Episode 36

3.2K 358 0
                                    

— Elle aurait plus intérêt à travailler qu'à rêver. L'espoir ne remplit pas les assiettes.

— Mais l'espoir fait vivre, répliqua Pierre.

Le visage d'Ines frémissa en voyant celui de sa tante quand Pierre acheva le débat. Elle crut voir dans les yeux de sa tante quelque chose qu'elle n'avait jamais vu chez elle, comme si ses yeux se mouillaient peu à peu. Mais le silence fut brisé par Pierre, qui demanda à Ines :

Il parait que Lisa va passer deux semaines à Cannes chez sa marraine ?

— Oui, si je me souviens bien, elle emmènera avec elle Enzo.

— Puisque vous n'avez jamais vu la mer, Ines, dit sa tante, j'ai prévu de vous emmener à Martigues à la fin de la saison. Le docteur m'a dit qu'il fallait que vous sortiez un peu, que vous preniez l'air frais.

Ines, bouche bée, regarda sa tante avec étonnement. Jamais elle ne l'avait emmener où que ce soit, et surtout pas à la plage.

La dernière fois qu'elle l'avait fait déplacer, c'était pour l'emmener chez la mère de Bulard en vue d'un mariage avec Robert.

Elle se méfiait :

— Merci ma tante, mais je crois que ça va aller, et puis la plage ce n'est pas forcément un lieu où je souhaite aller (elle mentait). D'ailleurs, je vais un peu mieux, l'air est très bien ici. Et je ne veux pas vous embêter, je sais que... vous... vous aimez être ici, vous avez vos habitudes. 

La fille maltraité et le milliardaire américainWhere stories live. Discover now