Chapitre un : "C'est parfait pour nous."

1K 140 76
                                    

"Même si je veux être avec toi maintenant, je ne peux pas. Je ne peux pas quitter Lia à présent." Il secoue la tête.

J'essaie de dire quelque chose, n'importe quoi. Mais rien ne sort. Je veux crier, mais je ne peux pas. J'ai envie de pleurer, mais mes larmes sont sèches. Alors, je fais la seule chose que je peux faire, le regarder.

J'ai l'impression que c'est la dernière fois que je serais aussi proche de lui. Il allait être le père du bébé d'une autre fille alors que je serais laissée seule. Nous nous aimons trop pour être amis. Nous devons rester éloignés l'un de l'autre et je le sais.

Je prends donc tout ce que je peux de lui. Je regarde ses cheveux bouclés bruns. Je regarde comment il se tient. Je regarde la façon dont il joue avec ses doigts quand il est nerveux. Enfin, je regarde ses beaux yeux verts. Ce sont les yeux dont je me souviendrais pour le restant de ma vie.

Puis je suis forcée de le regarder s'éloigner de moi pour la dernière fois. Ce n'est qu'après qu'il ferme la porte derrière lui que des larmes finissent par couler sur mon visage.

Harry est sorti de ma vie maintenant.

~
Cinq ans plus tard.

Je regarde autour de moi et je vois mon nouvel appartement entouré de valises et de cartons.  L'appartement n'est pas grand parce qu'on est à New York, donc on ne peut pas vraiment s'attendre à plus. Ça me rappelle le dernier appartement dans lequel j'habitais avant de quitter New York. C'est exactement ce que je souhaitais, petit et confortable. Être de retour à New York est exactement ce dont j'ai besoin après des années d'absence. 

Vivre à nouveau à New York est une pensée terrifiante. Ici, je risque d'être exposée à tout ce à quoi j'avais été exposée auparavant. Je sais que les personnes vont me confronter et détester que je sois de retour. Les gens ne vont pas comprendre la femme que je suis devenue. Pourtant, je me sens prête à gérer tout ça. Je me sens prête à gérer la vie qu'on va me donner une fois de plus.

"Qu'est-ce que tu penses de l'appartement ?" J'entends Liam me demander depuis la cuisine.   

"C'est parfait pour nous." Je souris en regardant la vue par la fenêtre.   

"C'est ce que je pensais." Liam sourit en retournant dans le salon.

De l'autre côté de l'appartement, je peux entendre de petits pas courir vers nous, ce qui me fait sourire.

"Maman, tu m'avais promis que ma chambre serait rose !" ma petite fille fait la moue.   

"Tu vas devoir en vouloir à ton parrain." Je secoue la tête avec un sourire.

La petite fille tourne ses lèvres boudeuses vers Liam qui se tient à côté de moi.

"Désolé Roy." Liam hausse les épaules.

Les mèches de cheveux blondes de Roy couvrent la moitié de son visage, mais elle ne semble pas gênée alors qu'elle retourne dans sa chambre. Je ne prends pas la peine de la poursuivre parce que je sais que dans une minute, elle reviendra avec son parfait petit sourire. Roy n'a jamais été le genre d'enfant à rester longtemps en colère. Elle a presque toujours un sourire qui m'aide à traverser beaucoup de choses.

"Je m'inquiète pour elle, Liam." Je lui avoue.

Je le regarde et il semble avoir la même expression que moi, une expression inquiète. Liam a vu Roy grandir autant que moi. Il était là, à travers tout, je veux dire, il s'est tenu à mes côtés quand j'ai découvert que j'étais enceinte, jusqu'au moment où j'ai accouché, jusqu'à maintenant. Depuis ce moment-là, il nous a protégées, Roy et moi, d'absolument tout, ce qui est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles Liam est devenu son parrain. 

not for show vf → h.s {tome deux}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant