Chapitre dix-sept : "Prête ?" (Flashback)

599 72 26
                                    

J'ai la nausée à cause du trajet en voiture, du bébé et du stress que j'ai à propos du tapis rouge.

Je suis enceinte de trois mois maintenant, mais je ne me montre pas vraiment. Personne n'a encore compris. La seule personne qui sait, à part mon médecin, c'est Liam. Je n'ai pas encore eu le courage de le dire à Jess, je lui dirais quand j'aurais la chance de le dire à Harry.

J'ai essayé de contacter Harry, mais je n'ai jamais eu de réponse de sa part. Il m'ignore pour le bien de Lia et ça me fait mal. Je sais qu'ils sont mariés maintenant, mais je porte son bébé. Je sais qu'il assistera à la cérémonie de remise des prix ce soir et j'espère avoir une seconde pour lui parler de ma grossesse.

Sa réaction est ce qui me rend la plus nerveuse. Je ne sais pas s'il va se fâcher contre moi ou s'il va être contrarié. Peut-être qu'il sera heureux ? Je n'ai aucune idée de ce qui va se passer.

"Prête ?" me demande Liam quand la voiture s'arrête. 

Je hoche la tête en me préparant mentalement à affronter toutes les caméras et les appareils photo. Liam saute de la voiture et je le suis rapidement. Je me mets à sourire et je vois tout le monde me regarder avec des sourires et m'acclamer. Je ne montre pas grand-chose, j'ai décidé de porter une robe ample afin de me tenir à l'écart de toute rumeur. 

Je me tiens sur le tapis rouge devant tous les flashs des appareils photo, un petit sourire se dessine sur mon visage. Même si les photographes me crient de regarder leurs appareils, mes yeux ne peuvent pas s'empêcher de vagabonder. Je peux voir Liam préparer la presse à m'interviewer.

Puis je regarde sur le tapis rouge et je les vois...

Harry et Lia posent parfaitement ensemble devant les caméras. Lia porte une belle robe bleue qui met parfaitement en valeur son ventre de cinq mois. En les regardant maintenant, ils ressemblent au couple parfait. Ils sont mariés, ils ont un bébé en route et ils semblent heureux.

C'est ce que je voulais.

Mais ça ne va pas m'arriver.

Je me retourne vers les appareils photo, en espérant que personne n'ait remarqué mon regard persistant.

La prochaine interview porte sur mon prochain album, la rumeur dit que j'ai déjà commencé à enregistrer.

"Je suis bien en train d'enregistrer et j'écris toujours. Ça sera une partie de moi, ça parlera principalement de la façon dont je vis les choses. L'écriture est une thérapie pour moi. En ce qui concerne la sortie de ce nouvel album, je ne sais toujours pas quand il sera terminé." Je souris en sachant que mon album ne sortira pas avant un bon moment.

Je ne veux pas que les médias m'attaquent quand ils découvriront que je suis enceinte. J'ai donc pris la décision de déménager le mois prochain. Je ne veux même pas imaginer s'ils découvrent que c'est celui d'Harry. Je sais que ce sera le dernier mois où je pourrais cacher ma grossesse, alors je dois faire mes plans très rapidement. Je ne sais pas encore où je vais déménager. Je veux aller dans un endroit où je ne serais pas dérangée, où mon enfant sera à l'abri de toute cette folie.

Quelques minutes après m'être assise, la cérémonie de remise des prix commence. Je ne reste pas dans mon siège à côté de Liam longtemps puisque je me produis dans peu de temps. Je n'étais pas censée chanté au départ, mais un autre artiste s'est retiré. Au lieu d'interpréter une de mes chansons de mon dernier album, ils ont eu l'idée que je reprenne une chanson de quelqu'un d'autre. L'une des principales raisons pour lesquelles j'ai décidé d'accepter de le faire est que je sais que ce sera ma dernière prestation avant de disparaître de ce monde pendant un certain temps. C'est mon adieu à la scène.

Je ne mets pas longtemps à me préparer pour ma performance. Je ne change pas de tenue ni rien d'autre, donc ma loge finit par être juste pour les échauffements vocaux.

Monter sur scène est étonnamment émouvant pour moi. J'aimais ce que je faisais, mais je sais que je prends la bonne décision pour moi. Mon côté de la scène est encore sombre en raison d'une récompense décernée à quelqu'un de l'autre côté de la scène. Dans l'ombre, je peux voir Harry et Lia. Elle tient sa main en écoutant attentivement l'artiste prononcer son discours.

Il a été annoncé qu'elle était enceinte d'Harry il y a un mois, un mois après leur mariage. Ils semblent tous les deux excités par le bébé, du moins c'est ce qui en ressort dans leurs interviews. J'ai regardé une interview où Lia parlait de la fête du bébé qui s'annonçait. Elle a dit qu'elle découvrirait la surprise du sexe du bébé pendant la baby shower.

Je regarde mon ventre et une larme coule sur mon visage, ne sachant pas ce qui va m'arriver. Je ne serais jamais aussi excitée pour mon bébé qu'elle l'est pour le sien ? C'est peut-être parce que je pense que je serais une mauvaise mère ?

"Veuillez accueillir Cailin Reed !" Un des présentateurs annonce.

Je n'avais pas prévu que ma performance serait aussi émotionnelle, mais c'est exactement ce qu'elle est. Les paroles de la chanson n'arrangent pas les choses pas non plus. La chanson parle du fait de se sentir seul tout en regardant la personne que l'on aime avec quelqu'un d'autre. Mes hormones me poussent à pleurer.

Quand je termine ma performance, je regarde la foule une fois de plus, et je vois qu'Harry n'est plus à sa place. Pourtant, Lia n'arrête pas de me fixer. Ce n'est pas un mauvais regard. C'est plus de la peur mêlée à la tristesse. Je détourne le regard d'elle et je souris un peu à la foule.

En sortant de la scène, je peux entendre la foule derrière moi m'applaudir. Je me retourne une seconde et je soupire.

Ça va me manquer.

Je regarde Liam et je hoche la tête. Il est temps pour moi de rentrer chez moi. Il est temps pour moi de faire mes bagages et de décider où je vais disparaître. 

En marchant vers ma loge, je peux voir un groupe de personnes marcher sur mon chemin, la scène. Quand je regarde qui est au milieu, tout semble aller au ralenti. Chaque pas que je fais en avant prend beaucoup plus de temps qu'il ne le devrait.

Mes yeux rencontrent les siens et toutes mes émotions se retrouvent coincées dans la gorge. Harry me regarde comme s'il voulait dire quelque chose, mais il ne le fait pas. C'est ma chance d'essayer au moins de lui dire la vérité. Mais quand il me dépasse, j'ai l'impression que ce n'est pas le bon moment. Je me demande s'il y aura un jour un bon moment.

Je me retourne vers Harry. Alors qu'une seule larme coule sur mon visage, Harry me jette un coup d'œil en arrière. Je peux voir son visage tendu comme s'il voulait faire quelque chose. Mais une fois de plus, il ne le fait pas. Je me tourne vers l'avant et je ne regarde plus jamais en arrière. Je dois regarder vers mon avenir. Mon avenir avec mon bébé, seule.

"Liam..." Je lui dis en montant dans la voiture.   

"Oui ?" Il me demande en regardant son téléphone.  

"Je veux aller en Angleterre." Je lui dis, prenant enfin ma décision.

not for show vf → h.s {tome deux}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant