Chapitre trente-neuf : "Comment j'en suis arrivée là ?"

475 55 106
                                    

"Cette journée est parfaite !" 

"Tu as vu les fleurs ?!"

"Vous ne trouvez pas que Roy était le choix parfait pour déposer les pétales dans l'allée ?" 

"Je n'arrive pas à croire que ce jour soit arrivé !" 

"Tu es magnifique !"

"Cailin."

"Cailin."

Je sens quelqu'un me secouer le bras, je lève la tête et je vois Jess à mes côtés. Elle me fait un sourire, mais ses yeux cherchent une réponse. Mais je ne sais pas quoi dire.

Jess rompt son contact visuel et se tourne vers le miroir. Je suis son regard dans le miroir. Elle se tient derrière moi, fixant de petites mèches de mes cheveux. Tandis que tout le monde autour de nous sirote des coupes de champagne avec de larges sourires sur le visage, je regarde Jess qui a un regard bienveillant dans les yeux. Elle peut lire à travers moi. 

"Maman ?" Je me retourne. "Tu peux m'apporter de l'eau ?" 

"Bien sûr !" Elle me sourit en se levant et en se dirigeant vers la table des boissons. 

"Merci." Je lui dis quand elle me la donne avec la paille. 

Je bois l'eau avec une paille pour ne pas abîmer mon maquillage, ce dont ma mère m'a mise en garde.

J'essaie encore de gérer tout ce qui s'est passé hier soir. Du discours de Nathan, de la réaction d'Harry quand je suis allée chez lui en réagissant comme je l'ai fait. Je n'arrive toujours pas à décider qui avait tort.

On frappe à la porte. Je regarde en prenant une profonde inspiration ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, ni à qui. Une des filles s'approche et ouvre la porte. C'est l'un des assistants de l'organisatrice de mariage. Elle tient un bouquet avec des fleurs.

"C'est arrivé il y a quelques minutes." sourit la fille. 

"Il y a une note ?" Ma mère rayonne en se dirigeant vers les fleurs.

Ma mère s'approche de moi avec les fleurs dans ses mains et me les montre. C'est elle qui creuse dans les fleurs à la recherche d'un mot. Elle sort une petite carte et la lit à haute voix pour que tout le monde l'entende. 

"Profite de ta belle journée." fit ma mère.

C'est simple.

"Ça vient de qui ?" Je lui demande. 

"Pas de nom." Ma mère secoue la tête.

Elle me tend la carte et je la regarde. C'est écrit à la main. Ce n'est pas l'écriture d'Harry. Je n'aurais pas dû m'attendre à quoi que ce soit. Je jette la carte sur la table de maquillage et je prends une respiration. 

Quelques moments de rires et de réjouissances sont passés alors que je les regarde. Je ne sais pas comment réagir devant eux. Je suis paralysée à l'intérieur. Je ne devrais pas me sentir comme ça, et pourtant je suis là, ayant peur de dire une bêtise devant tout le monde. 

L'organisatrice du mariage entre dans la pièce avec un presse-papiers à la main. 

"Tout le monde est prêt ?" Elle nous demande.

"Oui !" Ma mère se réjouit à côté de moi. 

Tout le monde se lève trop vite. Je regarde autour de moi, cherchant presque désespérément quelque chose, quelqu'un. Mais c'est Willow que je cherche. Son confort. Son impulsivité, en quelque sorte.

not for show vf → h.s {tome deux}Where stories live. Discover now