Chapitre trente : "Viens, assieds-toi avec moi."

524 74 41
                                    

Point de vue de Cailin :

Jess pousse un cri aigüe derrière moi alors que je me regarde dans le miroir. La robe blanche est douce du bout des doigts et serrée à la taille. Ma respiration est plus lourde que lorsque je suis entrée. Peut-être à cause du corset ou parce que je suis nerveuse. 

"Tu penses que j'ai pris la bonne décision ?" Je lui demande en la regardant à travers le miroir. 

"Nathan est un homme incroyable." essaie de m'assurer Jess. 

"Je parle de la robe, Jess." Je gémis en me retournant vers elle.

"Désolée." Elle rit. 

La couturière s'assoit à mes pieds, plaçant les bonnes épingles. Je regarde la femme qui s'occupe des robes de demoiselle d'honneur demandée plus de champagne. Une autre femme, un peu plus jeune, entre avec un plateau contenant des verres de champagne.

Jess prend quelques gorgées avant de poser le verre sur la table basse. Je prends une gorgée avant de le rendre d'une main à la femme, effrayée de la renverser sur la robe.

"Je n'arrive pas à croire que je puisse dire que Roy est ma petite-nièce maintenant." Jess se réjouit.

Je la regarde encore une fois en passant mes doigts dans mes cheveux.

"Non, pas encore." Je lui dis. "Je pense que nous voulons garder ça pour nous pour le moment. En profitez avant que ça ne devienne un cirque."

"Argh, j'en ai déjà assez de ce secret." Elle fronce les sourcils de façon enjouée. 

Son téléphone sonne et ses yeux s'écarquillent. Elle se lève avec son verre de champagne à la main. Jess boit le reste avant de le donner à la femme à côté d'elle. 

"Je dois me rendre à cet essayage dont je t'ai parlé." fit Jess désespérément avant de me faire un câlin d'au revoir. Avec son sac à main et son téléphone portable dans les mains, elle se précipite hors de la boutique de mariage. 

La pièce devient calme sans Jess ici.

Je me regarde à nouveau dans le miroir. Je regarde chaque détail de la robe. La coupe. La dentelle. La façon dont elle me fait sentir. Mon cœur se serre et mes yeux commencent à brûler. Je cligne des yeux avec mes larmes, frustrée par moi-même. Pourquoi est-ce que je ressens ce poids ? Ces larmes devraient être de bonheur. Ça ne ressemble pas à du bonheur. 

Une fois que je quitte le magasin de mariage, le poids est enlevé de mes épaules. Je me précipite vers le café en bas de la rue. Je suis peut-être en manque de caféine. Ça me requinquera.

À l'intérieur, il n'y a pas beaucoup de monde. Je me dirige vers la file d'attente et j'attends mon tour. La serveuse me sourit et écrit mon nom sur ma tasse. Après avoir payé, je reste à côté du comptoir, excitée pour mon café au lait. 

"Cailin !"

Je me retourne et je vois Lia assise à une table, un café à la main. Elle a un sourire sur le visage, le même que celui qu'elle me faisait avant... tout. 

"Salut." Je murmure.

La serveuse appelle ma commande de café, me forçant à détourner le regard de Lia. Je la remercie avant de prendre le café du comptoir. En me retournant, je vois que Lia me regarde toujours. 

not for show vf → h.s {tome deux}Where stories live. Discover now