Chapitre vingt-deux : "Tu étais avec lui hier soir ?"

607 76 22
                                    

Point de vue de Cailin :

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent finalement et je soupire de nervosité. J'ai l'impression de ne ressembler à rien. Je porte la même robe qu'hier soir. Mon maquillage a coulé. Mes cheveux ont des noeuds.

Ma culpabilité ne fait qu'augmenter.

Je sens mon esprit troublé sur tout ce qui s'est passé il y a quelques heures seulement.

Je déverrouille ma porte d'entrée et je fais un pas à l'intérieur. La première chose que je vois, c'est Nathan. Sauf que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit là. Je pensais qu'il était dans le Maine pour faire de la photographie. Alors, je reste là, en état de choc, avec un regard confus sur mon visage.

Normalement, nous serions très heureux de nous voir, mais à ce moment-là, tout est différent. Ses yeux affichent une sorte de déception mêlée à de la confusion. Je n'avais jamais vu ça de la part de Nathan avant. Mais ensuite, je me regarde et je comprends ce qu'il regarde.

Je rentre à la maison tôt le matin dans la robe que je portais hier soir.

Je ferme la porte derrière moi. Mes yeux se dirigent vers la chambre de Roy. La dernière chose que je veux, c'est qu'elle entende tout ça. Même si je ne sais même pas ce qui va être dit.

"Chloé l'a emmenée prendre le petit déjeuner dehors." fit Nathan.

Je soupire de soulagement. En réfléchissant à mes prochains mots, j'enlève lentement mes talons.

"Où étais-tu toute la nuit ?" me demande Nathan alors que je le regarde à nouveau.

"J'ai fini par rester à l'hôtel où Louis et Stella ont fait leur mariage." J'admets.

Cette réponse aurait pu être prise de tant de façons positives. Mais je peux dire que Nathan sait que quelque chose ne va pas.

"Qu'est-ce qui se passe ?" Il me demande

"Je ne sais pas..." Je secoue la tête en essayant de trouver quoi lui dire. Il mérite bien plus qu'un mensonge pathétique.

Nathan soupire et fait les cent pas dans le salon.

"Tu m'avais prévenu en Angleterre que revenir ici allait être difficile pour toi. Est-ce que ça a un rapport avec le père de Roy ?" me demande Nathan en me regardant directement.

Je hoche simplement la tête.

"Quand on a commencé à sortir ensemble, tu m'as dit de ne jamais te chercher sur Google et je ne l'ai jamais fait. Tu voulais qu'on fasse table rase du passé et que rien ne nous empêche d'avancer. C'est à cause du père de Roy ?" Nathan me demande à nouveau.

Je hoche la tête, encore une fois alors que des larmes commencent à se former dans mes yeux.

"C'est Harry Styles le père ?" Il me demande.

"Oui." Je lui dis finalement.

"Pourquoi tu ne voulais pas que je le sache ? C'est ton ancien compagnon de groupe ? C'est le gars qui est venu il y a quelques semaines !" s'exclame Nathan.

Je commence à me répéter sans cesse que je ne voulais pas que ça affecte notre relation. Je ne voulais pas que ce souvenir se mette en travers de notre chemin. Mais Nathan ne semble pas le comprendre.

"Tu étais avec lui hier soir ?" me demande Nathan.

Un nœud dans ma gorge se forme et je n'arrive pas à avaler.

"Non." Je lui réponds.

Mais ma réponse n'est pas assez rapide ni assez confiante. Je peux voir dans les yeux de Nathan qu'il connaît déjà la vérité. À moment-là j'ai l'impression de le perdre. À ce moment-là, j'ai perdu sa confiance. À ce moment-là, je suis devenue quelque chose que j'ai toujours détesté. Nathan s'approche lentement de moi et me donne un baiser sur le front. Des larmes coulent automatiquement sur mes joues.

"On se voit la semaine prochaine." fit-il simplement.

"Quoi ?" Je lui demande en état de choc alors qu'il se dirige vers la porte.

Nathan se retourne et me regarde à nouveau.

"Je rentre chez moi pour un travail. Je reviens dans une semaine." Nathan hoche la tête.

Je reste là sans savoir ce qui se passe. Notre discussion est-elle terminée ? Est-ce qu'il tourne le dos à notre histoire ?

"Prends ce temps et découvre ce que tu veux, Cailin. Décide si tu veux vraiment passer le reste de ta vie avec moi, l'homme qui t'aime profondément. Je reviendrai dans une semaine, tu pourras alors me donner la réponse." me dit Nathan.

Je hoche simplement la tête.

"Au revoir ma chérie." Nathan me sourit et sort de l'appartement.

Mon cœur se serre. Je ne sais pas comment réagir. Tout ce que je veux, c'est courir après Nathan, mais ça ne servirait à rien. Nathan m'a donné un temps, un temps pour décider de ce que je veux. Avec toutes mes options devant moi.

Comment se fait-il que j'aie toujours l'impression de me mettre dans des situations aussi difficiles ? Au lieu de vivre tout ça, je devrais nager dans le bonheur. Relancer ma carrière dans la musique avec mon nouvel album qui sort dans deux mois. J'étais censée organiser mon mariage avec Nathan. J'étais censée être sereine et heureuse.

Mais mon cœur est tiraillé dans tant de directions.

Qu'est-il arrivé à la femme forte et indépendante que j'étais devenue ?

Puis je me souviens.

Je ne me suis jamais sentie forte et indépendante quand j'étais avec Harry. Je me sentais dépendante et j'avais l'impression de ne pas pouvoir respirer. Je ne me suis jamais sentie assez bien.

Ça n'a jamais été comme ça avec Nathan.

not for show vf → h.s {tome deux}Where stories live. Discover now