Chapitre 5

100K 8.9K 331
                                    



Lorsque le groupe revint de leur balade, Tara ouvrit enfin la porte de sa chambre et se réinstalla sur sa chaise pour continuer son puzzle. Après maintes réflexions Tara avait pris la décision de ne rien dire à Tina au sujet du roi. Lindsay passa sa tête dans l'encadrement et semblait se réjouir de leur sortie. Tristement, elle reporta son attention sur son puzzle.

- Tu as raté quelques choses de super ! S'écria celle-ci avant de disparaître.

Tara ne répondit rien et se contenta de regarder les autres filles se faufiler dans le couloir tout sourire. Même Célia semblait heureuse de cette sortie et sautillait joyeusement derrière les autres. Peu lui importait songea-t-elle tristement. Même si au fond elle aurait préféré se joindre au groupe plutôt que d'affronter cet homme au visage dur.

À nouveau seule avec son ombre, Tara mangea seule dans sa chambre après avoir supplié la directrice. Mais quand celle-ci revint vers elle en s'installant sur le lit, Tara sut qu'elle ne sortirait pas indemne de cette nouvelle conversation.

- Est-ce que tout va bien Tara ?

- Oui.

Tina inspira profondément avant de déclarer ;

- Pourquoi portes-tu ta blouse ?

Tara haussa des épaules pour toute réponse. Elle n'avait pas la moindre envie de lui révéler qu'elle n'avait plus rien à se mettre. Et pourtant elle avait essayé toute la journée de se vêtir d'un pantalon. Hélas ni ses robes ni ses pantalons ne lui allaient. Même ses anciennes lingerie étaient trop petites. Tara avait réalisé aujourd'hui qu'elle avait grandi. Qu'elle n'était plus l'adolescente de seize ans d'autrefois.

- J'aime bien ma blouse, répondit-elle alors que Tina s'était levée.

- Madame ?

Un homme se posta devant l'entrée de sa chambre. Tara le reconnut tout de suite et tourna promptement sa tête vers son puzzle.

- Son altesse souhaiterait vous parler madame Thomas.

Le cœur de Tara s'arrêta presque de battre. Pourvu que ce ne soit pas elle l'origine de cette discussion, songea-t-elle en se mordant la lèvre si fort qu'elle grimaça. De toute évidence, le roi n'avait pas apprécié son silence ni la façon dont elle était partie de la table en courant.

- Est-ce grave ? S'interrogea Tina en fronçant des sourcils.

- Veuillez me suivre madame, déclara l'homme en disparaissant.

Elle eut envie d'éclater en sanglots à la seconde où Tina disparut à son tour. Sa cuillère tintait contre son assiette. Son cœur battait sourdement contre ses tempes. Elle bondit de sa chaise pour atteindre la fenêtre et vit Tina suivre deux hommes sous le crépuscule. Désemparée, Tara colla son front contre la vitre, priant pour ne pas être la cible de cet entretien.

Mohammed termina son thé lorsque Tina Thomas fut annoncée. D'un geste impatient il fit signe à son garde de la faire entrer. Cette dernière semblait inquiète et c'est exactement ce qu'il voulait.

- Merci d'être venue madame Thomas, déclara Mohammed lentement.

- On m'a dis que vous vouliez me parler ? De quoi s'agit-il ?

Il lui pria de s'asseoir sur l'un des fauteuils avant de lui exposer ses méfiances qu'il avait à son égard.

- Votre programme de réinsertion sociale me paraissait incomplet madame Thomas et j'aimerais en connaître un peu plus sur ces filles.

La promesse du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant