Chapitre 22

94.6K 8.5K 630
                                    



Passant inaperçu dans les rues animées de New-York, Mohammed enfonça ses mains dans les poches de son pantalon en fixant l'horizon froidement. À l'intérieur de sa poche, il y avait cette lettre...la lettre que Tara avait rédigée pour lui. Mohammed ne regrettait pas de l'avoir ouverte à bord de son jet. La violence de sa colère avait été si forte que même son pilote en avait perdu le fil de sa destination. Dans celle-ci, la jeune Tara lui offrait la possibilité de la revoir à la seule condition qu'il pardonne Anaya et Aziz pour avoir gardé si longtemps...cet effroyable secret. Une douleur lancinante lui avait broyé le cœur lorsqu'il avait fini de lire cette lettre. Au début, l'écriture italique de la jeune femme l'avait captivée avant que tout autour de lui ne devienne obscure. Ses mâchoires s'étaient violemment crispées à mesure qu'il avait lu cette lettre. Il avait dû la relire encore et encore pour assimiler chaque mot. Et tout ce qu'il avait retenu...C'était la tromperie de son ex-femme et les raisons qui l'avaient poussée à avorter de cet enfant. En moins de deux, Mohammed avait appelé Aziz, prenant soin de mesurer le ton qu'il allait employé avec son ami qui n'avait jamais trouvé la force de lui avouer la vérité. Plus tard, après des heures à fixer l'obscurité à travers le hublot, Mohammed avait pu récolter un maximum d'informations au sujet de cet amant.

Contournant la ruelle sur Manhattan, Mohammed s'arrêta brusquement en la découvrant...là assise à une table d'un café...entourée de deux autres femmes. Leurs rires cristallins lui parvinrent. La vue de Mohammed se brouilla. Il n'avait qu'une envie, l'attraper par le bras et exiger des réponses. Mais à des milliers de kilomètres, il y avait cette jeune femme qui désespérément, lui avait fait promettre à travers une lettre de se montrer magnanime faute de quoi, jamais plus il ne pourrait envisager de l'approcher à nouveau. Ce dilemme était insupportable. La bête sauvage qui sommeillait en lui n'avait qu'une envie....réclamer justice.

Il s'approcha, sachant qu'à tout moment il pourrait vriller. Perdre ce contrôle qu'il dominait depuis des années. Akila répudiée injustement, Anaya soumise à des tâches forcées et humiliantes. Bon sang ! Comment allait-il tenir cette promesse impossible !

Il s'avança et se matérialisa devant la table. Les deux femmes cessèrent de pouffer à tout va et blêmirent à son plus grand ravissement. Amalia lâcha un hoquet qui prit l'intonation d'un cri.

- Mohammed ! Dit-elle d'un souffle.

La considérant de toute sa hauteur, il lui exprima tout son mépris d'un simple regard.

- Nou..nous ferions peut-être de partir dit la blonde en se levant précipitamment.

- Excellente idée, approuva Mohammed en articulant si lentement qu'elles quittèrent la terrasse le teint cramoisie.

Mohammed prit possession de la chaise abandonnée et s'installa en face de son ex-femme. Son passé remonta alors dans son esprit. L'accident, l'appel du médecin, la falaise...

- Bonjour Amelia, dit-il froidement.

Elle avait changé, constata Mohammed en la dévisageant. Son visage était marqué par la trentaine. Il perçut aussi que ses lèvres étaient gonflées. Les injections fonctionnaient à merveille sur elle. Il y avait toujours cette même condescendance dans son regard sauf qu'aujourd'hui il semblait voilé par de la crainte.

- Je te croyais mort, bredouilla-t-elle en posant une main théâtrale sur sa poitrine.

- Il faudra plus qu'un accident de voiture pour m'éliminer Amalia, tu devrais le savoir non ? Répondit Mohammed rictus aux lèvres.

- Mohammed écoute je...mon dieu quel choc !

Ça y est, songea-t-il en croisant ses jambes avec nonchalance, Amalia allait rentrer dans une forme de manipulation assez désastreuse.

La promesse du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant