Chapitre quinze : "Je te promets l'éternité." (Flashback)

648 85 41
                                    

Point de vue de Cailin :

Je sors de ma voiture et je lève les yeux vers la grande église. J'ai garé ma voiture un peu plus loin que les autres parce que je ne veux pas que quelqu'un me voie ici, mais la belle église est encore bien visible. Lentement, je marche vers elle en espérant trouver une entrée arrière. En me dirigeant vers l'arrière, je vois la limousine de Lia se diriger vers l'avant de l'église. Je m'arrête et je la regarde sortir avec ses demoiselles d'honneur, le sourire aux lèvres. Le ventre de Lia se montre déjà. Elle est à trois mois pour être exact. Son visage est éclatant.

Elle connaît une fin heureuse. 

Quelque chose que j'espère obtenir un jour. 

Personne n'est autour de la porte arrière, j'entre alors par là. Il y a un escalier en face de moi qui mène au deuxième étage du bâtiment que j'imagine. Quand je monte au deuxième étage, je comprends que ce n'est juste qu'un balcon qui donne une vue sur tout le mariage. Heureusement pour moi, le balcon est assez sombre pour que je ne sois pas repérée.

En regardant tous leurs invités, je ne peux m'empêcher de penser que c'est la réalité. Je remarque alors que ça ne ressemble pas à son mariage. Ce n'est pas le genre de mariage que je pensais qu'Harry aurait, jamais. J'ai toujours pensé qu'il serait le genre de gars qui voulait un mariage petit et privé. Mais bon, c'est aussi le mariage de Lia et c'est probablement ce qu'elle voulait.

Et puis je le vois.

Harry marche dans l'allée avec les garçons à côté de lui. Louis et Zayn sont tous souriants, en train de discuter entre eux. Alors qu'ils prennent tous place sur le côté droit de l'église, mes yeux se pose sur Harry. Un petit sourire se dessine sur son visage alors qu'il regarde la foule des invités. Il est calme. Il ne parle pas à grand monde. Il ne fait que sourire et faire un signe de tête à tous ceux qui veulent lui parler. 

Mais je sais qu'Harry ne reculerait jamais devant ce mariage. Lia a besoin de lui et il le sait. Le bébé qu'elle porte en elle, Harry ne l'abandonnera jamais. Même si mes propres doutes obscurcissent mon esprit, mes intentions n'ont jamais été cruelles. Je ne suis pas là pour gâcher le mariage. Je ne suis pas là pour lui déclarer mon amour devant tout le monde ici.

Je crois que je suis ici pour voir ce mariage se dérouler. J'ai besoin de savoir que c'est réel et pas seulement une idée. C'est un test de réalité pour moi. J'ai besoin de tourner la page et peut-être que c'est la voie à suivre. 

Une chanson de mariage commence à jouer en bas et tout le monde regarde l'allée. Les demoiselles d'honneur de Lia commencent à marcher lentement dans l'allée. Je reconnais certaines d'entre elles, qui sont des stars du cinéma, les autres sont j'imagine ses amies de chez elle. Puis je vois Jess marcher dans l'allée en tant que l'une des demoiselles d'honneur de Lia. Au lieu de son sourire sincère que je connais si bien, elle tient un petit sourire poli. 

Jess déteste le fait que ce mariage ait lieu. Elle l'a également fait savoir à tout le monde. Elle déteste qu'Harry ne finisse pas avec la fille qu'il aime, moi. Comprenez-moi bien, elle est excitée à l'idée d'être tante. Mais elle ne pense pas qu'un mariage était nécessaire.

Finalement, les portes s'ouvrent, révélant Lia portant la plus belle robe de mariée que je n'aie jamais vue. Elle ressemble à Cendrillon. Au lieu de continuer à la fixer, mes yeux se tournent vers Harry. Alors que tout le monde regarde Lia, je regarde Harry.

Il garde son sourire sur son visage. Il semble vraiment heureux de la voir dans l'allée. Après tout, Lia est l'une des rares personnes qui en sait beaucoup sur lui. Il va épouser la première fille qu'il a laissé entrer dans sa vie pour vraiment le connaître. Il va épouser la fille qui, malgré tout, a toujours été là pour lui. 

Il mérite quelqu'un comme Lia, quelqu'un de compréhensif.

Je reste là à regarder et à écouter tout ce que le pasteur dit à chacun. Des mots d'amour et de compréhension. Puis je regarde les voeux qu'ils se font l'un à l'autre.

"En ce jour,
Je te donne mon coeur,
Ma promesse,
Que je marcherai avec toi,
Main dans la main, Là où notre voyage nous mènera,
Vivant, apprenant, aimant,
Ensemble,
Pour toujours." Lia dit à Harry. 

"Je jure d'être là pour toi.
Je te promets honnêteté et fidélité.
Je te soutiendrai toujours dans les bons et les mauvais moments.
Je te promets l'éternité."  Harry lui dit.

Les larmes tombent sur mes joues en entendant son "éternité".

"Vous pouvez maintenant embrasser votre belle épouse." fit le pasteur à Harry.

Regarder leur premier baiser en tant que mari et femme est encore plus dur que je ne l'avais prévu. Je m'effondre en larmes, mais mes larmes n'ont jamais été entendues à cause de la foule d'acclamations.

~

Je rentre lentement dans mon appartement vide, un petit sac marron à la main. Mes yeux sont gonflés. Mon corps est fatigué. J'ai trop pleuré. Regarder le mariage d'Harry avec Lia a été beaucoup plus difficile que ce à quoi je m'attendais. La réalité est ce que je ne voulais pas et que j'ai pourtant obtenu. Entrer dans mon appartement sombre et vide me fait réaliser à quel point je suis vraiment seule. Peu importe ce que j'ai réussi dans ma carrière, ça ne comblera jamais ce vide que j'ai pour Harry. 

Après avoir utilisé le test du petit sac marron, dans la salle de bain, je le pose sur le lavabo et j'attends. Je m'assois sur le sol de la salle de bains et j'attends. Toutes les possibilités me viennent à l'esprit. Que ferais-je si j'étais vraiment enceinte ? Comment Harry réagirait-il ? Penserait-il que je l'ai fait exprès ? Me détesterait-il ? 

Lorsque le courage me vient enfin pour regarder le test, je me lève devant l'évier.

Je regarde le test de grossesse positif devant moi avec incrédulité. Je n'arrive pas à croire que ça se produise. Après une journée consacrée à mon pire cauchemar, le mariage d'Harry avec Lia, ce n'est pas la fin que j'attendais. Pas la fin que je voulais.

Je pleure en sachant que je ne peux pas le dire à Harry, pas maintenant. Il commence à construire sa petite famille heureuse. Je ne peux pas ruiner ça pour lui, pour Lia. Je sais que je suis seule maintenant. Je regarde mon ventre et des larmes coulent sur mes joues.   

"Ça va aller." Je promets au petit être qui est en moi.

~

J'espère que ce flashback du mariage de Lia et Harry vous aura plu :) Il était important ! "Not For Show" est censé avoir beaucoup de flashback des cinq dernières années, cela fait partie de l'histoire.

not for show vf → h.s {tome deux}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant