Chapitre 26

96K 8.5K 551
                                    



Mohammed reposa sa tasse de café sous le choc. Il considéra la jeune femme à l'autre bout de la table qui rougissait comme une adolescente.

- Je vous demande pardon ? Demanda-t-il l'air hébété.

Elle secoua des épaules et s'empara de son verre qui trembla lorsqu'elle le ramena à ses lèvres.

- Vous n'aimez pas fêter votre anniversaire, en choisissant cette date, chaque année lorsque nous serons le 23 mai, vous n'aurez qu'à penser à moi pour que cette journée vous paraisse moins morose.

Alors qu'il souriait en coin, elle se cacha à l'aide de son verre. Cette suggestion le ravissait.

- Donc, nous partons du principe qu'aujourd'hui c'est votre anniversaire ?

Un éclat de bonheur se mit subitement à briller dans son regard. En choisissant cette date la jeune femme n'avait pas bien réalisé les conséquences d'un tel choix. Sans le savoir, elle venait de lui tendre une perche.

- Ou...oui sans doute, bafouilla-t-elle en rougissant de nouveau.

- Donc vous avez....

Alors qu'il cherchait son regard qui se perdait dans l'immense salon, elle répondit peu sûre d'elle ;

- Vingt-trois ans ?

Mohammed éclata de rire et se leva pour la rejoindre. Main sur sa gorge, elle le suivit du regard et crut déceler un sourire heureux se dessiner sur ses lèvres. Proche de la folie, Mohammed agrippa les accoudoirs afin de tourner sa chaise dans sa direction. Elle ne dit rien. Elle le regard simplement s'agenouiller en face d'elle. En quelques sortes elle était prisonnière.

Tara manqua de défaillir lorsqu'il s'agenouilla en face d'elle. Son cœur battait à la chamade. Ses mains tremblaient mais elle ne cilla pas du regard. Elle avait l'impression d'être prisonnière.

- Alors puise que c'est votre anniversaire, que voulez faire ?

Étonnée, Tara se demanda d'abord s'il était sérieux. Et comme elle ne répondit rien, il ajouta ;

- Je dois parader en ville aujourd'hui, je serais vraiment heureux que vous soyez parmi nous. Je sais que madame Thomas emmène le groupe.

En ville ? Une parade ?

- Je ne suis pas sûre de pouvoir passer ce cap.

- Vous serez entourée de mes gardes, contrat-il sans la quitter du regard.

Il insistait clairement. En fait, elle comprit dans son regard qu'il serait heureux bien plus qu'elle ne le serait si elle acceptait de venir le voir parader. Tara osa à peine résister. Peut-être que c'était une bonne idée après tout.

- Tout ce que je veux c'est avoir la certitude d'être en sécurité

En disant cela, Tara espérait qu'il comprenne qu'elle acceptait. Ce n'était pas vraiment un cadeau pour elle mais surtout pour lui.

Il se redressa totalement. Sa prestance était si imposante qu'elle en eut le souffle coupé.

- Vous avez ma parole.

Sur ce, il reprit sa place, le regard impénétrable. Désireuses de prolonger ses efforts qui en apparence l'affaiblissaient, Tara déjeuna copieusement pour se donner des forces et partit en direction de sa chambre. Elle ne revit pas Mohammed après le petit-déjeuner. Inquiète, elle regardait depuis sa fenêtre les voitures se mettre en file indienne devant l'entrée. L'angoisse monta d'un cran car elle ne parvenait pas à trouver Mohammed dans cette foule d'hommes. Peut-être était-il parti avant ses gardes ? Ridicule, songea-t-elle la seconde suivante.

La promesse du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant