Chapitre 33

95.1K 8.2K 739
                                    



Tara rangeait le matériel qui avait servi à l'atelier cuisine quand Louise se rapprocha d'elle en l'observant avec curiosité. Un mélange de mépris et d'arrogance se lisait sur ses traits. Tara n'aurait su interpréter ce regard si elle ne connaissait pas suffisamment Louise. Alors elle décida de l'ignorer tout en s'affairant dans la grande salle. Aujourd'hui, elle s'était trouvée une autre passion que les puzzles. Cuisinier lui avait permis de s'exprimer autrement et elle n'avait jamais été aussi fière de son travail. Les livres qu'elle avait lu attentivement dans sa chambre en Italie lui avaient apporté les bases pour faire de son gâteau une merveille. Malgré ça, Tara était tracassée depuis qu'elle avait quitté Mohammed. Quelques heures après son entretien elle l'avait aperçut dans le couloir principal, les traits tendus, le regard sombre. Sa présence lui manquait et chaque fois qu'elle faisait ce constat, Tara sentait une boule se former dans sa gorge...

Elle avait beau fermer les yeux et se dessinait un destin avec lui, Tara ne parvenait pas à voir plus loin qu'une jeune femme apeurée et un homme qui finirait par ce lasser d'elle. Quel homme attendrait aussi patiemment ? Mohammed n'était pas n'importe qui et pouvait avoir toutes les femmes à ses pieds. Difficile de croire qu'il puisse un jour envisager de l'aimer comme elle voulait être aimer.

Onze ans les séparaient. Ce constat édifiant lui donna des frissons si glacés qu'elle trembla sous le regard inquisiteur de Louise.

- Certains disent que tu fricotes avec le roi est-ce vrai ? Demanda celle-ci en levant un sourcil.

Tara s'efforça de rester impassible.

- Ce ne sont que des rumeurs Louise, répondit-elle simplement ; Il ne faut pas écouter tout ce que l'on dit.

Une lueur incandescence s'alluma dans les yeux de Louise qui poussa un hoquet méprisant.

- Quoi qu'il en soit, pour quelqu'un qui s'est fait violer je trouve que tu t'en sors pas trop mal.

Tara reçut son commentaire comme une violente gifle....comme celle que lui avait mis son agresseur pour la maîtriser. Les larmes se mirent à monter toutes seules, incontrôlables.

- Voici les seules armes que vous possédez mademoiselle Weill ? Lâcha une sombre voix derrière elle.

Comme un courant chaud, la présence de Mohammed suffit à la faire basculer dans cette confusion la plus totale. Il s'approcha d'elle et contourna la table pour faire face à Louise qui venait de se décomposer.

- Faire du mal aux gens semble vous ravir, poursuivit-il froidement ; Laissez-moi vous rappeler que vous êtes ici chez moi et je ne tolère pas ce genre de comportement sous mon toit.

Muette, Louise baissa les yeux non sans rougir de fureur.

- J'ai déjà eu vent de vos escapades nocturnes et je me suis montré clément, ajouta Mohammed plus durement ; Encore une erreur mademoiselle Weill et je vous renvoie en Italie.

Louise serra les dents et pivota les talons, les poings serrées.

Tara essuya ses larmes avant qu'il ne les aperçoive et baissa la tête.

- Ne faite pas attention à elle, dit-il d'une voix plus amène.

Hélas Tara ne put s'empêcher de penser qu'elle avait raison.

- Est-ce l'image que je donne, murmura-t-elle d'une voix brisée ; Celle d'une fille facile qui...

Tara n'eut pas le temps de poursuivre car déjà, il avait fait le tour de la table pour lui prendre le menton.

La promesse du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant