t w e l v e

27 4 2
                                    

Alison Smith :

Deux semaines. Cela faisait dorénavant deux putain de semaine qu'il ne s'était pas montré. Je n'ai croisé Erwan à aucune fois. Il faut dire que j'ai mis un point d'honneur à éviter tout le monde depuis l'annonce de Cole. Je n'ai vu aucun de mes amis non plus. De toutes les façons pour quoi faire ? Qu'ils me demandent pourquoi je suis dans un état pitoyable ? Pourquoi je ne dis plus un mot ? Pourquoi je ne parle plus à Cole ? Celui qui est censé être mon meilleur ami mais qui, au final, n'est pas foutu de prendre mon dos alors que je passe les pires années de ma vie ?

D'ailleurs en parlant de lui, j'étais censée passer une après-midi avec. Cependant au vu des derniers événements, je l'ai repoussé jusqu'à aujourd'hui. Je n'étais pas prête à le voir. Mais au bout de deux semaines, il faudrait peut-être que je me bouge le cul. Je n'aimerai pas perdre une telle amitié mais il ne me laisse pas forcément le choix.

C'est donc vêtue d'un débardeur rouge et d'un short noir que je traverse la route, pour rentrer dans le fameux bar. Cole m'a demandé de le rejoindre ici, là où tout a commencé. Comme ci revenir à l'endroit où j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie allait effacer cela sienne.

Évidemment au début j'ai refusé. Mais ne voulant pas me disputer une nouvelle fois avec lui j'ai cédé. Merde je le connais depuis la maternelle. Je l'ai connu quand on était en couche. Malgré le fait qu'il m'ai menti, je ne veux pas le perdre.

Alors me voilà, à pousser la porte du bar. Rien a changé depuis la dernière fois que je suis venue avec maman. Hormis que c'est plus propre, et qu'il doit s'agir d'un nouveau gérant. Je ne peux finir ma contemplation des lieux -enfin c'est un bien grand mot pour un bar miteux - puisque je croise les prunelles brunes de Cole, assit au comptoir.

Il tourne sa tête vers moi et une vague de  sentiment me fouette en pleine face. Je suis à la fois en colère, mais aussi triste, déçue et vachement chamboulée. Je ne le pensais pas capable de me mentir comme ça.

Je m'avance doucement vers lui, en jouant nerveusement avec mes doigts, ne sachant pas vraiment quel sentiment prendra le dessus.

- Salut, me souffle-t-il doucement

Je soupire durement, et peu à peu, je crois que la colère l'emporte sur tout le reste. Elle l'emporte toujours.

- Tu sais quoi Cole ? Va te faire foutre ! Tu me donnes rendez-vous dans ce bar miteux pour me balancer un salut dans la gueule alors que deux semaine auparavant tu me dis que tu connaissais Erwan depuis tout ce temps ? Que le calvaire dans lequel j'ai été pendant quatre ans tu le connaissais sans doute ? Tu me laisses avec des putains de questions qui m'empêchent de dormir le soir. Sans aucune explication !

- Arrête d'hurler merde ! me crit-il, je n'ai jamais été au courant du quart de ce qu'il t'a fait jusqu'à ce que tu nous en parle avec les mecs ok ? Maintenant je sais, j'ai joué au con et j'aurai du te l'dire. Mais Lise j'taime beaucoup trop pour laisser notre amitié partir en fumée. Tu crois que j'allais venir te voir et dire "oh au faite Alison j'étais assis à côté d'Erwan quand tu l'as rencontré, je le connaissais avant toi et je savais que c'était une merde, bonne soirée !" Bordel non ! Je savais pas quoi faire quand j'ai compris que le Erwan dont tu me parlait, c'était celui là. Je veux que tu me pardonnes Lise. Et avant tout je veux que tu me fasses toujours confiance, que ça n'ai pas créé de cassure.

Il s'approche de moi, beaucoup trop près. Je sens son after-shave et ça me fait tourner la tête. Doucement, il m'attrape les mains et me regarde droit dans les yeux. Il a toujours su trouver les mots justes pour me calmer. Ma colère s'évapore petit à petit et je sens la tristesse pointer le bout de son nez. Merde non ! Je ne voulais pas flancher aussi vite. Je voulais lui crier dessus. Je voulais lui en vouloir !

Une larme roule sur ma joue et je baisse la tête en me mordant la lèvre.

- Ca fait deux semaines que tu me parles plus et c'est déjà l'enfer Lise, j'taime trop pour te laisser partir tu m'entends ? Surtout pour une connerie du genre.

Il me relève la tête et m'embrasse le front. Puis le nez. Puis les deux joues. Et il réussit à me décrocher un rire. Je passe d'un extrême à un autre avec lui. Et c'est ce que j'aime le plus dans notre amitié. Je l'enlace fort en lui faisant promettre de ne plus rien me cacher.

Il récupère son sac et nous partons devant le night club d'hier soir pour récupérer ma voiture. C'est comme ça avec lui, un coup on crit, puis la seconde d'après on rigole.

Je nous emmène au lycée et on se dépêche d'arriver chacun dans notre cours avant la sonnerie. Il me claque un bisou sur la joue avant de me laisser devant ma salle et je rentre sans plus attendre.

^^

Quand le dernier cours de la journée touche à sa fin je récupère mes affaires et les fourrent dans mon sac. Je me dépêche de rejoindre ma voiture et emporte Abigail avec moi pour aller chez elle, Avery nous suivant de près dans sa voiture.

C'est séance potins qui s'impose. Abigail nous fait part d'un nouveau mec qu'elle aurait aperçut hier soir dans une des fêtes auxquelles elle est toujours invitée. Ils se seraient beaucoup rapprochés sans qu'elle ne sache son prénom. Ils ont beaucoup dansé, fait la fête etc.

J'espère que cette fois-ci elle n'est pas tombée sur un connard, qu'elle arrivera à quelque chose avec lui. Cependant sa dernière relation n'était autre que celle avec Cole, et elle ne s'en est pas vraiment encore remise. J'espère juste que ce mec lui fera tourner la page. Ou lui changera au moins les idées.

Puis c'est Avery qui prend la parole en nous parlant à son tour de Cameron. Elle nous compte combien leur couple va merveilleusement bien et j'en passe. Et je reste la, à les écouter parler de leur copain, la tête pendue au pied du lit d'Aby.

Je ne parle pas vraiment, je n'en ai pas besoin. Les souvenirs de ma relation avec Erwan m'assaillent. Et ils se mélangent avec les souvenirs de Cole et de notre enfance. Quand est-ce que j'aurai pu voir qu'il me mentait ? Je ne leur ai jamais vraiment montré de photo de lui alors il aurait pu penser que c'est un Erwan parmi tant d'autre.

Cependant même si je veux m'en persuader, je sais que Cole savait dès que j'ai prononcé son nom pour leur raconter notre histoire. Je savais qu'il avait compris directement qui était ce Erwan. Parce-que, Nash était resté avec moi une semaine entière après que je leur ai raconté. Cameron passait tous les jours et était plutôt calme -étonnement-, tandis que Cole était presque aux abonnés absents. Il ne restait pas bien longtemps quand il venait me voir, et je ne savais jamais où il partait au bout d'une quinzaine de minutes. J'imagine qu'il réglait ses comptes avec son "ami".

Je sursaute en entendant un bruit sourd qui me sort violemment de mes pensées. Je pâlis très vite en reconnaissant celui d'une arme. Merde ! Je me relève soudainement du lit et rejoins la fenêtre à grandes enjambées, les filles sur mes talons. Et je me raidis instantanément en distinguant très bien la silhouette d'Erwan dans la nuit, me faisant alors repenser au moment des magasins avec la bande.

Il s'y est vraiment remis alors ?

destroyed [RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now