Episode 27

3.6K 382 4
                                    


La vie est étrange parfois ; elle frappe les êtres au plus profond de leurs âmes, les faisant subir toutes sortes d'épreuves. Puis, c'est dans les bas-fonds du désespoir qu'elle laisse une lueur d'espoir à qui veut bien la saisir.
Les jambes d'Ines lui faisaient terriblement mal, mais elle était plus réconfortée que jamais et serra dans ses bras Arthur, qui doucement, chevaucha vers la maison.
Arrivé en face de la maison, Arthur pénétra dans le jardin, marcha à grands pas et entra dans la maison de madame Leroy sans frapper, en portant sa protégée dans ses bras, ses belles chaussures mouillées claquaient sur le sol comme des sabots.
— Est-ce qu'il y a quelqu'un ?! dit-il très fort et fermement.
Très vite, Pauline arriva.
Il est arrivé un incident à Ines, alors, allez vite préparer son lit et déshabillez-la, qu'elle mette des vêtements secs. Dites aussi à quelqu'un de prévenir madame Leroy et qu'elle vienne vous aider sans dire un seul mot de travers à Ines. Je vais prévenir mon père, il est docteur. Faites exactement ce que je vous ai dit, je reviens.
Peu de temps après, Pierre arriva dans la maison et se précipita vers le bureau de madame Leroy sans que Pauline ait eu le temps de la prévenir. La tante Leroy lisait un journal.
— Catherine ! dit Pierre, il est arrivé quelque chose d'épouvantable à votre nièce. Elle était coincée dans un étang jusqu'au cou. Elle y est restée plusieurs heures. J'ai croisé Arthur sur ma route, il faut qu'elle soit immédiatement soignée.
Le journal que madame Leroy lisait lui glissa des mains. Dans l'obscurité de la pièce, Pierre ne pouvait pas voir clairement le visage de la tante mais il remarqua très bien sa voix trembler quand elle demanda :
— Comment se trouvait-elle là-bas ?
— Je l'ai vu sortir vers quatre heures, elle avait l'air très émue. Je pensais la trouver chez les Martin, mais elle n'y était pas, la pluie est alors tombée... Arthur et moi-même sommes partis à sa recherche... C'est lui qui l'a trouvée.
Sa tante se leva brusquement.
— Je vais la voir. Il faut prévenir le docteur.
— Arthur s'en occupe. Dans un instant, le docteur Martin sera ici. Pauline et Catherine sont en train de faire son lit et la coucher.
— Bien. À tout à l'heure alors, Pierre.
Elle sortit, laissant son ami dans la pièce obscure.

La fille maltraité et le milliardaire américainWhere stories live. Discover now