Chapitre 1

239K 10.5K 953
                                    



𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗧𝗜𝗢𝗡 !

𝗢𝗘𝗨𝗩𝗥𝗘𝗦 𝗦𝗢𝗨𝗦 𝗣𝗥𝗢𝗧𝗥𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗗𝗥𝗢𝗜𝗧𝗦 𝗗'𝗔𝗨𝗧𝗘𝗨𝗥.
𝘾𝙤𝙥𝙮𝙧𝙞𝙜𝙝𝙩 ©A.S SYLA, avril 2018 - Auteur Wattpad Lamiss141

« toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l'article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. » 



Illustrée d'or et de dessins soulignés par de minuscules fresques, l'élégante ballerine tournait au rythme de la musique sous les yeux émerveillés d'une jeune fille, le regard empreint de rêves. Que pouvait-on lui reprocher ? Si ce n'est cette impression de naïveté. Mais qui n'en possède pas un peu à cet âge ? Vous ? Elle ?

- Elle est belle n'est-ce pas ?

La jeune fille redressa la tête, sourire aux lèvres, désireuse que cette musique dure toujours.

- Combien coûte-t-elle ? Demanda-t-elle en frôlant la trotteuse lorsque celle-ci fut sur le point de s'arrêter.

- C'est au-dessus de vos moyens petite je le crains.

Alors le sourire de la jeune fille s'évanouit. Elle reposa son regard sur la boîte à musique et ferma les yeux lorsque la danseuse cessa tout simplement de tourner.

- Tara ! On va dépasser l'heure, tu viens ?

Inexplicablement émue, Tara dévia son regard sur les horlogeries de la boutique puis sur ses deux amies qui quittaient déjà la boutique pour se presser entre les passants.

- Juste encore une fois, murmura-t-elle alors en activant la trotteuse tandis que les dernières lueurs du soleil tombaient sur Rome.



- Tara ? Vous m'entendez ?

La voix de madame Thomas s'insinua dans ses sombres pensées. Tara trouva la force de tourner la tête dans sa direction alors que le soleil assassin du désert lui brûlait déjà le visage.

- Nous sommes arrivés Tara, lui fit-elle remarquer d'une voix exagérément lente et douce.

Comme si elle l'air qu'elle respirait la rendait prisonnière de ses mouvements, Tara hocha seulement de la tête et dévia son regard vers la vitre. Une immense crainte s'empara d'elle dès lors qu'elle fit face aux sables fins, à ces falaises rocheuses et cette architecture ancienne, perdue dans les brumes d'un coucher de soleil rougeoyant. Le paysage silencieux de Khazban allait-il l'aider à aller mieux ? Non, songea-t-elle en réalisant soudain qu'elle n'y arriverait probablement pas.

- Viens Tara, l'encouragea Madame Thomas en se levant ; Il faut sortir de ce bus.

Attristée par sa propre condition physique réduite à néant, Tara se leva non sans vaciller, le menton tremblant. Le chauffeur s'agitait sur son siège les mains sur le volant, pressée de démarrer en trombe. Les yeux baissés sur ses chaussures, Tara descendit du bus. Le soleil pourtant rosit par la soirée, Tara dut mettre sa mains contre son visage pour protéger ses yeux. Privée d'oxygène lorsque deux hommes habillés selon leur coutume s'approchèrent d'eux, Tara se mit à l'arrière du groupe les mains serrées l'une contre l'autre. Jamais elle ne s'était sentie aussi mise à nue depuis ce soir de juin qui resterait à jamais gravé dans sa mémoire et sur son corps.

La promesse du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant