Chapitre 16

98.6K 8.6K 548
                                    


Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos messages, ils me font toujours aussi chaud au cœur.

Lorsque j'écris un livre je m'attends forcément à essuyer des critiques. Ce que j'ai expliqué ce matin c'est que je ne suis pas contre les débats au contraire, mais à partir du moment où le débat devint houleux, agressif et que je vois mes abonnés se déchirer ça m'atteins et je n'aime pas ça. J'espère que la tension va redescendre après ce chapitre qui explique un peu plus la situation dans laquelle est confronté Mohammed.

Je vous souhaite une agréable lecture.



Le lendemain, après une longue nuit de sommeil, Tara se sentait agréablement reposée et guérie de son insolation. Toute la nuit, elle avait repensé à l'histoire du roi. Avec un serrement au cœur, elle revit son regard se peindre de douleur et de colère. À l'évidence, Mohammed voulait confronter son ex-femme et avait attendu d'être en capacité de le faire. Maintenant qu'elle connaissait son histoire elle comprenait mieux pourquoi il agissait de manière si froide. Chassant ses pensées en secouant sa tête, Tara se redressa sur lit en se maugréant intérieurement. Pourquoi le roi accaparait autant ses pensées ? Et pourquoi n'arrivait-elle pas à songer à autre chose qu'à lui ?

Devant toutes ses questions qui demeuraient sans réponses, Tara inspira profondément en essayant vainement de les effacer. Mais à peine cette décision prise, qu'elle sentit sa curiosité la piquer un peu plus lorsqu'elle vit Anaya passait les portes de sa chambre sourire aux lèvres. L'histoire du roi était plus profonde, elle en était persuadée.

Et cette femme au grand cœur avait peut-être la clé de ce mystère.

- Je suis ravie de constater que vous allez mieux mon enfant, s'exclama Anaya en lui déposant du linge propre ; De la part de son altesse.

La bouche sèche, les joues en feu, Tara observa les vêtements en silence avant de relever la tête vers Anaya.

- Il n'était pas obligé, dit-elle en dépliant la robe couleur crème ; Je vais le rembourser.

Anaya se figea en posant sa main sur sa poitrine.

- Ce serait une insulte, la prévint-elle l'air choqué ; On ne refuse pas un cadeau miss Kreighton.

Que dire ? Tara esquissa un sourire pour toute réponse. Peu habituée à recevoir des cadeaux, Tara se prépara à la hâte et enfila la robe avec l'aide de Anaya. Une fois prête, Tara s'installa au bord du lit en regardant celle-ci s'affairait dans la pièce. Le poids de sa curiosité fit relever le regard de Anaya.

- Allons, qu'est-ce qui vous tracasse ? Demanda-t-elle d'une voix si bienveillante que Tara osa poser sa question.

- Votre roi m'a parlé de son histoire, expliqua-t-elle se frottant nerveusement les mains.

L'expression de celle-ci se voila de sombres souvenirs. Tara espérait ne pas l'avoir brusquée, qu'elle n'allait pas se braquer. Un silence tomba brusquement dans la chambre, le regard d'Anaya devint brutalement impassible. Alors Tara baissa les yeux et comprit qu'elle n'en saurait pas plus...

- Venez donc m'aider, proposa-t-elle contre toute attente.

Tara se leva pour la rejoindre et plongea ses mains dans la grande bassine en cuivre pour frotter le linge avec elle. Pendant un instant elle se crut dans l'ancien temps, où les femmes lavaient leur linge à la main. Elle se prêta au jeu et se surprit à adorer ça.

- Prononcer le nom de cette femme m'est très difficile, confia-t-elle en fronçant légèrement ses sourcils.

Tara continua de frotter le linge sans un mot, par peur qu'elle s'arrête dans ses confidences.

La promesse du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant