Chapitre 2

294 24 3
                                    

 J'arrivais devant le studio où Monsieur Jackson travaillait. Je mis mon vélo et attachais l'anti-vol. 
Je marchais vers le bureau où son nom était inscrit sur une petite plaque argentée. je toquais. Un " entrez" clair  ce fit entendre. j'ouvris la porte et je me retrouvais face au réalisateur qui me reconnut tout de suite. Il me lança un grand sourire. 
-" Oh bonjour Mademoiselle !" me dit-il en se levant et en me faisant signe de m'asseoir ce que je fis en posant mon sac quelque peu lourd. Il se replaça  derrière son bureau.
-" J'ai été tout de suite intéresser par vos créations... Je voudrais vous proposer de vous joindre a nous pour le tournage !". j'hochais de la tête avant de poser une question. 
-" Quel est le film ? " demandais-je curieuse. Il me lança un sourire avant de me tendre une liasse de feuilles. 
-" Regardez le et lisez le ! j'aimerais tellement que vous puissiez créer les costumes des personnages... surtout d'un personnage en tout cas un peu plus complexe..." me dit-il. Je souris poliment. Puis il enleva les affaires sur son bureau et me demanda de lui montrer les créations. j'avais créer une robe, un manteau fourré avec de la fourrure. Il resta  interloqué avant de passer ses doigts et découvrit le tissu avec les quelques décorations cousut avec du fil d'or.
-" C'est magnifique !" me dit-il. Je souris. La robe l'interressa puis après avoir longuement discuté sur les tissus et lequels  j'aurais peut être besoin, il me tendit un contrat. 
-" J'aurais besoin d'une réponse rapide ! J'aimerai tellement avoir une réponse positive ! On a beaucoup de mal a imaginer les costumes peut être qu'en regardant les acteurs qui vont jouer dans notre tournage vous pourrez mieux savoir ... Vous avez un don et je suis content de vous avoir trouvé !" me dit-il en me souriant. Je lui serrais la main et m'en allais. 

Je fonçais et pédalais pour aller jusqu'à la fac.  Je devais terminer un projet de costume ! J'arrivais et garai mon vélo près du bâtiment de théatre. 
-" Bon sang j'ai perdu beaucoup de temps !!" pensais-je en regardant mon téléphone.  Je filais et entrais à l'intérieur avant de me diriger vers l'atelier de couture. Je ne parlais à personne, j'étais solitaire... je n'avais pas d'amis... Je n'étais pas une fille sociable ! Je grognais et mis en route la machine a coudre avant de regarder le patron puis je changeai quelques modifications. 
J'avançais rapidement oubliant l'heure du déjeuner. Je terminais la première partie du costume que j'accrochais a un ceintre. Puis je commençais la deuxième partie mais quelque chose n'allais pas... La couleur... j'étais pointilleuse là dessus ! 
Je réussie a trouver dans les grands rouleaux de tissus. finallement je terminais le costume tardivement. j'avais passer une journée entière... Il était 20 h. Je soufflais et rangeais le costume et l'étiquettais pour que les personnes le voit. 
Puis je rentrais enfin chez moi. J'étais ereintée mais satisfaite. Je m'étais inscrite en littérature mais  je me posais la question si je n'allais pas  devenir costumière... Le tissu avait quelque chose d'attirant...  Je souris et sortis de mon sac le scénario. je me mis a le lire. C'était l'adaption du hobbit de Tolkien... J'avais vu  le seigneur des anneaux et j'avais adorer ! Surtout Orlando Bloom et Viggo Mentersen qui avait joué Aragorn. Je vis le contrat et finallement je le lus et je remarquais que les créateurs des costumes devaient  aller partout où l'équipe de tournage allait... Zut et la fac j'allais faire comment ?  Je poussais un grognement je vais donc devoir faire à distance la fac mais qu'importe. Je signais et décidais de lui déposer le lendemain. J'envoyais un rapide sms a mon employeur du magasin de luxe.
-" Bonsoir, je vous préviens que j'ai été employé pour un contrat illimité pour un tournage de film. " La réponse vint rapidement. 
-" Bonsoir Alice, je suis heureux pour toi ! Dans quel catégorie tu a été mise ? " 
-" Dans les costumes." Il me répondit immédiatement. 
-" Vraiment c'est vrai que tu as des doigts de fées ! Si tu as besoin de tissus chez nous n'hésite pas a me demandé ! J'en ai pleins !". je souris, mon employeur était un homme d'une quarantaine d'années. Dès qu'il a vu mes retouchements dans les vêtements et mes idées et mes conseils auprès de la clientèle plutôt exigeante, il m'a tout de suite mis sous son aile... Ce qui ne me plaît pas trop... Mais je supporte ! 
Je décidais de me coucher. pour une fois je n'étais pas stressée, non j'étais impatiente de savoir  où cela va se passer  et rencontrer enfin les acteurs ! 

La romance secrèteWhere stories live. Discover now