Chapitre quarante : "J'essaie."

442 56 32
                                    

Point de vue d'Harry :

C'est la sonnerie qui détourne mon attention de la soirée dansante qui se déroule devant moi. Kian et Roy continuent de danser sur la chanson qui joue sur le tourne-disque alors que je me dirige vers la porte. Je me retourne et je les vois danser en ronde, je sais qu'ils veulent que je revienne.

J'ouvre la porte et je vois Jess qui tient fermement sa veste d'hiver. Je baisse les yeux et je vois ses bagages à côté d'elle. Après m'avoir embrassé la joue, elle entre en tenant seulement son sac de sport en laissant ses bagages derrière elle.

Je glousse à son entrée spectaculaire et je me penche pour traîner ses bagages à l'intérieur alors que Jess jette son sac sur le sol.

"Tu es venue directement de l'aéroport ?" Je lui demande.

"Oui, je meurs d'envie de voir ma nièce et mon neveu !" Elle me répond avant de courir vers eux.

Dès qu'ils la voient, leurs yeux s'élargissent et leurs sourires s'agrandissent. Ils courent aussi vers elle jusqu'à ce qu'ils se rencontrent au milieu. Jess les prend dans ses bras, un de chaque côté. Lorsqu'ils la laissent enfin partir, ils la tirent pour la soirée de danse.

Ce n'est que trois chansons plus tard que Jess s'effondre sur le canapé en annonçant sa défaite face aux petites créatures. Ils rient avec elle. Le plus beau des rires. L'entendre constamment ensemble depuis une semaine m'a donné un nouveau sentiment d'inspiration.

J'entre dans la cuisine pour verser un verre d'eau à Jess. J'entends la musique continuer alors que j'ouvre le réfrigérateur. Je sors un bol de raisins et le pose sur le comptoir.

"Ils ont beaucoup trop d'énergie. Qu'est-ce que tu as donné à ces enfants ce matin ? Des bonbons ?" Jess soupire dramatiquement.

"Tiens." Je dis en plaçant l'eau devant elle.

Je la regarde prendre de grandes gorgées d'eau pendant que la musique en arrière-plan s'estompe.

"Comment s'est passé le voyage ?" Je lui demande avant de faire éclater un raisin dans ma bouche.

"Tu me parles du voyage ou de Cailin ?" Jess me demande.

"Peut-être les deux." Je hausse les épaules.

Jess repose le verre sur le comptoir et soupire en s'attachant les cheveux.

"Elle le vit très mal." me répond Jess.

"Quelle partie ?" Je lui demande.

"Toutes." Jess hausse les épaules. "Elle pensait qu'elle avait construite une base si solide pour elle-même avant de revenir à New York... et puis tout s'est écroulé."

"Ce n'est pas ma faute." Je secoue immédiatement la tête.

"Bien sûr que non ! Elle ne le pense pas non plus." Elle m'assure.

Je repousse le bol de raisins, hors de toute distraction voulant en savoir plus de Jess.

"Elle a beaucoup bu quand nous sommes descendus à Cabo. Cailin ne voulait pas en parler au début. Mais après le deuxième jour, elle a explosé en larmes. Elle a pleuré parce qu'elle a l'impression d'être un désastre. Elle a pleuré parce qu'elle a perdu Nathan. Elle a beaucoup pleuré parce qu'elle t'a perdu, ton amitié aussi." me dit Jess.

Je peux l'entendre pleurer. Je peux entendre la douleur dans sa voix et elle n'est même pas là. Ce sont des pleurs qui m'ont accompagné, qui m'ont marqué de l'intérieur.

"Elle m'a tout raconté. Tout sur le soir du dîner de répétition, sur le moment où elle est venue ici, sur Bella." Jess roule des yeux. "A tout ce que tu lui as dit au mariage."

not for show vf → h.s {tome deux}Where stories live. Discover now