Chapitre onze : "Félicitations."

644 82 39
                                    

Point de vue d'Harry :

Cailin n'a pas quitté mon esprit depuis la dernière fois que je l'ai vue.

Notre baiser n'a pas quitté mes pensées.

Ce baiser ne fait que rendre plus évident le fait que notre histoire n'est pas vraiment terminée. Il existe toujours une chance pour nous.

Je me retrouve donc là, dans le couloir qui mène à son appartement. J'ai besoin de la voir. Mais pas comme toutes les autres fois où j'ai amené Kian. Cette fois, je veux vraiment que notre interaction se fasse entre nous et personne d'autre. Je veux lui parler sans aucune interruption. J'ai besoin de tout ça parce que je dois lui faire connaître cette vérité.

J'ai besoin qu'elle sache que je suis plus amoureux d'elle que jamais.

Regarder la femme forte et indépendante qu'elle est devenue, a été l'une des choses les plus révélatrices à voir. Si l'on compare avec les gens que nous étions tous les deux il y a cinq ans, il est évident que nous avons beaucoup grandi. Je ne suis plus celui qui frappait celui qui me gênait. Je ne suis plus celui qui repoussait les gens. Cailin n'est plus la fille qui essayait de me réparer. Elle n'est plus désespérément attachée à moi. Même si je m'accroche encore à ce souvenir.

C'est différent quand tu as quelqu'un à tes côtés en tout temps, même quand tu foires des milliers de fois. Mais quand Cailin a découvert qu'elle était mieux sans moi, ça m'a vraiment fait grandir et devenir l'homme que je suis aujourd'hui.

Revoir Cailin après toutes ces années m'a rappelé beaucoup de ces souvenirs lorsque j'ai eu besoin d'elle à mes côtés.

Mes mains tremblent alors que je m'approche lentement de la porte de son appartement. Je veux que ce soir soit le soir où elle décide que je suis assez bien pour elle maintenant. À l'époque, je ne l'étais pas.

J'appuie sur le bouton de sa sonnette et j'entends pendant que mon estomac se retourne.

Je me souris à moi-même à cause de ce sentiment. Je ne m'étais pas senti aussi nerveux depuis longtemps. Probablement depuis la dernière fois que nous nous étions vus il y a toutes ces années.

Je peux à peine entendre ses pas arriver à la porte. Elle tourne la clé dans la serrure et celle-ci s'ouvre. Son sourire était évident, mais il s'est rapidement effacé lorsqu'elle a vu que c'était moi derrière la porte.

"Harry... qu'est-ce que tu fais là ?" me demande-t-elle.

Je peux dire que ma présence n'est peut-être pas tout à fait la bienvenue. Mais je m'en moque, je suis venu ici en mission.

"Je peux entrer ?" Je lui demande.

"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée." Elle secoue doucement la tête en tenant la porte.

"Je voulais te parler.... de nous." Je commence.

"Harry... Ce qui s'est passé l'autre soir n'aurait jamais dû se produire. C'était une erreur que font parfois deux vieux amis. J'ai ma vie maintenant et toi aussi." fit Cailin.

Mon cœur se serre un peu en entendant ces mots sortir de sa bouche.

"Eh bien, je ne pense pas que c'était une erreur." Je secoue la tête.

Cailin soupire en me regardant. Je peux sentir la confusion derrière son soupir. Comme si elle se battait contre elle-même en quelque sorte.

"Nous n'avons jamais été une erreur, Cailin. Nous étions simplement deux gosses qui n'étaient pas assez mûrs l'un pour l'autre à l'époque. En regardant tout ce que nous avons vécu autrefois, tu ne penses pas que c'était pour une raison ? Je pense que nous avons été mis ensemble pour une raison bien plus importante que ce que nous pensions. Veux-tu seulement penser à ce que j'aurais pu devenir sans toi ? Si tu n'avais pas là pour me calmer autant de fois. Si tu n'avais pas été là pour me protéger de mon père ? Je ne serais pas là aujourd'hui. Je n'aurais pas mon fils." Je lui souris.

Même si Kian est la raison pour laquelle j'ai laissé Cailin derrière moi, il n'y a pas un jour où je l'ai regretté, pas un jour. Elle le sait. Elle l'a compris.

"Si tu ne m'avais pas aidée après Carter... " se chuchote-t-elle.

Cailin a compris où je veux en venir.

"Je ne suis pas ici pour faire ressortir notre passé, mais je suis ici pour parler de notre avenir. Je te veux. Je veux que tu veuilles être avec moi. Je veux que tu sois à nouveau amoureuse de moi. Parce que je suis toujours amoureux de toi. Je n'ai jamais cessé de t'aimer. Peu importe ce qui s'est passé, je n'ai jamais cessé de penser à toi. Tu es celle que je voulais à côté de moi chaque fois qu'il se passait quelque chose de bien dans ma vie. Quand j'ai tenu mon fils dans mes bras pour la première fois, je voulais que tu sois là. Quand je me suis produit aux Grammy, je te voulais à mes côtés. Je ne cesserai jamais de t'aimer. Ça a toujours été toi, Cailin." Je lui avoue.

C'est à ce moment-là que j'ai avoué mon amour en attendant une réponse. Une réponse que je veux tellement entendre. La façon dont ses yeux me regardent, est un regard que je veux garder dans mes souvenirs pour toujours. Je veux que ce moment reste gravé dans ma mémoire.

L'expression de son visage révèle cependant quelque chose d'étonnant.

Elle semble quelque peu soulagée. Comme si elle attendait ce jour depuis longtemps. Ses lèvres se sont entrouvertes. Ses yeux sont étincelants.

Puis j'entends des pas. Des pas en provenance de l'intérieur de son appartement. Alors qu'elle tourne la tête dans son logement, je peux voir une grande valise posée sur le sol. Puis je regarde un gars marcher vers nous.

"C'est la pizza, bébé ?" lui demande-t-il.

Au lieu de répondre, elle me regarde avec une expression d'inquiétude. Je ne réalise pas ce qui se passe jusqu'à ce que je vois le gars enrouler son bras autour de l'épaule de Cailin.

"Hum...non..." lui répond-elle doucement.

Le gars me regarde pendant quelques secondes en silence avant que Cailin ne dise à nouveau quelque chose.

"Nathan, voici Harry, un vieil ami à moi." Cailin nous présente.

Nathan me tend la main et me la serre. Le gars est peut-être plus petit que moi de deux centimètres, ce qui le rend assez grand. Il a l'air un peu débraillé et semble un peu fatigué. Peut-être à cause d'un voyage en raison de sa valise.

Pour une raison quelconque, je ne peux toujours rien dire. Mes mots sont noués au fond de ma gorge, réalisant qu'elle est peut-être partie avec quelqu'un d'autre.

"C'est toujours agréable de rencontrer les vieux amis de Cailin. Je suis Nathan." me sourit-il.

"Mon fiancé." m'annonce Cailin en me regardant toujours droit dans les yeux.

Avec ces deux mots, chaque once d'espoir pour nous deux diminue. Cet homme devant moi, Nathan, est avec l'amour de ma vie et je sens que je ne peux rien faire. Toute ma confession de mon amour pour elle, il y a quelques minutes, était sans importance.

En la regardant maintenant, je sais que c'est l'homme avec qui elle a décidé de passer le reste de sa vie, à ma place. Nathan a été le meilleur choix. Je peux voir dans ses yeux qu'elle ne veut pas que je dise quelque chose de grave. Cailin ne veut pas que je ruine ça pour elle.

"Félicitations." Je m'étouffe.

~
Le mystère sur Nathan est enfin révélé !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

not for show vf → h.s {tome deux}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant