Episode 31

3.4K 392 7
                                    


— Oui, dit Ines, mais doucement, ajouta-t-elle en regardant en direction de la porte, de crainte que sa tante entende la discussion.
— Ce serait trop bon ! dit Ines, qui retrouvait le sourire.
— Et mérité. Il nous a dit qu'il préviendra ta tante le moment venu. Mais en attendant, fais-toi bien soigner et ne t'inquiète pas pour le reste.
— J'essaierai au moins; mais je ne te mens pas, j'ai toujours peur que ma tante me prépare encore un sale coup. C'est trop bizarre qu'elle soit aussi gentille...
Elles continuèrent de discuter toutes les deux...
Quelques jours plus tard, madame Leroy entra dans la chambre de sa fille lorsqu'elle était seule. Elle portait une jolie boite qu'elle posa sur la table de la malade.
— Ce sont des fruits que j'ai fait venir pour vous. Je pense que vous allez les aimer.
— Oui ma tante, je vous remercie.

Madame Leroy examinait sa fille quelques secondes et remarqua qu'elle avait les bras croisés et qu'elle semblait lui être toujours hostile.
— J'ai l'impression que vous m'en voulez encore. J'ai toujours agi pour votre bien, du moins c'est ce que je pensais. Alors, cette histoire de mariage, j'y...
Ines lui coupa la parole.
— Il est inutile de m'en parler je vous ai déjà dit que je ne veux pas et que jamais...
— J'y renonce. J'ai décidé d'abandonner cette idée de mariage. J'ai prévenu hier soir monsieur Bourrin et sa mère. Ils ne veulent plus me parler maintenant, mais tant pis... Ce n'est pas la première personne qui coupe les ponts avec moi. Vous n'avez plus de souci à vous faire maintenant.
La tendresse perceptible dans la voix de sa tante n'eut pas d'effet sur la jeune fille. Elle avait toujours cette réserve et cette méfiance envers elle.
Madame Leroy continua :
— J'ai aussi vu en dessous de votre lit un appareil pour écouter de la musique. Ce sont les Martin qui vous l'ont donné ?
Ines regarda sa tante en craignant un reproche pour lui avoir caché cela.
— Oui.
— Votre mère aussi adorait la musique. Elle ne pensait qu'à cela. Vous envisagez de faire carrière ?
— Non, pas du tout, j'écoute juste pour le plaisir.
— Vous pouvez vous faire plaisir et écouter la musique qui vous plaît. Mais évitez les excès en toutes choses. On ira faire un tour à la Fnac pour que vous puissiez acheter des disques avec les filles des Martin.

La fille maltraité et le milliardaire américainOnde histórias criam vida. Descubra agora