Chapitre trente-deux : "Tu devrais demander à ton père."

525 68 21
                                    

Point de vue d'Harry :

Le sourire de Kian est ce qui fait que tout à un sens dans mon monde. Le sourire de Roy à côté de lui me donne un effet que je n'aurais jamais cru possible. Je n'aurais jamais pensé que j'aurais ces deux-là dans ma vie.

Je repense au garçon que j'étais il y a six ou sept ans. Il n'aurait pas cru à l'avenir qui l'attendait. Il ne pensait même pas qu'il serait en vie. Il ne voulait pas être vivant à certains moments.

Lia m'a aidé. Cailin m'a aidé. Comment ai-je pu avoir autant de chance d'avoir Kian et Roy ? La douleur que je leur ai causée à toutes les deux s'est transformée en de magnifiques enfants jouant devant moi.

J'essaie d'écouter la conversation de Jess et Stella sur la semaine de la mode à Milan qui approche et, d'habitude, je serais intéressé, mais cette année, je n'y vais pas. Cette année, je veux passer du temps avec Roy. Je veux apprendre à connaître tous ses petits détails. Je veux voir Kian apprendre à connaître sa petite soeur. Il m'a déjà fait acheter un tee-shirt avec inscrit "grand frère" dessus hier. Il veut lui montrer plus tard dans la soirée.

Je suis bousculé par surprise. Je baisse les yeux et je vois Kian et Roy qui jouent à chat. Quelques amis de Kian les suivent de près.

"Harry."

C'est Lia derrière moi. Elle agit presque trop prudemment avec moi. Elle espère que je ne vais rien dire qui puisse ruiner l'anniversaire de notre fils. Mais elle ne comprend pas mon bonheur en ce moment.

"Peut-être que nous devions chanter "Joyeux anniversaire" maintenant, qu'est-ce que tu en penses ?" Elle me demande.

"D'accord." J'acquiesce.

Lia va chercher Kian pendant que je commence à rassembler tout le monde. Je regarde l'attention de tout le monde se tourner vers Kian alors qu'il se tient sur le tabouret pour souffler ses bougies. Lia et moi nous tenons de chaque côté de notre fils.

"Je sais que tous ceux qui sont ici aujourd'hui sont très importants dans la vie de Kian et dans la nôtre." Je commence en faisant référence à Lia. "C'est incroyable de voir comment, chaque année, nos amis et notre famille semblent grandir et se renforcer."

Je vois Cailin debout avec Roy devant elle lui tenant la main. Leurs sourires font qu'un petit rire s'échappe de mes lèvres. Elles ont le même sourire.

"Nous voulons vous remercier pour l'amour que vous avez tous donné à Kian au fil des ans." Lia prend le relais. "Kian, tu veux dire quelque chose avant que nous chantions ?"

Kian se penche et murmure quelque chose à l'oreille de sa mère. Ses yeux se dirigent immédiatement vers moi. Son regard se redirige vers Kian et elle me montre du doigt.

"Tu devrais demander à ton père." Elle murmure.

Kian se penche vers moi jusqu'à ce qu'il soit assez près de mon oreille. Je regarde vers Lia en attendant sa question.

"Est-ce que ma soeur peut venir à côté de moi pendant que vous chantez ?" Il me demande.

Sa question me met un poids sur la poitrine. Ça me rend silencieux pendant quelques secondes. Je regarde à nouveau Lia et elle hausse les épaules avec un petit sourire aux lèvres.

"Bien sûr." Je lui dis.

Je lève la tête et je regarde Cailin. Elle a une expression confuse sur le visage en me regardant.

"Roy, viens te mettre à côté de moi !" Kian l'appelle.

Cailin regarde Roy alors qu'elle lâche la main de sa mère pour venir directement vers Kian. Kian se décale du tabouret pour faire de la place à Roy. J'aide Roy à monter sur le tabouret. Je regarde la foule de visages amicaux pour voir quelques expressions confuses. Beaucoup d'entre eux ne savent pas pourquoi. Peut-être qu'ils vont faire le lien.

not for show vf → h.s {tome deux}Where stories live. Discover now