Chapitre 29

165 12 10
                                    

 J'étais dans les nuages quand des doigts passèrent autour de mon cou. Je voulus me débattre mais la voix d'Orlando me stoppa. 
-" Du calme !! Tu va arracher la chaine !" me dit-il. Je réussie a calmer mon pouls qui s'était accélérer. 

-" Désolé ..." murmurais-je. Il ne dit rien et ses doigts s'éloignèrent de ma peau. 
-" Il te va très bien !" me dit-il. Je fixais le miroir qui était dans la vitrine de bijouterie. Il m'avait offert un collier en forme de pellicule de cinéma. 
-" oh merci !! Tu n'aurais pas dû !!" dis-je en me jetant a son cou avant de m'éloigner le rose aux joues. Je devais me calmer. Il se mit a rire et attrapa ma main et me tira a travers la foule sans que je sache où nous allions. Finalement on se retrouva sur une grande terrasse. Le vent soufflait. Je gardait une main contre mes mèches qui voulait se promener sur mon visage. Je restais silencieuse.  On était dans un restaurant. Il commanda un menu. Je restais a regarder la vue. 
-" Tu parais être dans tes pensées... Alice ? "demanda t-il me coupant dans mes pensées qui vagabondaient vers Lee, vers son rôle. Je tournais la tête vers lui. 
-" Désolé... " 
-" Tu n'es pas dans ton assiette depuis  ce matin !" remarqua t-il agacé. 
-" Je pensais aux costumes et a ..." 
-" Sa te manque l'atelier là- bas ? " demanda t-il en souriant. Je le regardais surprise avant de sourire. 
-" Oui ! Je serais impatiente d'y retourner !" dis-je. Mais il finit par froncer les sourcils. 
-" Tu tes disputée avec Lee ? " demanda t-il soudain me faisant sursauter. 
-" je ... Oui... Il voulait savoir ce qui n'allait pas chez moi parce que je m'étais mise a pleurer pur rien et quand je lui est dit que c'était juste la fatigue il ne m'a pas crû et ça la froissé..." expliquais-je. On fût servis avant qu'il se mette a parler. 
-" Je pense que tu devrais t'ouvrir bien plus que ça ! Alice, même si on est des acteurs nous considère-tu comme des acteurs et non des êtres-humains ?" demanda t-il, la voix avait baissé d'un octave. Je restais silencieuse avant de manger un morceau de viande. 
-" ... Je n'ai pas dit que je vous considérez  que comme des acteurs mais ... "
-" Alors pourquoi ne pas nous parler de tes problèmes ??" demanda t-il me coupant. Je jouais avec ma fourchette nerveusement. 
-" Je ne sais pas..." murmurais-je sombrement. 
-" Vraiment ? " demanda t-il avec une pointe d'ironie dans la voix. 
-" Je crois que je ne peux pas vous faire confiance parce que ..." je m'arrêtais dans ma phrase. Je savais que j'allais les blesser... Mais il le fallait, je ne pouvais pas continuer a sans cesse penser a Lee alors qu'il avait une carrière et moi non ! 
-" Parce que ? " insista t-il en haussant un sourcil. J'avais baisser la tête vers la nappe pour ne pas croiser son regard mais j'utilisais mes dernière forces et mon courage pour  le fixer droit dans les yeux. 
-" Je ne peux pas vous faire confiance parce que ... Vous êtes des hommes... et j'ai du mal a faire confiance a la gente masculine ...." répliquais-je. Il resta stupéfait par ma réponse. Avant de sourire. Mais je savais que ce n'était qu'un sourire de facade ! Je l'avais blessé. 
-" Bien... Je vois... Alors il faudra que je l'explique a Lee..." dit-il. 
-" Explique lui si ça te chante !" répliquais-je agacée par son côté, "je rapporte tout a tout le monde" ! Il me regarda froidement avant de finir de manger. De mon côté j'avais terminé. Le dessert arriva et on mangea en silence. Il paya et se leva. Je le suivit silencieusement. Un froid s'était imiscer entre nous... Mais au moins il n'allait plus s'inquiéter pour moi. On entra dans sa voiture et il démarra. Je fixais la ville pour éviter un autre sujet. 
-" Est-ce que tu dis ça pour ne pas qu'on parle avec toi ? " demanda t-il. Je me raidis. 
-" Je n'ai pas envie de vous parlez... Je ne veux pas créer d'amitié entre nous tous ! " répondis-je encore plus blessante. Je sentais la gorge me serrer. Je me battis pour éviter de me mettre a pleurer.  Il resta silencieux avant soudain de freiner brutalement puis il tourna la tête vers moi. 
-" Est-ce que tu dis ça parce que tu es tomber amoureuse de l'un d'entre nous !?" demanda t-il, les yeux brillaient d'un éclat dur mais il était devenu sérieux. Je ne répondis pas avant que je remarque qu'on étaient en plein mileu d'une avenue et que des voitures klaxonaient pour nous demander de bouger. 
-" Orlando bouge s'il te plaît ..." dis-je les lèvres serrées. Mais lui ne bougea pas le volant d'un pouce. 
-" Alice répond a ma question !" trancha t-il. Un deal... Mais je ne marchais pas dans son sens.
-"Non juste que je ne veux pas que ça jase dans mon dos !" répliquais-je froidement. Il émit un léger ricanement. 
-" Tu es vraiment une mauvaise menteuse Alice !" puis il démarra et tourna vers la rue où était l'immeuble et l'appartement de Lee. Il se gara et sortit avant de m'attendre. Je traînais les pieds. Je n'avais aucune envie de rentrer ! Je voulais fuir ! 
-" Ne compte pas t'échapper ! Tu vas devoir rendre des comptes a Lee et aux autres ! Comme a moi d'ailleurs ! Je pensais que tu pourrais accepter l'amitié qu'on t'offraient mais tu la rejette comme si  elle ne valait rien !  A tes yeux on vaux bien moins que toi !" cracha t-il avec colère. 
-" C'est faux !! " criais-je refusant qu'il dise des mots qui étaient faux !
-" Alors réponds juste a ma question !" dit-il avec violence  quand les portes de l'ascenseur se refermèrent sur nous, nous laissant tous les deux dans la cabine. Je serrais les doigts avant qu'il ne me presse. 
-" Plus que trois étages Alice ..." 
-" D'accord !  D'accord !! Tu as gagné je suis tombée amoureuse de l'un d'entre vous ou plutôt de ce que j'ai créer ..." dis-je paniquant. Il haussa un sourcil et appuya sur un bouton qui stoppa l'ascenseur. 
-" Explique moi..." 
-" Je suis tombée amoureuse d'une des créations que j'ai faite... Je... Je ne sais pas comment expliquer ça ... Du personnage ... Non de l'acteur enfin je crois...". Il me regarda avant de regarder la porte en silence et de réappuyer sur le bouton. 
-" Je vois... Et qui est le personnage ?" 
-" Le Roi..."
-" Thranduil..." me coupa t-il. J'hochais de la tête et sentit le feu monter aux joues. 
-" Tu n'as de honte a avoir,  je pense que dans l'équipe aussi il y a des femmes qui sont tombées amoureuses... " 
-" Voila pourquoi je ne veux pas qu'on soit trop proches lui et moi et même vous autres !" répliquais-je l'interrompant. 
-" Je comprends mieux ..." murmura t-il. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et ont se retrouva devant la porte de l'appartement. 
-" Essaye alors d'être discrète ..." dit-il en tournant la poignée de la porte. Je me raidis.
-" Comment ça ? ".
-" Je m'en doutais... Vu comment a été ta réaction quand il a porté la première fois ton manteau et même la tenue complète... Tu avais les yeux qui brillaient... Je dirais même que tu étais en extase... Ton travail que tu as fait... L'a rendu mangifique... ! Mais n'oublie pas que le personnage de Thranduil est imaginaire... Il mourra quand on aura terminé les films... Alors tu seras déçue... Tu tenteras de t'accrocher encore et encore a lui le confondant à Lee... Ne tombe pas dans ce piège... Il risque d'être dangereux et ta soeur risque de jouer avec ça Alice !" dit-il avant de pousser la porte et d'entrer. Je restais quelques secondes sur le seuil avant de le suivre.

Il avait raison... Thranduil ne venait que de l'imagination d'un écrivain et d'un réalisateur... Il n'existe pas et n'existera pas ! Lee n'était pas lui ! Et Thranduil n'était pas Lee ! 


La romance secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant