Chapitre 65

79.2K 7.7K 506
                                    



Mohammed avait beau courir, il avait l'impression que le temps s'était arrêté. Ses poumons ne parvenaient plus à se remplir d'air. Le son des sirènes résonnait dans ses oreilles, broyant son cœur.

- Où est-elle ! Que s'est-il passé !

Sa voix s'était éraillée à mesure qu'il parcourait l'hôpital à la recherche de Tara.

Aziz, visage noirci de fumée se leva à la hâte pour aller à sa rencontre. Mohammed scruta son expression dans l'espoir qu'il ne soit pas porteur de mauvaises nouvelles.

- Tara avait terriblement mal au ventre, l'un de nos hommes à jugé bon de l'emmener à l'hôpital mais....une autre bombe était placé sur la route principale et la voiture a été soufflée.

- Soufflée ! Juste soufflée ? Demanda-t-il d'une voix chevrotante tant la panique montait inévitablement en lui.

- Juste soufflée, Affirma Aziz la respiration affaiblie par les toxines qu'il avait encore dans la gorge.

- Où est-elle ? Répéta-t-il plus fort ; est-ce qu'elle est morte ?

Mohammed se figea d'horreur après avoir prononcé cette phrase qui...

- Non, mais elle est blessée, j'ignore à quel point. Les médecins s'occupent d'elle.

Un grand froid le paralysa. Mohammed fixait les portes closes ne parvenant plus à maintenir l'émotion grandissante qui faisait battre son cœur. Seul sa rage l'aidait à tenir debout.

- Anaya s'en est sorti avec quelques coupures et Ahmed est...dans un sale état.

Une douleur lancinante lui comprima le cœur. Désespérément, Mohammed réalisa qu'il avait échoué. Il n'avait pas tenu sa promesse de la protéger. Raoul avait gagné et venait d'atteindre son âme. Si jamais Tara mourrait...

- Pourquoi...souffla-t-il soudain livide ; pourquoi est-elle partie du château.

- Appartement ses douleurs étaient un cri de désespoir, répondit Aziz en se passant une main sur son visage ; Elle avait terriblement mal.

- J'ai failli à ma promesse Aziz, murmura-t-il d'une voix à peine audible ; Je....n'ai pas réussi à la protéger comme j'aurai dû le faire.

- Tara est une femme forte, elle va s'en sortir.

Hélas, Mohammed ne croyait plus au miracle depuis longtemps. La télé du couloir passait en boucle l'explosion qui venait de cibler Tara. Il pouvait entendre l'agitation dehors....il pouvait entendre le nom de Tara revenir sans cesse hanter les derniers souvenirs qu'il avait d'elle. Une larme roula sur sa joue...brusquement il tenta de l'essuyer mais une autre la remplaça. Il n'avait pas le souvenir d'avoir pleuré un jour pas même pour la mort de ses parents. Et à mesure que le temps passait, Mohammed avait l'impression que sa vie était vide, redevenue cruellement celle qu'elle était avant de rencontrer Tara.

Il était redevenu l'homme dans ce fauteuil roulant, observant les dunes de sable changer d'aspect au fil des saisons.

Puis le temps passa...il crut que des années venaient de s'écouler. Mohammed perdait espoir, affaibli par les dires des journalistes qui passaient en boucle une vidéo amateur prise pendant l'explosion.

- Votre altesse ?

Quittant lentement sa torpeur il cligna des yeux à plusieurs reprises avant de découvrir que cette voix appartenait à un médecin. Il se releva précipitamment imité par Aziz.

La promesse du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant