Chapitre cinq : "je ne lui en veux pas"

666 82 27
                                    

Média : Jessica Styles
~

Point de vue de Cailin :

Avec Roy dans mes bras, Chloé et moi montons dans mon appartement après une journée aussi longue que mouvementée. Roy est à moitié inconsciente dû au plaisir qu'elle a pris aujourd'hui, elle ne semble même pas gênée par ses genoux éraflés. Je me suis sentie anxieuse après ma conversation avec Harry. Aussi calme que je me sentais quand j'étais avec lui, je me sens terrifiée quand je suis loin de lui. Ça me terrifie que j'aie accepté de le rencontrer demain en raison des enfants. Ce n'est bon pour aucun de nous deux.

Mais le plus terrifiant de tout ça, c'est Roy. Harry est-il vraiment si peu conscient que Roy est son enfant ? Et s'il découvrait la vérité ? Me détesterait-il ? Peut-être même qu'il essaierait de me l'enlever ? Ça m'effraie jusqu'aux os.

"Chloé ?" Je murmure loin de l'oreille de Roy.

"Oui ?"

"Demain, Roy a un rendez-vous pour jouer, je vais donc te demander de l'amener à ma place." Je décide.

Chloé accepte sans aucune protestation. Je ne pense pas être prête à me lier d'amitié avec Harry. Je ne peux pas laisser ce qui s'est passé dans le passé se reproduire. Surtout maintenant, avec toutes nos responsabilités. Je dois penser à Roy. Il a Kian et Lia, sa femme. Merde, Lia. Avec tout ce qui s'est passé, je n'avais même pas pensé à Lia. Honnêtement, je n'avais pas pensé à Lia depuis si longtemps. Je n'avais même pas peur de la voir à la fête de Louis et Stella. Ma nervosité était concentrée sur Harry. Je viens seulement de me rendre compte que Lia n'était pas de la partie.

Chloé nous ouvre la porte et nous entrons. Au moment où j'entre dans le salon, je vois Jess se détendre sur le canapé et jouer avec Toby.

"Voilà ma filleule préférée."  Elle sourit en voyant Roy dans mes bras.

"Elle dort." Je murmure en lui souriant.

Jess a l'habitude de s'arrêter sans prévenir. Un jour, elle est en Chine et le lendemain, elle est dans votre salon sans un seul avertissement. Elle aime me surprendre de cette façon. Mais j'adore ça. C'est rafraîchissant.

"Depuis quand Roy est-elle trop fatiguée pour moi ?" taquine Jess.

Comme par enchantement, Roy grogne pour attirer l'attention de Jess.

Nous rions toutes les trois. Jess prend donc Roy de mes bras et l'emmène dans sa propre chambre. Je sais que Jess va passer au moins l'heure suivante avec Roy dans sa chambre. C'est une soirée typique où Jess se présente. Roy adore avoir Jess à ses côtés. Roy adore les cadeaux ainsi que les histoires qui accompagnent Jess. Les histoires proviennent de ses emplois de mannequin fous ou des histoires des différentes cultures qu'elle visite.

Quand il s'agit de raconter des histoires aux enfants, Jess en est la reine.

Je saisis l'occasion et je donne sa soirée de congé à Chloé. Je sais qu'elle veut probablement simplement explorer un peu New York. Elle est nouvelle dans la ville, je peux juste imaginer son excitation. Donc, après le départ de Chloé, je m'endors dans ma propre chambre. Je prends mon temps pour prendre ma douche.

Au moment où je retourne dans la cuisine, Jess a déjà ouvert une bouteille de vin sur le comptoir de la cuisine. 

"Alors, dis-moi tout." me demande-t-elle avec un doux sourire.

Sans aucune hésitation, tout ce qui s'est passé au cours de la journée lui est raconté. Je ne lui cache jamais rien, même si Harry est son frère. Je n'ai pas cette impression quand je lui parle. Elle n'a jamais pris parti, ce que j'aime chez elle. Je lui raconte comment Roy tenait sa main et comment ça avait l'air si parfait. Je lui raconte notre petite rencontre dans le salon de la maison. Je lui parle ensuite du petit Kian qui voulait jouer à nouveau avec Roy.

"Je ne suis pas assez forte pour être auprès de lui, Jess." Je lui avoue.

"Il n'est pas nécessaire de l'être. Tu m'as ici, Liam et n'oublie pas Nathan." me répond Jess en essayant de me réconforter.

"Je ne comprends tout simplement pas comment Harry peut soudainement vouloir me parler. Après cette nuit où il m'a laissée, tout ce qu'il a fait, c'est m'ignorer. Il ne m'a même pas donné l'opportunité de lui dire la vérité sur Roy. Maintenant, il propose un rendez-vous aux enfants pour jouer ? C'est tellement déroutant." Je lui dis avant d'avaler une autre gorgée de vin.

"Maintenant qu'il est célibataire, je ne lui en veux pas." Jess hausse les épaules.   

"Quoi ?" J'halète.

Je la regarde, muette de stupeur. Des rumeurs de séparation entre Harry et Lia circulaient depuis qu'ils s'étaient remis ensemble. Les rumeurs semblaient faire partie de leur relation. Les médias aiment inventer des choses, il était donc difficile de croire à une quelconque rumeur. Le fait d'entendre cela de la bouche de Jess rend tout cela vrai.

"Qu'est-ce que tu veux dire, Jess ?" Je lui redemande après quelques secondes d'absence de réponse.   

"Tu m'as demandé de ne rien te dire sur sa vie, Cailin." me prévient-elle.

"Comme si ça avait encore de l'importance ! Crache le morceau !" Je lui crie presque avant de garder le silence étant donné que Roy est dans l'autre pièce.   

Alors que Jess me raconte tout ce que Harry lui a dit, je la regarde en état de choc.

not for show vf → h.s {tome deux}Where stories live. Discover now