31 : « Film. »

4.7K 300 110
                                    

-La Belle et la Bête ? T'es sûr ?

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.

-La Belle et la Bête ? T'es sûr ?

Corentin hoche la tête.

-Toutes les filles aiment La Belle et la Bête.

-Ça, ça s'appelle une généralisation. À tous les coups, Victoria n'aime pas.

-Prends celui qui vient de sortir, là, avec Emma Watson.

-Ah bon ? Je fronce les sourcils. Je prends pas le Disney ?

-Nan, nan. Les filles adorent Emma Watson. Enfin les garçons aussi, mais c'est pas le sujet.

-Et si Victoria n'aime pas ? je soupire.

-Tu lui diras que c'est ma faute, je vois Corentin hausser les épaules--on est en appel vidéo Whatsapp juste tous les deux.

-Mais non mais t'es malade, je veux pas qu'elle sache que tu m'as aidé !

-Ça va lui plaire, et au pire, tu lui demandes quel film elle veut, elle ne va pas te manger. Un film et des chips ça plaît à tout le monde.

Je hoche la tête, pas totalement convaincu. Est-ce qu'elle ne va pas trouver ça un peu facile ? J'ai beaucoup d'argent et on ne peut pas dire que je me suis ruiné pour faire ça. En même temps, elle déteste que je dépense mon argent pour elle, alors je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus simple.

-Bon je te laisse, elle va pas tarder, je dis à Corentin.

-Profites-en bien. Et je dis ça sans arrière-pensées, il lève les yeux au ciel.

-Merci Coco. Je te revaudrais ça si jamais ça lui plaît.

-Ouais, ok, donc si ça lui plaît pas, je peux me rincer, il fait mine d'être vexé, et je lui tire la langue comme un enfant avant de raccrocher. Je soupire et regarde autour de moi. Je devrais arrêter de douter.

-Pavard ? j'entends la voix de Victoria, mais je ne la vois pas tout de suite étant donné que j'ai fermé tous les volets pour qu'on se retrouve dans le noir. C'est seulement quand elle s'assied à côté de moi que je vois son visage interrogateur.

-Qu'est-ce que c'est, tout ça ?

-C'est un ciné rien que pour nous, je souris, espérant vraiment que ça lui plaise, et Victoria se met à sourire à son tour, l'air sceptique.

-Comment ça ?

-Un film et ses chips, je montre la télé et les paquets devant nous. Je sais que t'aimes pas quand je dépense de l'argent pour toi alors je me suis dit que ça pouvais te plaire.

-Tu paies Netflix, elle plisse les yeux. Et t'as payé les chips.

Je me mords la lèvre avant d'attraper une de ses mains.

-Victoria, s'il te plaît, juste...oublie l'argent le temps d'une soirée. Même si tu gagnais des mille et des cent, je t'aurais pas laissé payer quoi que ce soit à un rendez-vous, je dis, et c'est seulement quand je sens sa main se raidir que je réalise quel mot je viens d'employer. Pardon, je veux pas te faire peur, c'est juste que--

Elle me coupe la parole et pose ses lèvres sur les miennes.

Elle me coupe la parole et pose ses lèvres sur les miennes

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.

-D'accord. On parle pas d'argent, je dis en essayant de m'empêcher de trop sourire en me décollant de Pavard.

Il semble surpris que j'accepte, mais cette surprise laisse vite place à la joie sur son visage. Je m'installe confortablement, le dos contre le dossier du canapé, et me tourne vers Pavard.

-Qu'est-ce qu'on regarde ?

-Euh, bah, ce que tu veux, il dit timidement, et je hausse un sourcil.

-T'as peur que j'aime pas ? je demande, un sourire en coin, et il hausse les épaules. Donc ça te dérangeait pas de me faire chier quand j'étais sous mon arbre mais par contre quand c'est un film c'est plus grave ?

-C'est pas pareil, il marmonne. J'avais choisi La Belle et la Bête, mais si t'aimes pas on regarde autre chose.

-T'as choisi ça parce que c'est un film qui plaît à la gente féminine ou t'aimes bien ce film ? je hausse un sourcil, surprise.

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas regardé de film avec quelqu'un. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas regardé de film tout court. Mais quand on était plusieurs, même si c'était juste deux, on perdait toujours un temps fou à trouver un film qui avait la prétention de plaire à tout le monde.

-J'aime bien, il hausse les épaules, et si je n'avais pas une petite voix dans ma tête qui me criait de me calmer, je l'aurais probablement pris dans mes bras. Parce qu'il a vraiment l'air d'en avoir rien à faire, de ce film, mais qu'il veut simplement me faire plaisir.

-D'accord, je réponds simplement, m'attendant à ce qu'il m'annonce à tout moment qu'il me dise qu'en fait, il a vraiment la flemme de se taper un Disney, mais ça n'arrive pas.

-Tu préfères la version Disney ou la version film ?

-Le film avec Emma Watson ? je demande, parce que même si je suis à la traîne, je voyais quand même les affiches de films sur les arrêts de bus.

Il hoche la tête, et je souris.

-Ouais, je veux bien celui-là. Mais c'est toi qui choisiras le film la prochaine fois. Si tu dis "ah parce qu'il y aura une prochaine fois ?" je te laisse seul avec le film.

Il sourit.

-Très bien, Victoria, je choisirais le film la prochaine fois.

Et sur ce, il lance le film, et je pose ma tête sur son épaule avant de me concentrer sur les personnages.  

____
Chapitre élu le plus niais de la fic

CONFIANCE » PAVARD ✓حيث تعيش القصص. اكتشف الآن