Chapitre vingt-trois : "Nathan a découvert ce qui s'est passé entre nous."

577 72 28
                                    

Je sors ma voiture de mon immeuble. Ça fait un moment que je n'ai pas conduit. La plupart du temps, j'ai toujours un chauffeur d'un service de voiture, uniquement parce que je fais habituellement plusieurs choses à la fois. Surtout avec mon album qui arrive prochainement. Heureusement, j'ai de l'aide pour Roy. 

Avec toutes ces journées mouvementées, ces journées calmes en Angleterre me manquent vraiment. Mes journées avec Roy, à la regarder grandir, me manquent. Les jours où nous étions assises au bord du lac et où nous peignions toute la journée me manquent.  C'était notre activité préférée à faire ensemble. 

Ici, à New York, j'ai l'impression de ne plus jamais passer autant de temps avec elle. Je me demande si ça lui manque autant qu'à moi. 

Le trajet jusqu'au studio n'est pas si long, mais la circulation à Los Angeles n'a jamais été une bénédiction, même à cette heure de la nuit. Il faut environ une heure avant que je n'arrive à destination. En arrivant sur le parking du studio, je peux déjà voir les paparazzis qui attendent près de la porte. Je mets mes lunettes de soleil avant de sortir de ma voiture. La dernière chose que je veux qu'ils voient, c'est mes yeux gonflés par les pleurs que j'ai eus tout à l'heure.

Mon esprit est embrouillé depuis ce matin. La question de Nathan me hante encore. Je sais que je dois prendre une décision sur ce que je veux faire, mais ce n'est pas si simple. Nathan est étonnant sur tous les points. Il me traite avec tant d'amour et de passion. Il traite ma fille comme si elle était la sienne. Il me respecte, moi et mes décisions. Il a accepté mon style de vie.

Puis il y a Harry. 

L'homme que je n'ai pas encore laissé partir. Avec tous les souvenirs que j'ai liés à lui, je ne peux pas le laisser partir. Je sais qu'il n'est peut-être pas le meilleur pour moi, mais que se passerait-il si nous recommencions tout ? Et si c'était une question de timing ? Peut-être qu'il ne nous restait plus qu'à grandir un peu. Je veux que Roy ait une relation avec son père. Le même genre de belle relation que j'aie eu avec mon père. 

Mon père avait été tout pour moi. Il avait été mon héros. C'était la personne que j'admirais. Roy en a besoin. Et puis il y a sa relation avec Kian. Elle a un frère, un lien que je n'ai jamais voulu briser.

En passant devant tous les appareils photo et les caméras que les paparazzis mettent sur mon visage, je baisse la tête et j'essaie de me cacher autant que possible sous mon écharpe. Louis est parti en lune de miel avec Stella, mais il a laissé son studio ouvert. Je suis fière de tout ce que Louis a fait pour lui-même, en travaillant avec les meilleurs. Après tout, c'est lui qui a produit le dernier album d'Harry. 

L'album. 

L'album que je ne pourrais jamais avoir marre d'entendre. Le titre de l'album s'appelle "For Her". Il m'est destiné. Comment je l'ai su ? C'est à cause de la dédicace. J'ai lu toute la dédicace. J'ai vu beaucoup de noms familiers. Mais c'est la fin qui m'a touchée.

"Je suis désolé de ne jamais t'avoir fait passer en première." Il a écrit.

Je me souviens quand il a dit ces mots. C'est la nuit où il m'a parlé de la grossesse de Lia. C'est la nuit où nous avons fait Roy. C'est une nuit que nous n'oublierions jamais.

Je me souviens de la nuit où j'ai écouté l'album pour la première fois. Je vivais en Angleterre et Roy n'avait que six mois. Ça avait été une longue journée ce jour-là. Pour une raison quelconque, Roy n'arrêtait pas de pleurer. Je n'était pas bien non plus. Je savais que l'album d'Harry allait m'affecter profondément et d'une certaine manière, Roy le sentait aussi. 

Ce soir-là, nous avons tous les deux écouté l'album au moins cinq fois. C'était la seule façon pour elle de se calmer, pour finalement s'endormir. Pendant qu'elle dormait, j'ai continué à écouter l'album. Chaque chanson semblait parler de nous. Tous nos hauts et nos bas semblaient être mis dans la musique.  

C'était un album que j'écoutais constamment jusqu'à ce que je réalise que je ne faisais que m'accrocher au passé. Je ne l'écoute plus autant, mais de temps en temps, j'écoute une chanson ou deux. Quand je suis seule, ou seulement avec Roy. Je ne veux pas qu'on me juge pour ça. 

Je commence à marcher dans le couloir du studio quand je vois une blonde sortir d'une des salles d'enregistrement. Alors qu'elle s'approche de moi, je réalise que c'est Lia. Elle regarde vers le bas, elle semble stressée. Lia est tellement dans ses pensées qu'elle passe juste devant moi sans même se rendre compte que c'était moi. 

Je n'ai même pas pris la peine de l'appeler. Qu'est-ce que je lui aurais dit ? Ce n'est pas comme si nous étions amies. 

Je devine qui est dans la pièce d'où elle vient de sortir. J'entre dedans, mais je ne vois personne.

"Cailin ?" dit la voix d'Harry.

Je regarde autour de moi et je vois Harry se tenir dans la cabine d'enregistrement.

"Salut." Je lui réponds simplement avec un petit sourire.

Harry quitte rapidement la cabine d'enregistrement et me rejoint dans le studio.

"Est-ce que c'est Lia que j'ai vue dans le couloir ?" Je lui demande en m'asseyant sur le canapé alors qu'il prend place sur une chaise.

"Oui." Il soupire.

Harry passe ses doigts dans ses cheveux comme il le fait toujours quand il est stressé ou anxieux.

"Est-ce que tout va bien ?" Je lui demande sincèrement.

"Lia m'a juste dit qu'elle et Zayn allaient rendre leur relation publique lors de la remise des prix la semaine prochaine." soupire Harry.  

Mon coeur a mal pour lui. Je ne peux qu'imaginer ce qui lui passe par la tête. Je sais que Harry et Lia n'étaient pas amoureux l'un de l'autre. Je sais qu'Harry avait ressenti une certaine obligation envers Lia à cause de leur fils.  

Je prends la guitare acoustique qui est à côté de moi et je commence à jouer quelques cordes. Alors que je joue pendant quelques minutes, je lève les yeux pour voir Harry rire silencieusement.

"Quoi ?" Je lui souris.

"Tu te souviens quand tu as rejoint le groupe et que je t'embêtais pour ton écriture ?" Harry glousse avant de mettre le médiator entre ses lèvres. 

Au lieu de penser à l'époque où il se moquait de mes chansons, je regarde ses lèvres. Je ne peux pas m'en empêcher. Tout ce à quoi je pense, c'est la veille. Je peux encore sentir ses lèvres sur tout mon corps. 

Puis Nathan surgit dans ma tête. Je déteste le fait que je lui fasse autant de mal. Je déteste qu'Harry me fasse ressentir tant de choses. C'est injuste pour Nathan. 

Tandis que je regarde Harry continuer à jouer quelques cordes, je pense à un monde où tout avait fonctionné pour Harry et moi. Je me demande si nous aurions pu finir ensemble. Je me demande s'il y avait un monde où Roy avait grandi avec un père pendant tout ce temps.

La culpabilité s'empare parfois de moi. Le fait que j'aie tenu Roy à l'écart de ces moments me fait culpabiliser. Mais je dois accepter ce que j'ai décidé de faire.

"Harry ?" Je l'appelle en détournant mon attention de sa guitare.

"Oui ?" Il lève les yeux.

C'est fou comme toutes ces années n'ont rien changé à ce que je ressens pour Harry. Il fait toujours battre mon coeur plus vite que n'importe qui d'autre. Pourtant, je sais toujours que nous sommes trop compliqués pour être ensemble.

Les mots de Nathan inondent mon esprit.

"Nathan a découvert ce qui s'est passé entre nous." Je lui dis alors que des larmes commencent à couler dans mes yeux. 

L'expression d'Harry n'est pas ce à quoi je m'attendais. Il semble soucieux. Il ne veut pas me voir dans cet état.

"Il veut que je prenne une décision. Il veut que je décide si je veux vraiment l'épouser." Je lui dis.

"Et quelle est ta décision ?" me demande Harry d'un ton qui semble un peu plein d'espoir.

De l'espoir.

L'espoir est quelque chose qui ne devrait jamais être détruit. Pourtant, dans cette situation, c'est la seule issue.

not for show vf → h.s {tome deux}Where stories live. Discover now