

- Ah bon ? Et t'en es où avec Avery alors ?

- Ça va. Je suis bien avec elle c'est tout.

Je le regarde dans les yeux. J'espère que ni l'un ni l'autre ne se comportera comme un abruti parce que j'aimerai pas devoir partager mon temps entre les deux, et ça mettrait un malaise dans le groupe. Très ennuyant. Et surtout évitable.

-Tu veux venir dormir à la maison ? me propose-t-il de but en blanc

- Ça fait longtemps, dis-je, et Avery ?

- C'est rien, c'est toi, sourit-il

Je hoche la tête et nous rentrons. Je vais dans ma chambre préparer mes affaires comme mon chargeur, mon téléphone ou encore mon maquillage, puis redescends dans le salon avec mon sac à bandoulière. Je le pose à l'entrée et retourne avec les garçons. Ils ont éteins la télé et se racontent des anecdotes. J'aime beaucoup ces moments là, ça me permet de les connaître davantage, malgré le fait que je les connaisse chacun sur le bout des doigts. Puis le temps passe et Cole et Nash finissent par s'en aller. Nash m'embrasse sur le front avant de monter dans sa voiture et de partir. Tandis que Cole me serre fort contre lui.

- Tu sais que je suis là si besoin ? me demande-t-il

- Je sais, lui rassurais-je

Je le serre un peu plus fort. Et quand il m'embrasse le front, je ressens un sentiment de bien-être, en plus du protecteur. A l'inverse de celui de Nash qui me montrait qu'il était lui aussi là pour moi, Cole me donne presque des frissons. Merde serais-je en train de flancher ?

Je secoue la tête quand je le vois s'éloigner, et récupère ma sacoche laissée à l'entrée pour rejoindre Cameron qui m'attendait dans la voiture. J'ai dormi tellement de fois là bas que j'ai une brosse à dent. Pas besoin de prendre des affaires, et puis les t-shirts de Cameron font très bien l'affaire. Quand on arrive, nous montons directement dans sa chambre. Il est plus de vingt-deux heures alors il fait déjà nuit.

destroyed [RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now