Chapitre trente-cinq : "Parce qu'elle est avec toi..."

512 57 28
                                    

Les confettis sont étendus sur le sol, écrasé par des talons hauts. Il y a des boissons renversées sur les chaises et le parquet. Certains des ballons roses ont été éclatés. La plupart de mes amis sont déjà partis. 

"Tu as vraiment été surprise ?" me demande Jess alors qu'elle se laisse tomber à côté de moi sur le canapé.

"Bien sûr." Je lui souris en espérant qu'elle ne puisse pas sentir le mensonge dans mon ton. 

Je ne lui dirai jamais que je l'ai entendue au téléphone quelques jours plus tôt se disputer avec le propriétaire du club parce qu'elle voulait que des danseuses aériennes fassent leur numéro et nous servent du champagnes tout étant suspendues à un simple cerceau. J'ai déjà entendu parlé de ce concept, mais ça ne me plaisait pas tant que ça. J'ai été contente que le propriétaire ait refusé.

J'aurais aimé que Willow soit là. Même si Willow et Jess se seraient probablement disputées pour savoir qui organiserait cette fête. Les imaginer ensemble en train d'essayer de se mettre d'accord sur quelque chose me fait sourire avec un petit rire qui s'échappe de mes lèvres. 

Je n'avais pas conscience que s'attendre à entrer dans mon enterrement de vie de jeune fille et entrer dedans sont deux choses différentes. J'ai beaucoup trop pleuré de bonheur et bu de verres de champagne.

Alors que Jess et moi sommes assises en attendant l'arrivée de notre voiture, je peux encore sentir la musique battre dans ma poitrine. Je n'ai pas bu autant et dansé autant depuis longtemps. Je pourrais mettre ça sur le dos de Roy et de la vie de maman, mais je sais que ce n'est pas la raison. Je suppose que c'est un mélange entre le fait de ne pas vouloir que les tabloïds fassent des articles sur moi pour ça et le fait que j'ai grandis durant tout ce temps. Parce que j'ai eu l'occasion de beaucoup profité, bien avant d'avoir vingt-quatre ans.

"Le chauffeur est là." soupire Jess en se levant. 

Je lève les yeux pour voir le chauffeur qui nous attend près de la porte. Jess tend le bras et me relève. Nous disons au revoir au reste de nos amis avant de partir avec le chauffeur. Les flashs des appareils photo ne sont pas moins que ce qu'ils étaient auparavant, mais les vitres teintées me sauve. Sans Jess, j'aurais probablement trébuché avant que nous arrivions à la voiture.

En chemin, le silence me fait du bien, mais au bout d'un certain temps je remarque que c'est tellement calme que je pense que Jess a perdu connaissance. Mais ce sont ses marmonnements qui attirent mon attention. 

"Ma belle nièce est la meilleure." fit Jess.

C'est un commentaire si sincère qui me fait chaud au cœur. Ça me ramène aussi à quelque chose que Harry m'a dit une fois. 

"Harry dit qu'elle ressemble à votre mère." Je lui dis.

Jess reste silencieuse. Peut-être que c'était trop pour elle. Peut-être qu'elle ne peut pas supporter un commentaire sur sa mère. Merde. Je n'aurais pas dû dire ça.

"Désolée, Jess." Je secoue la tête. 

"Non...c'est vrai..." Elle chuchote. "C'est peut-être pour ça que je suis autant attachée à elle." 

"Mais je suis sûr que la personnalité est tout à fait toi." Je ris. 

"Non, elle a tout pris d'Harry." Elle laisse échapper un rire. "En quelque sorte."

"En quelque sorte hein..." Je ris aussi. 

Quand la voiture s'arrête après quelques minutes, je me réveille en sursaut de ma petite sieste, adossée contre la fenêtre. Je regarde dehors pour voir la façade de mon immeuble. Le chauffeur sort de la voiture et se dirige vers moi.

not for show vf → h.s {tome deux}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant