Chapitre 18

97K 8.4K 325
                                    



Comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, l'homme revint sur ses pas après l'avoir abandonnée quelques minutes et chargea une scelle sur son étalon. Tara n'avait pas le souvenir d'avoir accepté cette balade...enfin si. Elle se souvenait d'avoir bredouillé un petit " Oui " mais à quel prix ?

Était-ce bien raisonnable ?

Trop de questions tournoyaient dans son esprit depuis l'aube.

" Mes intentions sont tout à fait honorable "

Voici ce que lui avait dit cet homme lors du dîner qu'il avait partagé. Jusqu'ici, il gardait ses distances. Il agissait comme un hôte respectable et solennel. Seulement...chaque fois que son regard se posait sur le sien, Tara décelait dans ses yeux noirs de jais, une lueur mystérieuse...

- Le soleil risque de taper dans le désert, lequel voulez-vous ?

Dans le désert ? Loin du château ? Tara était-elle prête à sortir avec un homme qu'elle connaissait à peine ?

Jugulant au mieux sa panique, Tara releva son regard sur son imposante silhouette altière et désigna le vieux tissu d'un beige pâle tirant sur le gris.

Un sourire se dessina sur ses lèvres incroyablement dures. Il s'approcha doucement pour lui tendre.

- Il appartenait à mon arrière grand-mère, dit-il alors qu'elle le posait sur ses cheveux.

Timidement, Tara baissa les yeux à plusieurs reprises.

Sa gorge se noua lorsqu'il entoura un foulard autour de son visage. On ne distinguait plus que ses yeux noirs.

- Pourquoi ? Demanda-t-elle d'une voix tremblante.

Maintenant il avait tout d'un guerrier.

- Je n'ai pas encore fais d'annonce officielle, je ne veux pas prendre le risque que l'on me reconnaisse tout de suite.

Sa voix étouffée dans ce chèche noir n'enlevait rien au son rocailleux qu'elle dégageait. Ses yeux étaient perçant comme la nuit noire. La gravité de son regard la fit reculer.

- N'ayez pas peur Tara.

À ses mots qui se voulaient rassurants, il monta sur son immense étalon et se pencha vers elle pour lui tendre ses bras musclés. Tara avait le choix. Elle pouvait s'en aller ou accepter.

Le cœur tambourinant contre ses tempes elle s'approcha pour mieux reculer lorsqu'il posa la naissance de ses doigts sur ses épaules.

- Je veux simplement vous aider à monter.

Tara hocha timidement de la tête.

- Tournez-vous s'il vous plaît.

Elle se retourna et n'eut pas le temps de pousser un cri qu'il la souleva. De là, tous s'enchaînèrent. Elle passa sa jambe à l'autre extrémité du cheval noir et se laissa choir sur la scelle. Il était derrière elle, ses mains passèrent devant pour se saisir des rênes. Affolée par la hauteur, Tara se pencha en avant et agrippa la crinière de l'animal.

- C'est haut ! S'écria-t-elle complètement paniquée.

- Vous n'avez rien à craindre, déclara l'homme en abandonnant les rênes pour glisser prudemment ses mains sur ses poignets ; Redressez-vous, je vous tiens.

Tara se redressa en hoquetant et rentra en contact avec son torse. Elle pouvait sentir cette chaleur diffuse s'emparer d'elle. Tina Thomas voulait qu'elle aille au devant de ses peurs....eh bien elle était servie...

La promesse du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant