Chapitre sept : "Tu l'aimes toujours ?"

689 90 60
                                    

Point de vue d'Harry :

Kian est un enfant heureux. Je veux qu'il continue à être ce genre de garçon. S'il y a une chose que je n'ai jamais voulu qu'il traverse, c'est ce que j'ai vécu quand j'étais enfant. Je n'ai jamais voulu qu'il soit témoin d'une quelconque violence dans la maison. Je ne veux pas qu'il entende une moindre dispute entre Lia et moi. Je ne veux pas qu'il prenne des décisions basées sur ce qu'il a vu ou entendu.

Quand j'ai quitté la maison, je me suis assuré qu'il savait que rien ne changerait. Je ne dormirais juste pas dans la même maison que sa mère. J'ai fait de mon mieux pour lui expliquer toute la situation de séparation du mieux que je pouvais. Je l'ai comparé à certains de ses amis qui ont des parents divorcés. Il n'a pas voulu l'accepter. Pour la première fois, je l'ai vu pleurer sur quelque chose qui le blessait émotionnellement. Ça m'a brisé le cœur, mais il fallait le faire.

En regardant Kian glisser sur le toboggan du terrain de jeu, je remarque qu'il ne cesse de regarder autour de lui. Je sais qu'il attend sa nouvelle amie. Je suis assis là, à attendre Cailin. Je suis anxieux. J'ai probablement peur qu'elle ne se montre pas.

Dans mon esprit, j'ai l'impression qu'elle ne m'a jamais pardonné pour toute la merde que je lui ai fait subir. Elle a dit qu'elle l'avait fait, mais je sais que je l'ai blessée si profondément que ce sera toujours dans ses yeux.

Quelques minutes plus tard, je vois Kian interagir avec sa nouvelle petite amie blonde, Roy, par les balançoires. Dès que je la vois, je regarde autour de moi à la recherche de Cailin. Mon cœur bat la chamade. Mais quand je vois que c'est sa nounou qui l'a amenée, je deviens déçu. La nounou se tient à quelques mètres de moi alors qu'elle regarde les enfants.

"Elle n'est pas venue ?" Je demande assez fort pour qu'elle m'entende.

"Non." Elle secoue la tête avec un demi-sourire.

Je soupire.

Bien sûr, elle n'est pas venue. Pourquoi l'aurait-elle fait ? Elle ne veut probablement rien à voir avec moi. Elle a seulement laissé Roy venir jouer avec Kian parce que ce sont des enfants.

"Tu l'aimes toujours ?" me demande la fille.

Je la regarde avec confusion.

"Vous étiez ensemble il y a des années, et pourtant tu la regardes toujours comme si tu n'avais jamais cessé de l'aimer. Alors, c'est vrai ?" me questionne-t-elle.

Je souris à ce qu'elle me dit. C'est si évident pour tout le monde ?

"Oui c'est vrai." Je lui avoue.

"Elle est au café juste en bas de la rue." fit la nounou.

Je saute aussitôt sur mes pieds, voulant aller où se trouve Cailin. Mais ensuite, je regarde Kian. Je ne peux pas le laisser là.

"Je vais m'occuper de lui." me dit la fille.

Je secoue la tête. Je n'ai pas vraiment confiance pour la garde de Kian avec quelqu'un d'autre que Lia et moi. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je n'ai jamais eu de nounou pour lui.

"Cailin me fait confiance." Elle hoche la tête.

Cette petite phrase, pour une raison quelconque, change tout ce que je pensais concernant Kian. Si Cailin fait confiance à la fille avec sa petite fille, je peux lui faire confiance avec Kian.

"Merci." Je lui dis.

"C'est Chloé, au fait." me dit-elle.

"Merci Chloé." Je lui souris avant de quitter le parc.

not for show vf → h.s {tome deux}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant