Chapitre huit : "Elle est forte et courageuse."

651 84 45
                                    

"Où allons-nous, maman ?" me demande ma petite fille en regardant par la fenêtre de la voiture. 

"Nous allons au travail de maman. Tu n'es pas excitée ?" Je lui souris.

Roy me sourit d'excitation immédiatement.

Le chauffeur nous emmène vers l'arrière du bâtiment où personne ne peut nous voir arriver. Aujourd'hui, c'est le jour où je vais annoncer mon retour. Toute cette annonce n'a été prévue que depuis deux semaines. Je ne voulais même pas que les gens de l'industrie en sachent beaucoup, je savais que tout se répandrait rapidement.   

La voiture s'arrête rapidement et le chauffeur nous ouvre la porte. Roy, Chloé et moi entrons dans le bâtiment accompagnés de deux agents de sécurité. Liam est déjà là depuis tôt ce matin, s'assurant que tout se déroulait comme prévu. En marchant dans les couloirs, nous tombons sur l'animatrice de l'émission.   

En décidant du talk-show dans lequel mon retour serait annoncé, j'ai décidé d'aller sur celui de quelqu'un qui a le cœur léger. Ellen DeGeneres. Elle est le choix parfait. Normalement, ses émissions sont enregistrées une semaine avant qu'ils ne soit diffusées, mais cette émission va être diffusée en direct, car il s'agit de son 2000ème épisode. Elle a eu des tonnes d'invités du passé et ses amis se sont joints à la scène. Lui parler au téléphone m'a fait me sentir détendue et la bienvenue à venir dans son émission. Elle est excitée à l'idée de mon retour.   

Lorsque nous arrivons dans ma loge, j'ai encore deux heures avant de devoir monter sur scène. Pendant ces deux heures, mon coiffeur et mon maquilleur travaillent sur moi pendant mes échauffements vocaux. La meilleure partie est quand Roy tente de m'imiter. Peu de gens savent qu'elle sait réellement chanter.   

Mon téléphone vibre lorsqu'un texto arrive.

Bonne chance, je sais que tu t'en sortiras bien, tu l'as toujours fait. - H

Je souris en regardant mon téléphone comme une idiote. Que je veuille l'admettre ou non, il réussit quand même à m'affecter de tant de façons différentes. Dès à présent, notre relation consiste en une amitié légère. Pour l'instant, c'est bien. Mais je ne sais tout simplement pas ce que cela va devenir. Je ne veux pas que ce soit plus, ce temps est passé. En réalité, avoir une quelconque relation avec lui est une mauvaise idée. J'ai des personnes auxquelles je dois penser en premier.

Tout est centré sur Roy. Je ne suis pas prête à ce que Harry découvre qu'elle est de lui. Elle n'est pas prête pour ça non plus. 

Quand je joue au jeu de tape-main avec Roy et que nous chantons une chanson enfantine, je regarde attentivement son innocence. J'entends son rire avec attention. Je veux qu'elle soit comme ça pour toujours, heureuse. Mais je me demande si en éloignant Roy de son père, je ne risque pas de l'affecter de façons horribles.

"Il est l'heure d'y aller, Cailin." J'entends.

Je lève les yeux et je vois Liam me sourire. Je lui souris en retour en me préparant pour les prochaines minutes. Je prends la main de Roy et je marche avec tout le monde vers la scène principale. Roy fait disparaître tous mes nerfs en me faisant sauter le long du couloir avec elle. Elle me fait réaliser que tout ce qui compte est l'amour que je ressens pour la musique.

En arrivant sur le côté de la scène principale, on me remet un micro.

"Bonne chance, maman." me dit Roy en me regardant.

Je me penche à sa hauteur et je lui donne un baiser sur le front. Alors que l'équipe termine de préparer le décor, je regarde Chloé prendre la main de Roy et l'emmener vers la scène où elles pourraient regarder le spectacle. En regardant à travers les rideaux, je peux voir Ellen qui se tient juste là debout à faire des blagues. Je suis trop concentrée sur ma performance pour vraiment l'entendre.

"Cailin." Je lève les yeux pour voir Liam se tenir devant moi.  

"Tu vas être géniale." Il tente de m'assurer.   

Je lui souris alors que des larmes commencent à se former dans mes yeux.     

"Qu'est-ce qui ne va pas ?" me demande-t-il.

"Rien.. c'est juste tout ça je crois." Je souris en regardant la foule.

"Qu'est-ce que tu veux dire ?" me questionne Liam.

"Je suis juste vraiment très heureuse." Je ris tandis que quelques larmes coulent sur mes joues.

Lorsque j'entends Ellen commencer à me présenter, mon attention se porte entièrement sur elle.   

"Ma prochaine interprète aujourd'hui est devenue une femme tellement extraordinaire au fil des ans que je l'ai connue. Elle est forte et courageuse. C'est pourquoi aujourd'hui, je suis si reconnaissante qu'elle ait choisi cet endroit pour annoncer son retour." fit Ellen au micro.

Sans même annoncer mon nom, ma chanson commence à jouer. Cela fait toujours partie de la surprise. Toujours cachée derrière les rideaux, les premiers mots de mes chansons s'échappent de mes lèvres pour se retrouver dans le micro. Je peux entendre les acclamations de la foule, même s'ils ne savent pas encore que c'est moi derrière tout ça. 

Lorsque ma chanson atteint un certain rythme, je me révèle de derrière les rideaux et sur la scène. La réaction que je reçois de la foule dès qu'ils me voient est quelque chose dont je n'ai fait que rêver. Les sourires et les acclamations me donnent envie de m'effondrer de joie à ce moment-là. Mais je ne le fais pas. Je continue à chanter tout au long de ma chanson avec un sourire incassable.

Le fait de regarder ma petite fille me regarder vivre mon rêve doit être l'un des meilleurs sentiments de tous les temps. Cela me donne seulement envie de faire un meilleur travail, quel que soit l'objectif que je m'étais fixée. Parce que je sais que ma fille est là pour me regarder.

Quand ma chanson se termine, la foule applaudit. Ils n'arrêtent pas d'applaudir et de sourire. C'est alors que les larmes commencent à couler sur mes joues.

"Merci." Je craque dans le microphone.

not for show vf → h.s {tome deux}Where stories live. Discover now