Chapitre trente et un : "Ils sont mignons ensemble, non ?"

459 63 14
                                    

Point de vue de Lia :

Tout le monde commence à arriver. Kian est aussi heureux qu'un enfant de cinq ans pourrait l'être. Il est le premier à attirer ses amis qui arrivent dans la maison gonflable.

Ce n'est pas son jour qui me fait trembler des mains. C'est que tout le monde sera ici aujourd'hui pour fêter l'anniversaire de mon fils. C'est la première année que Harry et moi sommes séparés. La première année où Zayn est ici en tant que mon petit ami. C'est aussi la première année que Cailin sera ici, avec son fiancé. Ce sera soit incroyable, soit un désastre. Je ne peux pas m'empêcher de penser à tous les scénarios horribles qui pourraient se produire.

J'aide l'organisateur de la fête à finaliser la configuration de la table en regardant certains des amis de Kian arriver avec leurs parents. Des amis que je me suis faits à la salle de yoga ou sur les plateaux de tournage. Je sais que je les considère comme proches.

"Tout est super."

Je tourne ma tête et je vois Zayn debout à côté de moi. Je le regarde avec un réconfort qui me submerge. Je me sens coupable chaque fois que je compare les deux, même dans ma propre tête. Zayn m'apporte le genre de réconfort que je n'ai jamais ressenti avec Harry. Je ne savais pas que je pouvais me sentir aussi en sécurité.

J'aimais Harry, mais de tant de façons différentes. Zayn me montre que mon amour est toujours réciproque. Harry ne m'a jamais donné ça. J'ai toujours eu l'impression que j'étais la seule à me battre pour cette relation. Zayn ne m'a jamais fait ressentir ça. Mais le fait que Zayn était l'ami d'Harry me hante toujours.

"Merci." Je lui dis et il s'approche et me dépose un doux baiser sur les lèvres.

Il s'écarte et pose sa main sur le bas de mon dos.

"Tout va très bien se passer." m'assure Zayn avec un doux sourire.

Harry se tient près du château gonflable, à côté de Louis, alors qu'ils regardent les enfants sauter. Il ne m'a dit que quelques mots aujourd'hui, en essayant de rester poli, j'imagine. Mais il ne s'agit plus seulement de Zayn. Harry m'en veut parce que je savais pour Roy. Comment aurais-je pu être celle qui lui annonce la nouvelle ?

"Juste s'il te plaît, reste loin d'Harry." Je le supplie. "Je ne veux pas qu'une petite interaction se transforme en grosse altercation."

"Je ne voudrais pas gâcher cette journée pour Kian." fit-il.

J'acquiesce en prenant une grande respiration pour me préparer à ce qui va arriver.

Je regarde ailleurs et je vois Cailin marcher dans le jardin avec Roy qui court devant elle avec le plus grand sourire. Derrière Cailin marche avec son fiancé, l'homme que j'ai vu sur des photos partout sur Twitter il y a quelques semaines.

Je continue à regarder Cailin qui interagit avec de vieux amis. Elle présente son fiancé à certaines personnes. Ils sont beaux ensemble.

C'est Roy qui attire mon attention quand elle se précipite dans les bras d'Harry. Je les regarde ensemble pour la première fois. Il se met à genoux pendant qu'elle enroule ses bras autour du cou d'Harry. Le sourire d'Harry alors qu'il enroule ses bras autour de la petite fille fait couler une seule larme sur mon visage. Jusqu'à présent, il a manqué tous les moments spéciaux de sa vie. Il aurait aimé être le père d'une petite fille avant tout autant qu'il aime avoir un garçon.

J'essuie rapidement mes larmes alors qu'ils s'éloignent l'un de l'autre, en espérant que personne ne me regarde. Mais ce sont les yeux de Zayn que je vois en détournant le regard d'Harry et Roy. Il essaie de me faire un sourire réconfortant, mais c'est la culpabilité que je ressens, encore une fois.

Roy pointe le bracelet d'Harry puis son nœud de cheveux bleus. Il glousse avant de la prendre et de la placer dans la maison gonflable avec Kian. Alors qu'ils sautent de joie, les rires les entourent. Harry ne les quitte pas des yeux pendant que Louis lui parle. Il est tout aussi protecteur envers elle qu'envers Kian.

"Ils sont mignons ensemble, non ?" Je jette un coup d'oeil pour voir que Cailin a remplacé Zayn à côté de moi.

"Oui." Je soupire.

"Ça me fait souhaiter que les choses se soient déroulées différemment." Elle m'avoue.

"Moi aussi." Je chuchote.

Point de vue de Cailin :

Quelques larmes échappent des yeux de Lia. Elle ne dit rien avant de courir à l'intérieur. Je regarde autour de moi pour m'assurer que personne n'a remarqué sa sortie brusque. En regardant les enfants, je les vois rire ensemble.

Je m'approche pour saluer Louis et Harry tandis que Nathan continue de parler à Zayn. En jetant un rapide coup d'œil en arrière, je regarde Zayn et Nathan rire l'un avec l'autre, de la même manière qu'ils le faisaient chaque fois que Zayn venait en Angleterre. Zayn est l'ami avec lequel Nathan est le plus à l'aise, à part Liam.

"Bonjour les gars."

Louis et Harry se retournent tous les deux pour me voir à quelques mètres d'eux. Louis me sourit immédiatement, ils écartent les bras pour me prendre dans ses bras. Il me serre fort avant de me laisser partir. Harry attend ma permission avant de faire un geste. Peut-être parce que Nathan est là. Peut-être parce que tous les autres sont ici aujourd'hui.

"Hey." Je lui dis doucement avant de me pencher et de lui donner un baiser sur la joue. Je peux sentir une de ses mains planer sur le bas de mon dos. Il se retient de me toucher.

Je m'éloigne et me tiens au milieu d'eux.

"Alors, où est l'album, Cai ?" me demande Louis.

"Il sort la semaine prochaine !" Je souris.

"C'est excitant." fit directement Harry.

"Oui." J'acquiesce. "Même si j'ai l'impression que la personne qui a fini d'écrire il y a des mois est une personne complètement différente de celle que je suis maintenant."

"Ça arrive." essaie de m'assurer Louis.

"Non, je pourrais honnêtement écrire un album complètement différent maintenant." Je ris.

"Je suis comme ça aussi." Harry acquiesce.

"Oui, mais tu n'as pas sorti d'album depuis des années." Je le taquine.

"J'ai encore des choses à ajouter avec Louis, mais j'ai presque fini mon nouvel album." admet Harry avant de prendre une gorgée de son verre.

"Presque ?" Je lui demande, surprise par la nouvelle.

Harry hoche la tête avec un doux sourire. C'est comme s'il était presque nerveux à l'idée que quelqu'un l'entende. Je me demande si c'est ce qu'il a ressenti lors de la sortie du dernier album. Celui qu'il m'a dédié.

Quant à mon album sur le point de sortir, il est comme mon journal intime. Sur mon expérience de ces dernières années. Y compris les choses dont je n'étais pas prête à parler sur mon premier album solo. Mais plus la sortie de cet album se rapproche, plus je m'en sens éloignée.

"Hey."

Je me retourne pour voir Nathan debout à côté de moi avec sa main qui s'enroule autour de ma taille. Nathan salue Louis. Nathan fait de son mieux pour rendre la seconde moins embrassante lorsqu'il salue Harry, mais nous le ressentons tous.

"Louis, comment s'est passée la lune de miel ?" Il lui demande.

Nous écoutons Louis parler de l'Australie avec Stella. La prise de Nathan autour de ma taille se resserre. Je le regarde pour voir que Nathan est attentif à Louis. Mais quand je regarde Harry, ses yeux se posent sur la main de Nathan autour de ma taille. Je détourne le regard en essayant de faire abstraction des sentiments qui commencent à se manifester.

not for show vf → h.s {tome deux}Where stories live. Discover now