Episode 28

3.4K 390 0
                                    


Il revit madame Leroy une demi-heure après, dans son cabinet. Elle entra et dit d'un ton grave.
— Le docteur nous a dit qu'il n'y avait pas d'os cassés mais une entorse tout de même... Il a fait un massage mais ne peut pas se prononcer pour le moment sur les conséquences d'une immobilité dans l'eau pendant plusieurs heures. Heureusement que nous sommes en été. Sa fille viendra passer demain pour prendre le relai, elle est infirmière.
— Elle est comment Ines? Elle va mieux ? demande Pierre, très inquiet.
— Elle a de la fièvre, elle dit aussi qu'elle a très froid. À son arrivée elle était congelée. Pauline est avec elle pour le moment, je la remplacerai pour le diner.
On pouvait voir que Pierre était furieux que son amie parle tranquillement de manière détendue de l'état de santé de sa nièce, alors que c'est bien de sa faute si elle était aussi malade.
Il dit alors de façon sèche :
— Ça lui fait beaucoup. Déjà la chute qu'elle a eue. Maintenant, cette fièvre et toute seule pendant des heures... elle a dû voir le bout de sa vie. Heureusement que le docteur est là. On est tellement loin de l'hôpital le plus proche.
Madame Leroy était pensive. Il continua alors.
— ... Oui, c'est une chance qu'il soit là, sinon... Alors, je suis ton ami et je te le dis : maintenant ça suffit, avec Ines. Il faut que tu la laisses respirer un peu. Et ne lui parle plus jamais de ce mariage avec l'autre.
— Quel rapport avec le mariage ?...
Elle le regarda avec une certaine agressivité.
— Je t'ai entendu lui parler du mariage avant qu'elle s'en aille, comme tout le monde dans cette maison vous a entendu.

La fille maltraité et le milliardaire américainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant