Chapitre 55

89.3K 7.7K 265
                                    



Plus tard dans la matinée, Tara recouvra ses esprits tout en se préparant. Elle enfila une robe cintré de couleur sombre dont la coupe des épaules retomber en-dessous de sa poitrine comme une cape intégrée. Soigneusement, elle lissa les plis et enfila les escarpins de la même couleur. Cheveux en arrière, ramenés par une pince discrète, Tara avait parfois l'impression de ne pas mériter ces beaux vêtements. L'époque où elle refusait de s'habiller lui semblait loin. L'ancienne Tara prostrée dans un coin reclus du monde extérieur semblait avoir disparue. Mais au fond de son être elle savait que cette jeune adolescente terrifiée était quelque part en elle. D'ailleurs, elle refusait de l'oublier, car elle lui permettait de se souvenir qui elle était.

Aujourd'hui, plus qu'un autre jour, elle avait la sensation d'être en rivalité avec cette femme dont elle ignorait encore la beauté. Était-elle jolie ?

Sans doute que oui, songea-t-elle aiguillonnée par la jalousie.

- Tu es prête ?

Quittant sa torpeur, elle se retourna alors qu'il n'avait pas encore passé les portes. Mohammed entra dans la chambre en rajustant sa cravate. Il se stoppa net devant la jeune femme plantée au milieu de la pièce, le regard timide, sourire en coin. Neutralisé par une bouffée de désir qui le foudroya entièrement, il chercha en vain les mots pour la décrire.

- Tu es absolument magnifique, dit-il d'une voix méconnaissable.

Digne d'être une reine, songea-t-il la gorge serrée. Tara ne cherchait jamais à le mettre à l'épreuve. Sa douceur et son incroyable innocence faisait d'elle une femme unique. Modeste et pudique, elle trouvait toujours la tenue idéal pour décrire sa personnalité parmi des tenues bien plus extravagantes qu'il sélectionnait. Gracieuse, elle incarnait tout ce dont un homme rêverait d'avoir. L'incarnat de ses joues devenait plus vif à mesure qu'il avançait.

- C'est vrai ? Tu es sûr ?

- Tu es parfaite habibti.

Mohammed trouva la force de combler l'espace qui le séparait d'elle.

- Il manque juste...ceci...

Attrapant le chapeau capeline blanc, tissé d'un ruban noir, il le posa sur sa tête pour dissimuler son regard.

Timidement elle toucha nerveusement les bords du chapeau. Rejetant sa tête en arrière, elle lui offrit un regard anxieux. Mohammed se pencha et passa sa tête en-dessous du chapeau pour l'embrasser fougueusement. Son odeur fruitée annihilait ses forces à résister à cette tentation de sentir sa bouche contre la sienne. Hélas, il dut se redresser.

- Il est bientôt midi, déclara Mohammed en parvenant difficilement à recouvrer ses esprits.

- Allons-y, je suis prête.

Plus que prête, songea-t-il en ayant l'impression d'être en face d'une reine.

Il enlaça ses doigts aux siens prenant direction de la sortie. Bientôt il serait en face de son ex-femme et rage commençait à monter en lui. Il espérait pouvoir la réduire à néant aujourd'hui mais demeurait sur ses gardes.

- Où allons-nous ? Demanda-t-elle une fois dans l'ascenseur.

- Dans un restaurant chic, malheureusement au milieu de Manhattan.

Ce qui signifiait qu'ils allaient devoir confronter la presse. Peut-être que sa détermination farouche à la protéger de ses vautour prendrait fin dès aujourd'hui. En avait-il envie ? Voulait-il que le monde entier découvre la femme qui l'avait guéri ? Au fond, la réponse était oui. Seulement il ne voulait pas l'exposer à son passé.

La promesse du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant